Cheval de troie

Fermé
chocho73 - 23 août 2009 à 20:15
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 - 23 août 2009 à 20:16
Bonjour,
mon antivirus vient de detecter un cheval de troie , je n ose faire aucune manipulation car mon ordi dirige aussi tout l ensemble de la machinerie et l informatique de mon bowling! j ai peur de tout infecter et ne plus pouvoir ou mettre en panne tout le systeme du bowling! comment puis je faire ? merci a tous

1 réponse

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
23 août 2009 à 20:16
Salut,


don't panique ... ^^


on va commencer par faire un diagnostique du PC :


Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau :

-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

> double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .

> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .

> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )

Une liste apparait dans l'encadré principal > clique en bas sur le bouton " Tous " et décoche la ligne 061 ( important ! ) .

> Puis clique sur le bouton de "la loupe" pour lancer le scan .


Laisses travailler l'outil ...


> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "appareil photo" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistres bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

( Sinon rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )

Puis ferme le programme ...


> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....



0