HP, Packard, Toshiba, Asus, Sony, Acer..?
Fermé
Lili
-
28 mars 2005 à 12:52
electro5334 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 17 août 2011 à 07:26
electro5334 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 17 août 2011 à 07:26
A voir également:
- HP, Packard, Toshiba, Asus, Sony, Acer..?
- Sony one - Accueil - Streaming
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
16 réponses
Peronnelement, je déconseille vivement les MEDION, a mon avis il n'y a que deux marques auquelles on peut vraiment de fier sans trop de soucis.. SONY et TOSHIBA, je déconseille les Packard et les HP ainsi que les Acer qui ont un problème notoire avec les disques durs et avec de très mauvais écrans.. Les ASUS ont la cote, des fabriquants de cartes mères depuis de longues années.. mais ils changent de configs sur le marché tous les mois, alors question suivi des modèles j'ai des petits doutes..mais bon, ils offrent deux ans de garantie..
En résumé je recommande TOSHIBA ou SONY...plutot Toshiba d'ailleurs, car avec Sony on paye un plus juste pour la marque..qui n'est d'ailleurs pas la spécialité numero un de ce constructeur mythique..
voila un peu ce que je peux dire..
bonne chance pour le choix..
En résumé je recommande TOSHIBA ou SONY...plutot Toshiba d'ailleurs, car avec Sony on paye un plus juste pour la marque..qui n'est d'ailleurs pas la spécialité numero un de ce constructeur mythique..
voila un peu ce que je peux dire..
bonne chance pour le choix..
salut,
je vais te donner l'experience petite que j'ai dans les portables (j'ai un portable depuis 2 ans).
Tes infos sont bonnes.
Packard : evite c'est clair, HP aussi belles configuration mais defaut de conception et surtout de ventilateur de processeur.
Acer pas terrible le combo lache en moins de 2 ans. Mon conseil sans appel Toshiba (pour info j'ai un compaq).
une preference pour le A60 tres nette ou si t'es riche satellite M30-115.
deux choses pour le medion c'est au petit bonheur la chance ca peut etre tres bien comme a chier a voir (j'aime pas).
ne pas prendre AMD atlon 3000 et au dessus : ca chauffe trop pb de conception ingerable pour l'instant avec les portables.
Celeron pas tres performant bas de gamme mais bon prix
Carte graphique ATI radeon 64 ou 128 sans hesite (indispensable et tres bien faite).
lecteur de carte ca peu etre bien mais ca depend de ton utilité c'est loin d'etre indispensable.
graveur dvd dual et double couche c'est l'ideal
wifi c'est une bonne idée mais 802.11g 54mbit au moins. une carte PCMCIA 108Mbit reviens moins cher.
Ecran franchement un 15 pouce c'est suffisant au delà c'est plus un portable
disque dur 60 G c'est honnette et suffisant un benol chez tout les portables ils tournent a 4200 tours et ca c'est mul dommage. avoir un gros processeur pour un DD qui tourne lentement ca sert a rien.
franchement je pense pas que tu devrais depenser 1600 euros dans un portable pas aujourd'hui t'a ton bonheur pour pas cher.
soit un centrino et la c'est le M30 pas le treca de toshiba car la carte graphique c'est une intel partagée et tres moyenne.
soit un classique mais là prend un P quatre mobile avec au moins 512 de ram. si tu veux faire dans la durée tu peux acheter une barette memoire dane elec en 512 c'est honnette. une extension de garantie c'est a prendre ? peut etre ?
pour info les toshiba suportent mal les memoires corsair trop violentes pour les cartes meres
le A60-219 me parait bien Toshiba Satellite A60-219 - Intel Pentium4 532 3.06Ghz - 512Mo - 80Go - Graveur DVD Super Multi - Modem - LAN - Wifi 802.11b/g- Windows XP Home - 15TFT - Garantie 1 an
je l'ai vu a 1134 euros sur c discount c'est honnette. avec une extension de 3 ans si tu veux. un centrino c'est quand meme mieux.
je vais te donner l'experience petite que j'ai dans les portables (j'ai un portable depuis 2 ans).
Tes infos sont bonnes.
Packard : evite c'est clair, HP aussi belles configuration mais defaut de conception et surtout de ventilateur de processeur.
Acer pas terrible le combo lache en moins de 2 ans. Mon conseil sans appel Toshiba (pour info j'ai un compaq).
une preference pour le A60 tres nette ou si t'es riche satellite M30-115.
deux choses pour le medion c'est au petit bonheur la chance ca peut etre tres bien comme a chier a voir (j'aime pas).
ne pas prendre AMD atlon 3000 et au dessus : ca chauffe trop pb de conception ingerable pour l'instant avec les portables.
