Processeur, carte mère plus

Résolu/Fermé
mopadi - 22 août 2009 à 15:22
 mopadi - 22 août 2009 à 17:31
Bonjour,

je vais essayer de vous exposer mes problèmes le plus explicitement possible.

Alors j'ai un pc avec une carte mère+ un processeur+CG etc; l'ordinateur était resté inactif plus de 6 mois un beau jour j'essaye de le mettre en marche et hop j'entends l'ordi qui se lance mais l'écran reste noir mais quand je dit noir c vraiment noir c'est à dire qu'il n y a pas écrit no-signal. Avec d'autre ordi j'ai fais plusieurs tests pour déterminer qu'es ce qui cloche de ce fait j'ai pu éliminer CG et ram donc il reste que carte mère ou processeur.
Donc je voulais savoir si vous avez une idée de la solution à mon problème ou plus simplement si vous savez quelles sont les conséquences d'un processeur qui marche pas, genre écran noir ou ordinateur qui s'allume pas du tout etc, et qu'elle sont les conséquences d'une carte mère qui marche pas; comme ça je pourrai déterminé si il s'agit de mon processeur ou de ma carte mère qui ne marche pas.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

cybermania Messages postés 519 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 32
22 août 2009 à 15:24
slt, eske ton processeur tourne ? enfin le ventilot ? et eske tu a essayer de le demonter ?
0
Bonjour, merci pour ta réponse super rapide. ba oui j'ai essayé de tout démonter et remonter tout en dehors de ma tour.
Le ventilateur tourne très bien. Je m'y connait pas trop mais dit moi ce que tu en pense.
J'ai essayé de lancer le pc sans processeur le ventilateur tourne mais doucement alors que quand je met le processeur sa tourne rapidement donc je conclu que le processeur est détecté et marche.
Donc il serai logique de dire que c'est ma carte mère qui marche pas vu qu'elle ne bip pas au démarage, mais je vais me contredire en disant que si l'electricité arrive a faire tourner le ventilo sachant qu'il n'ai pas fourni directement par l'alim ça veut dire que la carte mère joue bien sont rôle de conducteur donc elle aussi marche. A moins qu'une carte mère peut être hs tout en fournissant les périphériques en énergie ou c'est le processeur qui est hs et puisque que j'ai un écran noir je peux pas savoir ce ki se passe dans les 2 cas.

Merci
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 32
22 août 2009 à 16:31
slt, je pense aussi que ta carte mère est morte !!!
car quand tu la démonter tu a du l'endommager ( surtout si tu la démonter avec un tourne visse èmenter )

Pour se qui est de ton ventilateur il est brancher en direct a l'alimentation même si il passe par la carte mère.
et pour ton processeur a voir si il est mort lui aussi !!!

Donne moi la marque de ton processeur, carte graphique, et le nombre de GO de RAM que tu a pour voir si sa vaut le coup que tu change ta carte mère !!!!

et combien d'année a la pc ?
0
Bonjour,
il doit avoir un peu plus de 2 an, ma carte mère est une ecs ata 100, 2go de ram 2x1go, une carte graphique 8400gs, que j'ai l'intention de changer contre une radeon hd 4850 (ou mieux si ta une idée rapport qualité/prix), et mon processeur je sais que c'est un intel core dual, et qu'il fait 2x3.00 ghz.
Le processeur je le considère comme étant très bon donc es ce que ta une idée de la manoère de voir si ça marche ou pas, ou le genre de boutique qui te test ça rapidement et gratuitement.
Merci
0
mopadi > mopadi
22 août 2009 à 16:45
a oui je me demande aussi que par quelle miracle le ventilateur tourne plus vite quand je met en processeur que quand il y en pas, sachant que la carte mère et disons ''morte''.
0
22 août 2009 à 16:48
Ok donc déje pour ton proc ce n'est pas 2*3.00ghz mais 2*1.5ghz

donc sa vaut le coup de changer ta C.M

Donc avant de changer ta carte graphique change ta carte mére!!!

Pour changer ta carte mére il faut que tu me donne plus d'info sur tes RAM et ton processeur

(EX: pour les RAM pc..... et pour ton processeur intel ou AMD socket 775 ou autre,le nom du precesseur E8400 ou autre )
0
22 août 2009 à 16:49
car ton ventilateur ( je pense ) je régule par rapport a la température de ton processeur
0
comment peut tu savoir qu'il ne s'agit que d'un 3.00GHZ et non 2x3Ghz, sinon j'ai également un autre processeur de 3.2Ghz par contre c'est un P4, (tu pourrai me dire c'est le quel le meilleur), sinon pour les ram j'en ai 2 de 1go c'est tout.
0
mopadi > mopadi
22 août 2009 à 17:07
A oui juste pour ma culture comment tu peux déterminer quelle carte graphique me conviendrai le mieux, c'est tous les même il y a que le nombre de support de ram qui change, le support du processeur, et les emplacement pour les cartes graphiques mais pour les CG et processeur c'est maintenant standardisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 août 2009 à 17:11
bon alors donne moi les info et fait des test que je te dit !!!

j'ai parler avec quelqun et ceci pourrai venir de l'ecran !!
la tu tester ???
0
Oui j'ai fais le test sur plusieurs écrans.
Quelles sont les infos dont ta besoin?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
22 août 2009 à 17:15
Bonjour,

commencer par changer la pile de la carte mère, si vous ne l'avez pas déjà fait.
0
22 août 2009 à 17:15
Donc pour la carte graphique cela dépend de ton utilisation
ensuite quel carte graphique choisir
il faut voir par rapport au port que tu as sur ta carte mère
et pour les RAM et le processeur il faut une compatibilité entre ta carte mère
donc pour tes RAM il faut une carte mère compatible avec tes RAM et pour ton processeur quel socket prendre
si je n'est pas c'est info je peu rien faire !!!
0
haduss Messages postés 239 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 43
22 août 2009 à 17:16
salut,
Bon voila avant tout vérifie :
-Ta pile (lithium 3V)
-Ton alimentation
-Ton écran car t'as dis : l'écran reste noir mais quand je dit noir c vraiment noir c'est à dire qu'il n y a pas écrit no-signal
réponds lorsque t'aura terminer.
0
Pour la pile j'ai testé, en l' échangeant avec celle qu'il y a sur le pc que j'utilise actuellement.
Pour l'écran il y a écrit no-signal quand il est pas branché, mais quand je le branche a la prise vga de ma carte graphique il se met en veille, donc l'écran est noir.
Je n'ai pas encore testé pour l'alimentation ce que je vais faire de suite.
0
mopadi > mopadi
22 août 2009 à 17:29
Visiblement il ne s'agit pas non plus de l'alimentation. L'écran est toujours noir
Donc si jamais la carte mère est morte, en fonction de quelle facteurs dois je choisir ma nouvelle carte mère.
0
haduss Messages postés 239 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 43
22 août 2009 à 17:27
bon alors l'écran marche, la pile ok vu que tu as vérifier, reste plus que l'alimentation
0
Pas l'alimentation!!!
0
A mon avis le problème viens du duo carte mère processeur mais comment savoir du quelle des 2 ça viens sachant que je n'ai pas d'autre pc avec le même support pour processeur comme ça j'aurai fais le test si le processeur marche.
0