[HTML] - Ne pas montrer toute URL
moderno31
Messages postés
900
Statut
Membre
-
Lala -
Lala -
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de ne montrer qu'une partie de l'url?
ex: un site avec url comme www.monsite.com/formulaires/cours_informatiques/lecon1.php
je souhaite juste afficher
Faut-il utiliser url-rewiting ? J'ai trouvé cette fonctionnalité mais je n 'ai pas bien compris à quoi elle servait.
Merci
Savez-vous s'il est possible de ne montrer qu'une partie de l'url?
ex: un site avec url comme www.monsite.com/formulaires/cours_informatiques/lecon1.php
je souhaite juste afficher
www.monsite.com/lors de la navigation entre les différentes pages : comment fait ton ?svp
Faut-il utiliser url-rewiting ? J'ai trouvé cette fonctionnalité mais je n 'ai pas bien compris à quoi elle servait.
Merci
A voir également:
- Url masqué
- Url - Guide
- Numero masque - Guide
- Numero masque code - Guide
- The requested url was rejected. please consult with your administrator. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Ping url ✓ - Forum Windows
15 réponses
Tout à fait d'accord avec biboo_, les frames sont la solution.
Cependant, demande toi si ça vaut le coup, parce que au niveau logique de navigation, changer de page sans que l'url change, ça peut être assez perturbant... Et si tu souhaites faire ça pour cacher l'arborescence de ton site dans un but de sécurité, c'est inutile puisqu'il est très facile de connaître l'url des pages affichées dans les frames.
Cependant, demande toi si ça vaut le coup, parce que au niveau logique de navigation, changer de page sans que l'url change, ça peut être assez perturbant... Et si tu souhaites faire ça pour cacher l'arborescence de ton site dans un but de sécurité, c'est inutile puisqu'il est très facile de connaître l'url des pages affichées dans les frames.
Pourquoi tu n'essaye pas de faire de l'AJAX.
Tu récupère en javascript le contenu de la page souhaitée et tu remplace le contenu de la page actuel.
https://www.commentcamarche.net/contents/5-ajax-asynchronous-javascript-and-xml
Tu récupère en javascript le contenu de la page souhaitée et tu remplace le contenu de la page actuel.
https://www.commentcamarche.net/contents/5-ajax-asynchronous-javascript-and-xml
Non, vous n'avez pas compris, notemmente_heidi13.
Je sais faire un lien hypertexte. Je souhaite juste masquer l'arbo du site. Lors de la navigation en licliquand ici et là on voir dans quel répertoire ou l'on se trouve...
Je sais faire un lien hypertexte. Je souhaite juste masquer l'arbo du site. Lors de la navigation en licliquand ici et là on voir dans quel répertoire ou l'on se trouve...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oh les amis vous ne me comprenez pas lol.
Je recommence :)mdr
Quand on navigue sur mon site, au fur et à mesure en fonction de la navigation l'url se construit, le chemin sur le serveur depuis le nom de domaine s'affiche ex www.monsite.com..../.../.../fichier.php.
Ce chemin comporte pleur-etre plusieurs répertoires avant d'accéder au fichier web. Ce que je voudrais c'est que l'url ne montre pas ce chemin, juste qu'il en reste au point de départ --> donc www.monsite.com
c bon maintenant ?
hihi
Je recommence :)mdr
Quand on navigue sur mon site, au fur et à mesure en fonction de la navigation l'url se construit, le chemin sur le serveur depuis le nom de domaine s'affiche ex www.monsite.com..../.../.../fichier.php.
Ce chemin comporte pleur-etre plusieurs répertoires avant d'accéder au fichier web. Ce que je voudrais c'est que l'url ne montre pas ce chemin, juste qu'il en reste au point de départ --> donc www.monsite.com
c bon maintenant ?
hihi
Bonjours! au fait, pouvez- vous m'aidez comment mettre les date d'ouverture dans une site a partir de HTML? Par exemple, une site publicitaire, soit des magasins soit .................
Comme l'a évoqué moderno dans son premier post, l'intérêt du l'url rewriting est de simplifier l'écriture de l'url.
Elle permet aussi d'optimiser le référencement google.