Celeron pas tres performant bas de gamme mais bon prix
Carte graphique ATI radeon 64 ou 128 sans hesite (indispensable et tres bien faite).
lecteur de carte ca peu etre bien mais ca depend de ton utilité c'est loin d'etre indispensable.
graveur dvd dual et double couche c'est l'ideal
wifi c'est une bonne idée mais 802.11g 54mbit au moins. une carte PCMCIA 108Mbit reviens moins cher.
Ecran franchement un 15 pouce c'est suffisant au delà c'est plus un portable
disque dur 60 G c'est honnette et suffisant un benol chez tout les portables ils tournent a 4200 tours et ca c'est mul dommage. avoir un gros processeur pour un DD qui tourne lentement ca sert a rien.
franchement je pense pas que tu devrais depenser 1600 euros dans un portable pas aujourd'hui t'a ton bonheur pour pas cher.
soit un centrino et la c'est le M30 pas le treca de toshiba car la carte graphique c'est une intel partagée et tres moyenne.
soit un classique mais là prend un P quatre mobile avec au moins 512 de ram. si tu veux faire dans la durée tu peux acheter une barette memoire dane elec en 512 c'est honnette. une extension de garantie c'est a prendre ? peut etre ?
pour info les toshiba suportent mal les memoires corsair trop violentes pour les cartes meres
le A60-219 me parait bien Toshiba Satellite A60-219 - Intel Pentium4 532 3.06Ghz - 512Mo - 80Go - Graveur DVD Super Multi - Modem - LAN - Wifi 802.11b/g- Windows XP Home - 15TFT - Garantie 1 an
je l'ai vu a 1134 euros sur c discount c'est honnette. avec une extension de 3 ans si tu veux. un centrino c'est quand meme mieux.
Tout a fait d'accord avec Fred, je rejouterai a son argumentaire un avantage Toshina; c'est le portable le plus autonome du marché..
A voir aussi coté SONY, avec 1600 euros y a de quoi prednre un beau VIAO..
Quel est le meilleur entre Toshiba et Sony ? je ne sais vraimement pas, ma seule chose pour expliquer la différence de prix est peut-être "l'image de marque" de sony..
A voir aussi coté SONY, avec 1600 euros y a de quoi prednre un beau VIAO..
Quel est le meilleur entre Toshiba et Sony ? je ne sais vraimement pas, ma seule chose pour expliquer la différence de prix est peut-être "l'image de marque" de sony..
iamshinji971
Messages postés
1938
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
173
>
Joel
18 mars 2009 à 22:18
18 mars 2009 à 22:18
sur un ecran vaio il y a bcp plus de lampe que sur un ecran toshiba ... la qualité dimage sur un sony est meilleur que sur le toshiba.. ceci peut expliquer les ecarts... ceci dit qd on voit le prix des mac book etc, je metonne que l'on puisse parler de la chereté d'un sony vaio disposant de bcp plus de choses
Utilisateur anonyme
28 mars 2005 à 18:27
28 mars 2005 à 18:27
Evite déjç les Packard Bell et les Hp qui ont des disques durs tatoués et qui posent beaucoup de problèmes en cas de plantage maximun
packard bell et hp se de la merdeeee sa tombe tout le temps e panne se deux sale marque de bas de gamme me acer et sony se le top et lesus pa mal nom plus me les deux tocard jte conseil d oublier
fiston111
Messages postés
452
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2012
76
18 oct. 2009 à 22:09
18 oct. 2009 à 22:09
avant de dire que tel est tel arque c'est de la merde, evite de dire que acer c'est bien, tu me degoute, et apprend a ecrire, tu sera deja plus convaincant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous! Je suis à la recherche d'un bon portable 17 pouces qui puisse faire de la vidéo amateur, et faire tourner des jeux tel que Flight Simulator X, et des plus récents (non pas crysis j'ai les pieds sur terre). Mon budget tourne autour de 1500€ mais pas plus de 1600€. Pouvez vous me conseiller? J'ai déjà vu le HP DV9890EF chez darty qui me semble bien pour un bon rapport qualité prix. J'ai un ami qui a un HP depuis 2 ans, et pas de problème, il ne me le déconseille pas. Qu'en pensez vous?
sony vaio est le meilleure croit moi j ai achete le sony vaio seri e et je suis tre content de lui je l ai achete a 1150$
J'ai eu 2 Sony et je vais changer de marque. Celui que j'ai actuellement est le top, série F avec Blue-Ray: je ne peux graver aucun DVD, il y a toujours un message d'erreur, alors je dois utiliser notre ancien Fujitsu. Mais le pire, c'est le graveur Matshita qui est zoné en hardware, donc il est impossible de lire des DVD d'autres zones avec anyDVD. Donc j'ai dépensé une fortune dans un ordi super puissant pour faire du montage vidéo et qu'on s'en serve comme ordi multimédia (il y a un tuner intégré etc.) et au final je ne peux ni lire de DVD ni graver:SUPER. J'en ai assez de Sony qui verrouille tout son matériel, je vais changer pour une autre marque.
