A la recherche du parfait Ordinateur portable

Carbine21 -  
 carbine21 -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour amener à la fac régulièrement!
J'ai déja dû voir une centaine d'ordinateurs mais je suis assez exigeante xD !!
La marque de l'ordinateur m'importe peu sauf que j'aimerais qu'elle est un bon SAV et que l'ordi ne me lache pas d'ici 1an !

En processeur j'avais comme idée Intel Core 2 Duo je pense qu'il est mieux que l' AMD! Dites moi si je me trompe!
Je voudrais 4 Go de Ram un disque dur d'au moins 320 Go et une memoire video de 512 Mo.

Après il faudrait qu'il est une webcam avec micro , la Wi-Fi et un écran pas plus grand que 16" !

Je vous l'avais dis que j'étais exigeante !!

Et le principal je voudrais mettre entre 500 et 800 euros et je voudrais l'acheter à la Fnac !

Donc si des personnes ont un ordinateur qui ressemble à ma description et qu'elles trouvent bien, me mettre au courant et s'il y a des connaisseurs qu'ils me fassent partager leur savoir!

Merci d'avance
Bonne soirée à tous
A voir également:

18 réponses

Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour,

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090996.html

http://micro-informatique.fnac.com/a2686725/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Packard-Bell-EasyNoteTR85-DT054fr-15-6-TFT?PID=93676

http://micro-informatique.fnac.com/a2694420/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-A500-14K-16-TFT?PID=93676

Je vous conseille vivement le dernier qui a une CG relativement bonne par rapport aux autres.
0
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut,

regardes ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14011925-choix-pc-portable-env-1000-eur-16-17

Lis bien tout, çà devrait faire ton bonheur ;)
0
Carbine21

Merci beaucoup et tu en penseS quoi :
Du Sony Vaio VGN-FW41E/W 16.4" : http://micro-informatique.fnac.com/a2680678/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Sony-Vaio-VGN-FW41E-W-16-4-TFT-Blu-Ray?PID=48966&Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=13&Fr=0
De l'Asus X8AAB-VX029C 14" : http://micro-informatique.fnac.com/a2700046/Ordinateur-portable-Ordinateur-ultra-portable-Asus-X8AAB-VX029C-14-TFT-Sacoche-Souris-Office-One-2-ans-de-garantie?PID=48966

Bonne soirée
0
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bien le sony a une bonne carte graphique, un ecran 16" comme tu souhaites mais son processeur est limite.

L'asus a un tout petit écran, un 14", çà ne te dérange pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carbine21

Je sais pas du tout pour la taille de l'écran ca va etre mon premier ordinateur portable. Je vais surtout l'utiliser à la bibliothèque de la faculté en traitement de texte et en internet et quelques soirs pour regarder des films mais c'est tout!

Mais ca derange beaucoup que 14" ?
0
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Si tu peux prendre le Sony , prend le !!!
Il est en effet très bon.
0
Carbine21

Et le SAV de Sony tu connais ? Il a une bonne réputation ? On m'a dit que le SAV de Asus était l'un des meilleurs.
Je suis un peu perdue avec tous ces processeurs et toutes ces cartes graphiques !!
0

J'avais vu un topic qui parlait des marques Dell et Sony,
Les Pro-Sony disaient que le SAV était tout à fait satisfaisant.

Pour les processeurs le Core 2 Duo vous sera largement suffisant.
Il faut se concentré sur la fréquence qui cadence les cœurs. ( La mémoire cache et le FSB ne sont pas primordiales, ils permettent des gains de 10% maximum entre des processeurs type "normaux" et "extreme")

La plupart des applications n'utiliseront qu'un seul coeur.
Rares sont les applications multi coeurs ( Hormis les jeux )

La mémoire dédié à la CG n'est pas non plus un fort atout de vente ( Si elle manque de mémoire elle en "pompe" à votre mémoire vive. Vous avez 4 Go c'est amplement suffisant ! ) Il faut regarder les fréquences des processeurs des CG.

ATi sont très bon dans l'entrée et le milieu de gamme ( 4850 / 4870 / 4890 ) tandis que nVidia tape fort dans le Haut de gamme ( GTX295 ).
0

En fait, j'ai mal lu ta demande, tu ne destine pas ton portable au jeu et il est donc inutile d'avoir une carte graphique très performante.

