Carte graphique pci-e 16x sur port pci-e 4x?

BlQcknight -  
frenzer Messages postés 546 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si une carte Pci Express 16x etait compatible avec un port Pci Express 4x?
Merci de vos reponses
A voir également:

29 réponses

epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

En principe, non, sauf si c'est un port 16X câblé en 4X. Port contre, on peut mettre une carte 4X sur un port 16X.

A+
1
frenzer Messages postés 546 Statut Membre 168

Bonjour, oui tu peu mais les capacité se veron d'étre fortement diminué
0

Oui evidement elel doit etre cablé en 16x, certaine carte mére fournisse deux pci e 16x en accepten le SLI ou crossfire mais en fin de compte le 2 éme port ne fonctionne que en 4x
0
BlQcknight

Merci de vos reponses,
Donc je ne sais pas si mon port PCI-e est cablé en 16x mais je peut vous mettre une photo de la carte mere:
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/23/090823081951390133.jpg
Donc, je veut macheter une PNY GeForce 8400GS 256Mo DDR2.
A quel niveau les performances seront affectées?
Par exemple, j'ai une carte graphique Intel GMA 900 integrée a la carte mere, est-ce qu'elle sera plus puissante?
Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c un port 4x effectivement il n'est pas en 16x
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Comment peux-tu savoir que c'est un port câblé en 4X, alors que la photo ne montre pas des ports PCI-Express, mais seulement des ports PCI? Même s'il y en avait, je ne crois pas qu'on puisse voir en regardant une photo qu'un port PCI-Express 16X est câblé en 4x.
0

Donné moi toute les piece de votre pc pour vous toruver une carte mére pas chére avec port PCI 16x
0

sinon la carte sera pas loin de 4 fois plus puissante que le chipset integrer voir bien plus donc prener une photo de la ram ( letiquette) et fait un proprité sur poste de travail et dite moi le processeur et sa frequance en Ghz please
0
BlQcknight

Salut, je n'ai pas mon appareil photo sous la main mais jpeut vous ecrire tout ce qu'il ya dessus
MTBVDDT3264AG-335C4
PC3200U-25331-A1
Country of origin U.K.
CCTAFFW002 200346
512MB, DDR, 400, CL2.5
Sinon, je n'ai pas d'argent pour m'acheter une carte mere, j'ai 15ans, je ne travaille pas et j'entre au lycée l'année prochaine. Et je sais que mes parents ne voudront pas. Mais si la carte graphique est 4x plus puissante et qu'elle fonctionne sur mon port 4x, c'est parfait.
Le processeur est un intel pentium 4 2.93GHz
0
BlQcknight

Au fait, j'ai 1.2Go de RAM.
J'avait oublié de le preciser et je n'ai pas trouvé comment modifier mon post.
0

je vais tenter de te deniché une bonne affaire mais si tu permet que je mange moi aussi jai ton age 16 ans et jdoi obeir a mes parent donc jte fait sa aprés ^^
0
BlQcknight

Bon apetit :P
Et sinon, sans changer de carte mere, je peut faire marcher la carte graphique ou pas? je veut juste savoir ca ^^
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Mais qui t'a dit que c'est un port PCI-Express 16X câblé en 4X? Peux-tu nous donner la marque et la référence de ton pc?

A+
0

Non tu ne peu pas et je tai trouver une carte mére en trés bonne éta vendu avec une ram 512 a 10€ pci express inclut ^^
0

le port noir du bas est un pci E 4x au dessu un pci E 1x et ensuite des PCI en blanc ^^
pour le 4x tu vois bien que sur sa gauche il y a des soudur de la taille d'un PCI E 16x mais qu'il n'a pas été mit ^^
0

ces pas un 16x ces un 4x cabler en 4x et c pas mon pc je suis que la pour aider le propio
0

Je n'avais pas fait attention: c'est en effet un port PCI-Express 4X et non un port PCI-Express 16X câblé en 4X. Donc impossible de mettre une CG PCI-Express 16X dessus. Quant au connecteur noir au-dessus, il n'a pas du tout l'allure d'un port PCI-Express 1X. De toutes les façons, il doit avoir un port PCI-Express 16X. C'est impensable qu'ils mettent un port PCI-E 4X sans un port PCI-E 16X.

A+
0

Je n'avais pas fait attention: c'est en effet un port PCI-Express 4X et non un port PCI-Express 16X câblé en 4X. Donc impossible de mettre une CG PCI-Express 16X dessus. Quant au connecteur noir au-dessus, il n'a pas du tout l'allure d'un port PCI-Express 1X. De toutes les façons, il doit avoir un port PCI-Express 16X. C'est impensable qu'ils mettent un port PCI-E 4X sans un port PCI-E 16X.

A+
0

PCI e 1x c pour les carte son et tout lol
et regarde tu voi la chipset en bas et en haut tu voi les connecteur USB se qui veu dir qu'il n'a que sa
0

Tu as encore raison. En fait, il n'a pas mis la photo dans le sens dans lequel on met les photos des CM habituellement. Donc s'il y a un port PCI-Express 16X, il doit se vers le bas et non vers haut comme je le pensais.
0

lol ^^
0
BlQcknight

Voila une photo de ma carte mere en entier
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/24/090824020240199667.jpg
Et sinon, pour la carte mere a 10e frenzer, si c'est de la DDR qu'elle prend, je suis tres interessé. Tu pourrait me donner le lien s'il te plait?
0

Désolé, il n'y a aucun port de type PCI-Express 16X et de plus, le port PCI-Express 16X n'a pas le bout ouvert. Tu n'y peux donc rien.
0

ha bah non sa marche pas xD
http://rhone-alpes.kijiji.fr/c-Informatique-Multim-dia-Informatique-PDA-GPS-Composants-cartes-m-moire-CARTE-MERE-ABIT-AA8XE-LGA775-W0QQAdIdZ147270759
0

je t'envoi un msg personel on sais jamais si quelqu'un recherche la méme chose
0

excelente affaire mais ton P4 doit etre un prescott a 800mhz
0
BlQcknight Messages postés 1 Statut Membre

Merci beaucoup pour la carte mere! j'pense que jvait la prendre. j'demanderait a mon frere de me l'acheter puis je le rembourserait.
Merci beaucoup !
Ah et au fait je n'avait pas de compte, donc je vient d'en creer un ^^
0