jer64
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
50
1 sept. 2010 à 10:50
1 sept. 2010 à 10:50
J'ai un acer depuis 9 ans qui marchent toujours j'ai juste eu une fois a l'zmener reparer car j'ai eu un virus
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as déjà acheté ton portable... Mais si j'ai un conseil à te donner: HP c'est tres joli mais il chauffe beaucoup j'en ai cramé 2 en moins de 2 ans... Le suivi d'HP nul car sous garantie j'ai signalé qu'il fauffait il mon changé la carte mère 3 fois sous garantie mais cq il est passé hors garantie alors là Silence radio... Quant à Sony tres bien le vaio un peu cher... marque oblige... - et je trouve qu'il chauffe aussi... Quant à Asus ou Acer... je ne sais pas j'entend pas mal de gens se plaindre... Alors quand j'ai dû racheter un portable perso j'ai pris un Tosh sattelite (pour me faire plaisir: 1 core I7 18" ) , je crois qu'il n'y a pas mieux un peu cher aussi mais c'est du solide!
Voilà ma petite experience...
cdlt
Je ne sais pas si tu as déjà acheté ton portable... Mais si j'ai un conseil à te donner: HP c'est tres joli mais il chauffe beaucoup j'en ai cramé 2 en moins de 2 ans... Le suivi d'HP nul car sous garantie j'ai signalé qu'il fauffait il mon changé la carte mère 3 fois sous garantie mais cq il est passé hors garantie alors là Silence radio... Quant à Sony tres bien le vaio un peu cher... marque oblige... - et je trouve qu'il chauffe aussi... Quant à Asus ou Acer... je ne sais pas j'entend pas mal de gens se plaindre... Alors quand j'ai dû racheter un portable perso j'ai pris un Tosh sattelite (pour me faire plaisir: 1 core I7 18" ) , je crois qu'il n'y a pas mieux un peu cher aussi mais c'est du solide!
Voilà ma petite experience...
cdlt
Bonjour,
Je te conseille ( contrairement aux autres ) HP. Je monte des vidéos, grave, joue aux jeux en ligne. Depuis 5 ans, il marche toujours impeccable en plus le DD est plein. Je conseille HP et déconseille Packard Bell
Je te conseille ( contrairement aux autres ) HP. Je monte des vidéos, grave, joue aux jeux en ligne. Depuis 5 ans, il marche toujours impeccable en plus le DD est plein. Je conseille HP et déconseille Packard Bell
electro5334
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
1
17 août 2011 à 07:26
17 août 2011 à 07:26
Je te conseille plutot de choisir soit le toshiba ou le HP.La marque toshiba de donne une carte grapique tres bonne pour jouer a des jeux.La marque HP te donnera un moteur puissant.Perso,jai un toshiba,il est tres bon.
MEDION Portable CAD2000 - Athlon 3200+ 17''TFT
Portable CAD2000 : AMD Athlon 3200+ - 80Go - 512Mo DDR-RAM - Ecran 17'' TFT WXGA 1440x900 16:10 - ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo DDR-RAM - Son 16bits stéréo + 4 haut-parleurs - Graveur DVD+/-RW - Lecteur de cartes mémoires 4 en 1 - Modem - WiFi 802.11g - Windows XP Home SP2
prix : 1 349,95 € TTC
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-portables/Tous-nos-portables/MEDION/4681-Portable-CAD2000-Athlon-3200-17-TFT.htm
d'autres avis?
la difference est pour moi ;)
Portable CAD2000 : AMD Athlon 3200+ - 80Go - 512Mo DDR-RAM - Ecran 17'' TFT WXGA 1440x900 16:10 - ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo DDR-RAM - Son 16bits stéréo + 4 haut-parleurs - Graveur DVD+/-RW - Lecteur de cartes mémoires 4 en 1 - Modem - WiFi 802.11g - Windows XP Home SP2
prix : 1 349,95 € TTC
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-portables/Tous-nos-portables/MEDION/4681-Portable-CAD2000-Athlon-3200-17-TFT.htm
d'autres avis?
