Chargeur mal adapté, pc portable grillé?

Bonjour,
Je me suis trompé de chargeur entre celui de mon pc portable et celui d'un autre appareil electro ménager... L'ordinateur a tourné environ 10min puis plus rien, je me suis aperçu de ma bêtise un peu tard malheureusement. Aujourd'hui il ne démarre plus, le seul voyant à s'allumer est celui du témoin de charge. Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est la carte mère qui est foutue où est-ce simplement le connecteur d'alim? où autre? Que puis-je faire pour réparer?Le pc est un HP pavilion dv9000 series pour info. Toutes les infos sont les bienvenues, merci.
Configuration: Windows XP
Safari 530.5

4 réponses

1. HAAAAAAAAAAAA pardon je m'excuse j'ai malle compri du debu a la fin pardon
    1
    1. Soit il faut changer le bloc interne d'alim, soit c'est la carte. Pour la réparation passe par un technicien. Désolé
      0
      1. "je me suis trompé de chargeur"
        On ne parle pas de batterie. Bcp de chargeur ont les même connectiques mais pas les même ampérage et tension.
        0
        1. sans vouloir etre mechant comment vous faite pour mettre un batteri electromenager sur un pc ? deja c assé dur de se tromper et en plus il y a un bon nombre de broche donc sa devrai pas etre enquiyable..
          -1