ANTENNE TV: CABLE OU ANTENNE D'INTERIEUR?

Fermé
Turbo92 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 21 août 2009 à 17:36
Turbo92 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 25 août 2009 à 11:30
Bonjour,

Mon appartement des années 70, rénové en 1997, ne possède pas de prise murale pour antenne TV
mais un câble basique auquel je me connecte pour recevoir les chaînes de mes 2 téléviseurs.

Seulement, les liaisons étant filaires et non optimisées, les chaînes sont souvent très parasitées, et
je perds régulièrement toutes les connexions avec l'antenne collective, surtout ces derniers temps où
les problèmes sont très très fréquents.

Après avoir vérifié les conenxions et essayé d'optimiser, j'ai remarqué qu'il existait des répartiteurs dans
les différents étages où viennent se connecter tous les câbles des voisins, et un répartieur final au dernier
étage qui assure la répartition des signaux hertziens.

Alors, ayant dépensé beaucoup de temps et d'argent pour se refaire les câbles d'antenne chez moi,
je me demande s'il n'existerait pas d'autres solutions pour capter l'antenne TV autrement que par le câble?

Ayant l'ADSL chez moi avec la BBOX, je pensais que ce problème allait être résolu par mon décodeur TV HD
mais j'ai un débit trop faible (2.2Mo) pour pouvoir recevoir les chaînes associées (une intervention est en cours
sur mon réseau internet).

Est-ce qu'en m'achetant par exemple une antenne d'intérieur, je risque de capter mieux? J'aimerai recueillir
vos expériences dans le domaine, chez vous, parce que j'ai l'impression de vivre comme autrefois avec mon
câble d'antenne qui ne marche hélas, souvent pas !

Merci pour vos réactions.
A voir également:

2 réponses

Turbo92 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 4
21 août 2009 à 17:48
up

Svp, c'est urgent :(
0
Turbo92 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 4
25 août 2009 à 11:30
Je me suis acheté une antenne d'intérieur, même si ça capte moyennement bien,
je n'arrive pas à voir les chaînes du cable au nombre de 24 :-{

Je ne capte que les 6 chaînes standards.
-1