la difference est pour moi ;)
ok ben autant pour moi, j'ai un pote qui a du medion , nickel, un portable acheté en grande surface suite a une promo, et moi je viens de faire l'acquis d'un lifetec (medion) ecran tft 19°, en cherchant sur des forums le suivi de cette marque, j'ai trouvé que des avis positifs aussi bien sur la qualité que sur le suivi du SAV. je dis pas qu'il n'y en avait pas de negatifs. je l'ai et j'en suis satisfé. portant avant j'avais du 17° en iiyama. et le medion coté jeux , raffraichissement , remanence que je trouve correct,bref les gouts et les couleurs............
packard bell et hp se de la merdeeee sa tombe tout le temps e panne se deux sale marque s
de bas de gamme me acer et sony se le top et lesus pa mal nom plus me les deux tocard jte conseil d oublier
de bas de gamme me acer et sony se le top et lesus pa mal nom plus me les deux tocard jte conseil d oublier
MOi jai un toshiba franchemen ses le top mai attention HP fai de grosse grosse concurence !!!!
pour les TOSHIBA en se momen je vou conseille le P300 ses le mieu pour les jeux .
aler a++
pour les TOSHIBA en se momen je vou conseille le P300 ses le mieu pour les jeux .
aler a++
flyman83
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
18 mars 2009 à 22:15
18 mars 2009 à 22:15
je confirme packard bell laissez tomber calculez meme pas... ecran qui perd la luminosité, ca rame severe avec le temps, carte son que je sais pas coment je fais pour comprendre quoi quece soit et la batterie naze!!!
bilan la merdicité totale bon pour la poubelle
ah oui j'oubliais la charniere lache.
cela dit j'ai quand meme reussi a le trainer 3 ans ce vieux crouton lol
par contre hp je savais pas j'hsite plus
quitte a mettre plus cher j mise du toshiba
NB packard easy note 15', intel celeron 1.3GHz, 40 Go ddr, graphique 32Mo, et 728 Mo ram (g rajouté 512)
bilan la merdicité totale bon pour la poubelle
ah oui j'oubliais la charniere lache.
cela dit j'ai quand meme reussi a le trainer 3 ans ce vieux crouton lol
par contre hp je savais pas j'hsite plus
quitte a mettre plus cher j mise du toshiba
NB packard easy note 15', intel celeron 1.3GHz, 40 Go ddr, graphique 32Mo, et 728 Mo ram (g rajouté 512)
bonjour ( swatjb est mon encien nom )
bon toshiba est le top en portable enfin TRANSPORTABLE .
bon je l'ai mis au mini le mien car au bou de 2 ans de crysis a mort et bouster et bien il a surchaufer 1 fois et il a baisser baisser en puissance . donc restauration parametre juste se qu'il faut et je men sert comme ordi de bureau normale .
sinon j'ai repri un ordi ya pas de marque officiel ses sa le contenue :
carte mere asus
processeur AMD Phenom II X4 940
carte graphique GeForce GTX 280 et GTX 260 en SLI
disque dur 500 Go de maxter ( je croi ^^)
2 lecteur CD ( tres pratique pour copier et regraver pas besoin de copie a l'ordi et apres gravure )
alimentation ++ de 1000 watts un truck comme sa pasque les 2 carte graphique sa pompe ^^
1 ventilo processeur 1 ventilo énorme qui fait toute la largeur de lordi 1 ventilo arriere petit et 1 ventilo devan petit
j'avou que j'ai pas ésiter a prendre 2 Gx2 en SLI mais budjet apres ses énorme pasqu'il faut aussi une carte mere nvidia une des Nforce .
voila
++ Jim
bon toshiba est le top en portable enfin TRANSPORTABLE .
bon je l'ai mis au mini le mien car au bou de 2 ans de crysis a mort et bouster et bien il a surchaufer 1 fois et il a baisser baisser en puissance . donc restauration parametre juste se qu'il faut et je men sert comme ordi de bureau normale .
sinon j'ai repri un ordi ya pas de marque officiel ses sa le contenue :
carte mere asus
processeur AMD Phenom II X4 940
carte graphique GeForce GTX 280 et GTX 260 en SLI
disque dur 500 Go de maxter ( je croi ^^)
2 lecteur CD ( tres pratique pour copier et regraver pas besoin de copie a l'ordi et apres gravure )
alimentation ++ de 1000 watts un truck comme sa pasque les 2 carte graphique sa pompe ^^
1 ventilo processeur 1 ventilo énorme qui fait toute la largeur de lordi 1 ventilo arriere petit et 1 ventilo devan petit
j'avou que j'ai pas ésiter a prendre 2 Gx2 en SLI mais budjet apres ses énorme pasqu'il faut aussi une carte mere nvidia une des Nforce .
voila
++ Jim
30 juin 2008 à 22:49
as tu un lien pour savoir qui est le meilleur constructeur des ordinateurs portable ?
merci d'avance et a bientot
Harmed