Excel: enveloppe d'une courbe oscillante

Résolu/Fermé
skup Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 26 août 2009 à 16:51
skup Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 19:35
Bonjour,

Alors voila, j'ai une courbe sous excel avec beacoup beaucoup de points. La courbe montre un pic a une certaine abscisse comme prevu (comme un spectre), le probleme c'est que j'ai trop de points a valeur zero donc la courbe oscille fortement entre 0 et les valeurs max.

Je voudrais virer tous les points qui ont pour valeur 0, ce qui me donnerai que les points a valeur max, et donc une belle courbe bien lissee.
Ca reviens a tracer l'enveloppe d'une sinusoide a amplitude variable,..... sauf que je sais pas comment on fait !

J'aimerai eviter de reconstruire un nouveau tableau avec que les points interessants, parce que c est vraiment enorme, et j aurai jamais fini a temps (2000 lignes).

Quelqu'un aurait une idee?

Merci d'avance.

skup.
A voir également:

6 réponses

skup Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 2
27 août 2009 à 13:11
Oui ! c'est bien ce que je pensais faire !!!
Mais qu est ce que je dois taper exactement? Je parle pas encore tres bien le Excel!
2