Conflit ip avec Freebox HD
Résolu
stepha
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé ma nouvelle freebox HD. j'ai trois pc à la maison.
deux passent en ethernet via la box
un en wifi.
les services tele passent via le cPL et le freeplugs.
Problème:
quand je branche le second pc sur l'ethernet sur la box.. j'ai immédiatement un conflit ip...
le routeur freebox est activé en ligne et je précise que je suis une grosse merde en réseau.
le net focntionne sur pc 1 si pc 2 out et inversement... ( j'ai aps encore branché la wifi..)
que faire ?
merci à vous
j'ai installé ma nouvelle freebox HD. j'ai trois pc à la maison.
deux passent en ethernet via la box
un en wifi.
les services tele passent via le cPL et le freeplugs.
Problème:
quand je branche le second pc sur l'ethernet sur la box.. j'ai immédiatement un conflit ip...
le routeur freebox est activé en ligne et je précise que je suis une grosse merde en réseau.
le net focntionne sur pc 1 si pc 2 out et inversement... ( j'ai aps encore branché la wifi..)
que faire ?
merci à vous
A voir également:
- Conflit ip avec Freebox HD
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Ip local - Guide
7 réponses
As tu vérifié que sur ton second PC tu n'a pas l'adresse IP en fixe. Pour vérifié tu fait démarrer>panneau de configuration>connexion réseau>connexion réseau>connexion au réseau locale>propriétés>protocole Internet TCP/IP>propriétés. Dans cette fenètre tu doit avoir de cocher "obtenir une adresse IP automatiquement" ainsi que "obtenir les adresse s de serveur DNS automatiquement". Tu doit vérifié cela sur chacun de tes postes.
OK mais un hard reboot n'état pas nécessaire. Une simple déconnexion du secteur suffit. Peux tu faire pour chaque PC dans uine fenêtre DOS la commande suivante et me dire ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL
Smart
IPCONFIG /ALL
Smart
Bonjour,
Es-ce que tu as redémarré électriquement la freebox après avoir configuré le mode routeur?
Smart
Es-ce que tu as redémarré électriquement la freebox après avoir configuré le mode routeur?
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour et merci de votre rapidité..
j'ai fait tout ça,
hard reboot sur freebox apres mode routeur
les dns et ip sont en auto sur les deux pc sous les deux sous xp
j'ai fait tout ça,
hard reboot sur freebox apres mode routeur
les dns et ip sont en auto sur les deux pc sous les deux sous xp