Hp compaq nx 7300 ne s'allume plus

Gigolo -  
 Darcia-heart -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon Hp Compaq nx 7300 ne s'allume plus. J'ai essayé de changer l'alimentation mais toujours pas de succès. Le constat fait est le suivant: lorsque je branche le chargeur sur la connecteur de charge de la machine, le voyant vert du chargeur s'éteint seul et il y a une petite éteincelle sur la carte mère au niveau de la prise de tension.

Je crains que le curcuit d'alimentation de ma carte mère soit grillée ou une pièce.
Quelqu'un pourra-t-il m'aider à réparer mon ordinateur?
Est-ce qu'une panne du chargeur peut entrâiner le grillade des pièces du circuit d'alimentation de la carte mère?

Je suis sûre que quelqu'un pourra m'aider à résoudre monproblème
Merci d'avance

3 réponses

Aphesia Messages postés 296 Statut Membre 20

Réparation par un technicien. Et ne le branche pas sinon tu peux mettre le feu.
Désolé bon courage
0
Darcia-heart

Bonjour a tous et a toutes je suis comme vous une victime de la technologie HP Compaq comme vous le savez déjà le problème ce situé au niveau du connecteur d’alimentation donc quand en essaye le chargeur hors l’ordinateur il fonctionne parfaitement l’aide verte est allumé pas de problème a ce niveau la et aussi la batterie fonctionne parfaitement hors l’ordinateur c'est-à-dire sur un autre pc du même genre voila tout est claire maintenant
Le connecteur d’alimentation ne se branche pas correctement avec le chargeur sa provoque une faible tension
Et l’ordinateur ne s’allume pas et pour résoudre le problème il m’a fallu une nuit blanche corps a machine LoL
Pour que votre ordinateur s’allume la solution est la suivante ça va vous paraîtrez bizarre mais c’est la seule astuce que j’ai trouvé fiable et convenable a cette situation bon tu prends le connecteur du chargeur le chargeur ne doit pas être branché au courant au tu risques de te choqué avec une faible charge de tension électrique et au niveau du connecteur d’alimentation du chargeur tu mets avec ta langue un peu de ta salive pour que ça soit mouillé et tu prends le c-i du chargeur et tu le connecte directement au c-i de ton ordinateur comme ça le courant vas être directement alimenté ton ordinateur made in morocco ….
0
Darcia-heart

Bonjour a tous et a toutes je suis comme vous une victime de la technologie HP Compaq comme vous le savez déjà le problème se situe au niveau du connecteur d’alimentation donc quand en essaye le chargeur hors l’ordinateur il fonctionne parfaitement l’aide verte est allumé pas de problème a ce niveau la et aussi la batterie fonctionne parfaitement hors l’ordinateur c'est-à-dire sur un autre pc du même genre voila tout est claire maintenant
Le connecteur d’alimentation ne se branche pas correctement avec le chargeur sa provoque une faible tension
Et l’ordinateur ne s’allume pas et pour résoudre le problème il m’a fallu une nuit blanche corps a machine LoL
Pour que votre ordinateur s’allume la solution est la suivante ça va vous paraîtrez bizarre mais c’est la seule astuce que j’ai trouvé fiable et convenable a cette situation bon tu prends le connecteur du chargeur le chargeur ne doit pas être branché au courant au tu risques de te choqué avec une faible charge de tension électrique et au niveau du connecteur d’alimentation du chargeur tu mets avec ta langue un peu de ta salive pour que ça soit mouillé et tu prends le c-i du chargeur et tu le connecte directement au c-i de ton ordinateur comme ça le courant vas être directement alimenté ton ordinateur made in morocco ….
0