Elle permet aussi d'optimiser le référencement google.
nb : il est aussi possible dans la configuration du serveur http de faire des simples alias (c'est un peu le meme systeme que de l'url rewriting). Genre sous apache, tu edites le fichier httpd.conf, tu y cherche les lignes "Alias"
Bonjour,
Quelle est votre nécessité de cacher ce genre d'information:
www.monsite.com/formulaires/cours_informatiques/lecon1.php
....???...???...
D'une part, c'est assez "compliqué"...
Ensuite, il faut réserver celà à des cas bien précis,
Enfin vous courrez le risque que les moteurs de recherche n'indexent plus les pages de votre site.
Néanmoins, pour positiver, je vous donne une solution simple: include
L'URL pourrait se réduire à ceci:
Le paramètre passé à page est TOUJOURS un numéro. Ensuite, dans votre index.php, vous chargez par include comme ceci:
A charge pour vous de gérer la correspondance numéro de page X et le lien qui va bien avec.
A ce niveau, s'il n'y a que quelques pages:
Je vous ai volontairement simplifié, à vous de rajouter les tests et sécurités qui vont bien.
S'il y a des centaines de pages, faire une base de données...
Mais là encore, attention: les références internes entre vos pages seront toujours du style:
Et si vous perdiez le contenu de votre base, vous perdez du coup la correspondance numéro de page et lien réel.
En conclusion: pesez bien la nécessité de masquer l'URL... Car ce qui peut sembler un 'avantage' peut devenir un vrai piège!
A+
Quelle est votre nécessité de cacher ce genre d'information:
www.monsite.com/formulaires/cours_informatiques/lecon1.php
....???...???...
D'une part, c'est assez "compliqué"...
Ensuite, il faut réserver celà à des cas bien précis,
Enfin vous courrez le risque que les moteurs de recherche n'indexent plus les pages de votre site.
Néanmoins, pour positiver, je vous donne une solution simple: include
L'URL pourrait se réduire à ceci:
www.monsite.com/index.php?page=5
Le paramètre passé à page est TOUJOURS un numéro. Ensuite, dans votre index.php, vous chargez par include comme ceci:
if($_GET['page']==5) {
include '/formulaires/cours_informatiques/lecon1.php ';
}
A charge pour vous de gérer la correspondance numéro de page X et le lien qui va bien avec.
A ce niveau, s'il n'y a que quelques pages:
$mesPages = array(
'5' => '/formulaires/cours_informatiques/lecon1.php ',
'6' => '/formulaires/cours_informatiques/lecon2.php ',
);
include $mesPages[$_GET['page']];
Je vous ai volontairement simplifié, à vous de rajouter les tests et sécurités qui vont bien.
S'il y a des centaines de pages, faire une base de données...
Mais là encore, attention: les références internes entre vos pages seront toujours du style:
index.php?page=X
Et si vous perdiez le contenu de votre base, vous perdez du coup la correspondance numéro de page et lien réel.
En conclusion: pesez bien la nécessité de masquer l'URL... Car ce qui peut sembler un 'avantage' peut devenir un vrai piège!
A+
Tu peux utiliser la reecriture d'URL, grace au rewritting la barre d'adresse n'affiche que ce que tu veux afficher. si tu veux qu'il soit ecrit http://www.coucou tu peux.
Exemple de tuto:
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting
Exemple de tuto:
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting
Salut,Bah il suffit de faire :
Répond moi si cela ne te convient pas.
Cordialement
<a href ="www.monsite.com/formulaires/cours_informatiques/lecon1.php ">www.monsite.com/</a>
Répond moi si cela ne te convient pas.
Cordialement
Salut,
imaginons que tu sois ici www.monsite.com/formulaires/cours_informatiques/lecon1.php
et que tu veux remonter dans le dossier formulaires parce qu'il y a un dossier cours_mathematiques
dans ton lien href de ta page lecon1.php essaye de mettre "../cours_mathematiques/fichier.extension"
la notation ".." permet de remonter dans la hierachie de ton serveur web
imaginons que tu sois ici www.monsite.com/formulaires/cours_informatiques/lecon1.php
et que tu veux remonter dans le dossier formulaires parce qu'il y a un dossier cours_mathematiques
dans ton lien href de ta page lecon1.php essaye de mettre "../cours_mathematiques/fichier.extension"
la notation ".." permet de remonter dans la hierachie de ton serveur web