Les séries sous excel 2007

Résolu
thecowchat Messages postés 28 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois faire en sorte sur mon graphique que ce soit la série de villes et non la série de mois qui soient de la même couleur.. or je suis sous 2007 et je ne vois pas où je peux trouver ça ; je ne vois pas non plus comment changer l'ordre des séries. merci
merci

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
A voir également:

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 465

Bonjour,
Pas simple à comprendre.
Alors vous avez les valeurs pour chaque villes qui se trouvent en ordonnées (Série) et c'est là que vous voulez avoir l'ordre (ex au lieu de paris-nantes-bordeaux mettre bordeaux-paris nantes).
Dans se cas c'est bien comme cela :
Ordre des séries:
clic droit sur le graphique, et clic sur 'Sélectionner la source de données
faire monter ou descendre la ville à l'intérieur de la série.
Elles seront ordonnées selon votre choix et chacunes de sa propre couleur.

Peut-être que votre fichier sur : https://www.cjoint.com/ serait une aide !
1
thecowchat Messages postés 28 Statut Membre

merci beaucoup le pingou..
je ne connaissais pas non plus ce site (cjoint) et je trouve ça super pratique..
bonne journée!!
0
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 465

Bonjour,
Couleur d'une série:
clic droit sur un élément de la série,
dans la fenêtre: clic sur 'Mise en forme des séries de données',
dans la fenêtre: clic 'Remplissage' et clic sur un des 3 remplissages possibles (pas automatique)
La commande couleur est visible ... faire votre choix.

Ordre des séries:
clic droit sur le graphique, et clic sur 'Sélectionner la source de données
faire votre choix...
0

hum, je crois que je ne me suis pas bien expliquée en fait..

j'ai un histogramme en 3D. en abcisse j'ai les mois, en ordonnée les villes.
là, la série qui fonctionne, c'est celle des mois; si je fais ce que tu me dis ça me change la couleur de la série des mois.
Or ce que je cherche à faire, c'est une série des villes, car pour l'instant toutes les villes sont multicolores puisque la série enregistrée est celle des mois..

pour les séries (oui je suis vraiment une brelle), je n'y arrive pas non plus.. quand je fais clic droit, et que je vais sur "selectionner des données", ça me propose juste de mettre la ville de paris par ex en abcisse ou en ordonnée ; or ce que je cherche à faire c'est modifier l'ordre des villes en les laissant toujours sur le même axe (ex au lieu de paris-nantes-bordeaux mettre bordeaux-paris nantes)

merci de votre patiente..
0

Bonjour,
Merci.
Pour le site [www.cjoint.com] la limite est de 1024 ko, pour une limite supérieurs passer pa www.cijoint.fr (max. 8 Mo).
Note: est-ce que votre problème est résolu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, merci encore..
c'est vraiment très sympa tout ça :)
0

Merci, de rien.
0