Besoin d'aide Hub + clp

Fermé
Dreamtiz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 19:59
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 22 août 2009 à 16:56
Bonjour, la communauté cmt sa marche

Jai un souci pour metre 3 ordi en réseau
- 1 au Rdc dirctement conecté au modem
- 1 pc au premier étage connecté par Wifi ( on n'y touche pas )
- 1 pc au 2 éme dans ma chambre a conécté
le probleme cest que je shouaite avoir une conéction correcte pour mon pc au 2éme donc je n'imagine mmême pas un conection wifi.
jai donc penssé au "Cpl"
jai beau chercher j'ai trouver peu d'information dans mon cas.
je conai tres mal la technologie cpl surtout que je suis equipé de la bonne vielle Trio 3D ( de neuf ) avec une seul sortie ethernet, Donc j'ai imaginé l'instalation avec un Hub.Voici un peti shéma
[url]https://imageshack.com/[/url]
J'aimerai donc savoir si mon installation est possible . et si je choisi un cpl 200mbits ma conection sera t'elle corecte ? Le faite que les circuits ne sont pas sur le même dijoncteur ?( jai cru voir que sa ne posai aucun souci ).Le hub recordé a la prise téléphone avant le modem ne pause aucun souci ?
J'attend vos réponses avec impatience.merci

2 réponses

Bon tempis
je vai opté pour la neuf box 4
y'a interé que sa marche
CyaØ
0
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
22 août 2009 à 16:56
Bonjour,
Le CPL Courrant Porteur en Ligne remplace tout simplement un câble ETHERNET RJ45 pour ceux (celles) qui ne peuvent ou ne veulent tirer un câble ETHERNET.
Plusieurs conditions sont nécessaires pour avoir un fonctionnement correct.
Règle N°1 pas d'autres appareils sur la prise.
Règle N°2 il vaut mieux que les deux prises CPL soient du même fournisseur et du même modèle.
Cordialement
0