Légal ou pas???

kiki -  
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je télécharge sur eazytree ( http://www.easytree.org ) et je voulais savoir si c'était légal sachant que rien n'est sorti ni en DVD ni en VHS car il ne s'agit pas de vidéo officiel et au pire quels sont les risques encourues (sachant qu'on ne peut pas les acheter )

voila, merci de vos réponses

2 réponses

pape jean paul II

si c'est un P2P, un media telecharger (comme film, mp3, jeaux, etc...) est teoriquement illegal, sorti ou pas sorti
0
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut Votre Sainteté.

Bien que bon chrétien, je ne suis pas d'accord avec Votre Eminent Décret ci-dessus.

1 - les logiciels de téléchargement (P2P) ne sont pas illégaux en tant que tels (des arrêts juridiques ont déjà été prononcés en ce sens) c'est juste l'usage qui en est fait qui l'est dans 99% des cas.
Pour illustrer : il n'est pas interdit d'avoir une photocopieuse, il est par contre interdit de photocopier des billets de banque.

2 - comme des logiciels informatiques libres, il existe quand même un certain nombre d'oeuvres libres de droit, non commerciales, qui sont donc librement téléchargeables (groupes de musique désirant se faire connaître par exemple ...) ; il faut juste bien vérifier ce qui est indiqué sur le site en question.

A+
0