Dis moi, quand tu dis que tu voudrais une mémoire vidéo de 512Mb, c'est pour quelle raison ? y a des cartes graphique avec 256Mb qui sont plus performante que des 512Mb et vice versa.
0
Carbine21

Pour commencer, vous êtes vraiment adorables tous les deux de m'aider comme ca car j'étais vraiment en galère !!

Non je destine pas mon ordinateur portable aux jeux meme si j'ai les Sims 3 que je vais laisser sur mon ordi de bureau! Je le destine plutot aux traitements de textes, à l'internet et au visionnage de films quelques fois!
C'est juste que je voudrais un ordinateur assez performant même si je fais rien de spécial avec cet ordinateur. J'aimerais que dans 1 ou 2 ans quand les ordinateurs seront plus performants que je ne sois pas trop à la ramasse avec le mien lol !!

La je viens de voir Un Toshiba Satellite L500-131 : http://micro-informatique.fnac.com/a2701784/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-L500-131-15-6-TFT?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0

Le problème c'est qu'on me conseille beaucoup Asus comme marque, que j'adore le Sony Vaio de tout à lheure et que maintenant vous me dites que Toshiba c'est pas mal aussi !! Je voudrais trouver un bon equilibre !!

Help !!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

mon avis c'est qu'on ne devrait surtout pas prendre un pc de 3 kg quand on doit le transporter souvent.

vu que tu ne veux pas faire de jeux dessus, pas besoin d'une bonne carte graphique comme sur le toshiba, ça ne servira à rien, à part chauffer et réduire l'autonomie. d'ailleurs tu l'utiliseras souvent sur batterie ?
0
Carbine21

Non je pense pas il ya des prises partout à la B.U. et même dans ma faculté dc sa sera la plupart du temps sur secteur!

Tu penses que l'Asus pourrait suffir ? Il est pas très grand dc il se faufilera facilement dans une housse puis dans mon sac ! Si tu as une idée parfaite pour moi je t'en prie !!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

tu nous facilites pas les choses en restreignant le choix à la fnac !

perso je prendrais carrément un 13" ou pourquoi pas le asus mais ses composants ne favorisent pas une bonne autonomie, au cas où tu n'aies pas de prise à proximité ce qui, à l'université, ne m'étonnerais pas.

en 13" tu peux avoir ce toshiba.
0

Voici ce que je te propose : http://micro-informatique.fnac.com/a2692529/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv6-1210sf-15-6-TFT?PID=50319

Pour ce que tu veux en faire, c'est largement suffisent. On pourrait te trouver d'autres machines meilleurs mais il ne faudrait pas que tu limites ton achat a la fnac.

Voici chez dell ce que tu pourrais avoir et il répond a tes attentes. Je pense au studio 15 à 699€ http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-studio-1555?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&ref=lthp

Pour répondre à ta question, les processeur intel sont plus performant et plus résistant que les amd mais aussi un poil plus chère. Préférer un intel est utile si tu pense le solliciter souvent et en longue durée avec des grosses applications. Ce qui n'est pas le cas avec des films et de la bureautique.
0

Tout à fait d'accord.

Néanmoins je vous conseille fortement le Toshiba L500-131 que vous avez proposé plus haut qui aura une autonomie plus importante que le Sony, et qui plus est très bon pour le multimédia et la bureautique.
0
Carbine21

Merci pour toutes vos reponses!!

Je veux bien vous faciliter la taches en allant voir ailleurs qu'a la fnac si c'est pour trouver un meilleur ordi !!
Mais je suis pas tres Dell, je suis pas rassurée pour le SAV !!

Bisous à tous
0

Qu'est ce qui te faire dire çà a propose du sav de dell ?
0
Carbine21

Je sais pas des ouïe dire !! Et puis si possible j'aimerais le voir en vrai l'ordi pr me faire une idée !! Mais je vais me renseigner quand mm sur les ordi que propose Dell !!
0
carbine21

Merci tout le monde pour vos infos ! Je pense que pour ce que je vais en faire ( bureautique et internet ) L'asus X8AAB-VX029C en 14" à 599€ est ce qu'il me faut, en plus il y a une sacoche une souris , l'office one et une garantie de 2ans fournis avec l'ordi !!

Merci encore et bonne journée !!
0