-Livebox- Emission KO reception OK

Fermé
Jey - 21 août 2009 à 21:35
 ctxlp2002 - 1 sept. 2009 à 08:50
Bonjour,

Alors voilas, je n'arrive pas a me connecté internet.
J'arrive à me connecté à ma livebox sagem via une clef hercules faites pour la livebox branché sur un pc fixe.

Mais je n'ai aucune émission de paquets (7 pour le début de connexion) pour une réception faible mais existante (disons 1500 en 6-7 minutes).
Et de tant à autre je perd ma box qui revient 4 à 5 sec plus tard. En gros je ne peut rien faire du tout qui touche au net.

Déjà pour pouvoir être juste connecté à la box j'ai dû entré moi-même ça dans les propriété du protocole tcp/ip :

Adresse ip : 192.168.1.15
masque : 255.255.255.0
paserelle : 192.168.1.1

S'il vous plait, sauvé moi, cela fait plus d'un mois que je me bat seul contre ma connexion et dans cette bataille il me faut des allié :(
A voir également:

32 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 août 2009 à 13:13
Bonjour,

Est-ce que tu as bien mis la livebox en association avant de t'y connecter en WiFi?
Mise en association de la Livebox

Smart
0
Bonjour, et merci de t'as réponse Smart ^^

Ouioui, j'ai déjà mis la livebox en mode association, ainsi l'adresse mac de ma clef est entrée.
Ma box reconnais ma clef (et inversement), je suis connecté (toute les 5 sec et pendant 5 sec) et j'ai une connexion auto. au démarrage de mon pc (vers mon réseau favori,normal. lol).
Mais je n'émet rien.... :'( Au départ j'ai pensé que c'était un virus, donc j'ai multiplié les analyses avec différents antivirus (Bitdefender, Norton et Kaspersky). Et après avoir purger et re-purger et re-re-purger mon ordi, rien n'y fait,donc j'ai laché cette piste.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 août 2009 à 15:24
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et véifie que le service "Configuration autoamtique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le. Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil >Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Widows pour configurer ma connexion sans fil" et réessaie une connexion

Smart
0
J'ai vérifié est la configuration automatique sans fil est bien démarré en automatique.
Et pour la gestion par Windows je l'avait déja mis, je trouve que c'est de loin plus facile qu'en passsant par les logiciels $%!£è_é fournis avec les clefs !! lol

Il est quand même bizarre mon problème :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
22 août 2009 à 17:18
Bonjour,

vérifiez ça

https://www.porciello.com/inventel/img/dhcp.jpg

puis remettre la configuration ip en auto, et faire l'essai
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 août 2009 à 22:15
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commades suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC

Smart
0
Hello,

j'ai fait ce que tu m'as dit Smart et toujours pas de changement :'((
Merci exla de m'aider aussi, ouioui j'ai bien vérifié mon dhcp, et quand je met mon ordi en configuration ip auto
il bloque sur la lecture de l'adresse réseau, alors j'ai re-rentré une adresse ip manuelle.
Et sa fait toujours pareil, il se connecte a la box, mais je n'envoi pas de paquets, toute les 3 sec il trouve le réseau, qu'il garde pendant 5 sec, puis il le perd pendant 3, puis le regagne pendant 5... ect...ect..ect
Pourtant il capte bien ma box ( 4 baton sur 5).
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 août 2009 à 14:18
essaie une connexion et ensuite dans une fenêtre DOS tu tapes la commande suivante et tu mes dis ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
23 août 2009 à 14:27
Bonjour à vous deux,

voir là pour vous aider.

http://www.bichofeo.com/10.htm
0
configuration ip de windows

nom de l'hote : Ordidejey
suffixe dns principal :
type de noud : hybride
routage IP activÈ : oui
proxy WINS activÈ : non

carte ethernet connexion reseau sans fil :

suffixe DNS propre a la connexion :
Description : hercules wireless G USB
Adresse physique : 00-08-D3-3D-15-BD
DHCP activÈ : Non
Adresse ip : 192.168.1.15
Masque de sous-rÈseau : 255.255.255.0
Passerelle par dÈfaut : 192.168.1.1

Après pour ces deux là :
carte tunnel teredo tunneling pseudo-interface
Carte tunnel automatic tunneling pseudo-interface

J'ai pas mis le contenu car il me sembler superflu, mais si u veux jte le met :)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 août 2009 à 17:16
Idiot de ma part je n'aurais pas dû te demander un IPCONFIG puisque tu es en adresse IP fixe.
Essaie au nieveau de la livebox de changer le canal WiFi. Essaies en plusieurs

Smart
0
Bah là je viens de tester le canal 3, 5, 7, 9, 10 (celui que j'ai mis de base), 11, 12 et 13
Aucun changement :(, si au canal 3,5 et 7 il ne trouve pas ma box ou alors il ne peut pas s'y connecté.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 août 2009 à 18:34
Est-ce que ton PC est loin de la livebox? As-tu un mur épais entre la box et le PC?
Voir ce lien:
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1221-problemes-de-connexion-a-internet-comment-les-resoudre/

Sinon essaie cette clé WiFi sur un autre PC et sur un point d'accés WiFi différent de la Livebox.
Et si tu as les même problèmes de connexion et déconnexion, c'est donc la clé WiFi qui a un problème

Smart
0
Bah non mon ordi est à quoi 4-5 mètres de ma box, certes il est à l'étage mais avant avec mon ancienne clef j'arrivais aisément à me connecté, ainsi sa ne dois pas être un problème de distance.
D'ailleurs J'ai déplacé mon ordi est il ne se passe toujours rien. :(

J'ai regardé ton lien, et j'ai testé divers trucs, mais rien n'y fait, merci quand même j'y est appris pas mal de truc que je soupçonner pas du tout. ;)
Après à mon avis c'est pas la clef qui est défectueuse, car elle est neuve et qu'avant celle ci, la dernière clef que j'avais eu m'avais fait ça. Je suis certain que la prochaine aussi :'((
De plus, si elle est HS je ne pourrait pas me connecté et recevoir des paquets.. si ?

Alalala, mon royaume pour internet :'( (enfin internet avec mon ordi. lol)
0
Je sais que cela ne fera pas avancer le shimilibilbilik.. euh le shimiliblik... %$!£$ç&@!!.... le shmilblick (à voilas j'arrive enfin à le dire ! lol).

Mais si t'arrive à me trouver la solution à ce problème, comme je suis dessinateur et graphiste, je te rendrai service dans mon domaine, à savoir te faire des bio pitit fond d'écran personnalisé, des cartes de visites, des avatars msn, des émoticones, des dessins pour tes enfants.... enfin tout ce qui touche à l'image et à l'animation. Tu n'auras qu'à me demander et je m'exécuterai avec un éééééééénnnnnnoooooorrrrrrrmmmmmmeeeeeeee plaisir !!!!! :D lol

Si sa tombe tu t'en contrefous (ce qui serai logique), mais bon, un grand merci ne saurai exprimé à quel point je te serai redevable.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
23 août 2009 à 20:56
re

je viens de relire les messages, vous avez essayez en désactivant le pare feu, et l'antivirus !!!!
0
Re exla

Ouioui j'ai testé en retirant les 2 (et en premier le pare feu qui à mes yeux ne sert à rien), mais sa n'a rien changer. :(
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
23 août 2009 à 21:24
re

vous avez essayé de débrancher la livebox électriquement pendant quelques instants.

0
Bonjour,

Oui j'ai déjà essayé et rien n'y fait
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
24 août 2009 à 16:49
0