Où sont stockés les objets en php5 ?

Fermé
Joz - 21 août 2009 à 15:39
 Joz - 21 août 2009 à 16:40
Bonjour,

Je m'intéresse au fonctionnement de php5 depuis quelques temps et une question me perturbe.

En java et .net les objets sont stockés sur le serveur d'application, c'est ce qui fait en partie que les hébergements java sont payants, puisque les objets instanciés pour visualiser une page web peuvent nombreux et donc occuper de la mémoire.

Qu'en est il pour les pages php ? les objets sont dans la mémoire du serveur ? Comment se fait-il que les hébergements php soit toujours gratuit alors ?


Merci, bonne fin d'aprem a tous !

6 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
21 août 2009 à 15:43
Comment se fait-il que les hébergements php soit toujours gratuit alors ?

Heu ... NON XD
Même s'il est vrai que certains hébergeurs sont gratuits, ils ne tiennent pas la route pour de gros sites avec de gros traffics ...


et pour la première question, le php est un langage interprété côté serveur, donc tout le PHP est géré par le serveur
0
OK,

mais tu trouves de nombreux hébergements gratuits pour php, alors que nada pour java...

Ok aussi pour php côté serveur, mais les objets qui sont génèrés pendant que tu navigues sur le site, ils sont stockées dans la mémoire du serveur ? Ca va vite ramer alors , je pense pas que les hébergeurs gratuits laisse beaucoup de mémoires pour les sites..
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
21 août 2009 à 15:57
les objets qui sont génèrés pendant que tu navigues sur le site

Tu entends quoi par là ?
0
je prends un exemple:

Je me connecte sur le site d'une bibliothèque, je vais dans une partie sur les livres d'informatiques.

J'arrive sur une page qui recense différentes catégories de livres classées en "étagères"

Dans le code, il y a un objet php5 de nom "Etagere" qui est généré pour chaque catégorie de livre.

Donc quand j'arrive sur la page, hop, le serveur instancie ces objets Etagere:

Ce sont ces objets là qui me perturbes (les salauds! ): ils sont stockées dans la mémoire du serveur ? Ca va revenir cher et donc les hébergements gratuits vont disparaître ou alors ca va ramer à mort...

Vous en pensez quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
21 août 2009 à 16:17
heu tu tu es sur que ce sont des objets ?
le php est en effet un langage objet (depuis la version 4 si je me souviens bien ^^) , mais souvent, il n'est pas utilisé en tant que tel.

A mon avis, les données en stockées dans une Base de Données.
0
Ben, je sais pas, c'est pour ca que j'aimerais bien savoir comment ca fonctionne : )
0