PC reboot infiniment avant chargement BIOS [Fermé]

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour à tous,
Depuis hier j'ai un problème très mystérieux!
En fait j'étais en train de dépanner un pc. Pour l'alimenter, j'ai pris le câble secteur de ma tour. Bien sûr, ma tour fonctionnait nickel, je l'ai arrètée proprement.
Lorsque j'ai voulu la redemarrer, j'ai donc appuyé sur le bouton magique, et là, surprise!, le pc reboot en permanence. En fait les ventilos et les voyants fonctionnent pendant environ 2-3 secondes, rien ne s'affiche à l'écran, puis il s'arrête brusquement, et enfin il redémarre 2 secondes après, puis refaire la même chose en boucle. C'est très frustrant, sachant qu'il fonctionnait parfaitement bien 5 minutes avant.
J'ai vérifié toute la connectique, j'ai regardé si tous les ventilos (CG, processeur, 2 d'appoints) tournaient correctement (c'est le cas), j'ai démonté l'ensemble ventilo + processeur, mais rien n'y fait. J'ai pensé à un bug du BIOS, j'ai donc enlevé la pile de la carte mère, toujours pareil.
Ma config
Carte mère : Gigabyte P35 DS3R
4 Go (4*1Go) de RAM (corsair bicanal)
processeur Q6600
CG : 8800 GT
Windows Vista
Donc je recherche de l'aide. Merci

15 réponses

Pour répondre à Crane, je suis simplement curieux de savoir avec quels "outils" tu alimente en énergie ton PC. Parce que tu as l'air surpris que j'utilise un cordon standard d'alimentation pour le brancher sur le secteur (je ne vais pas te faire un dessin, mais c'est en fait un câble qui va de la prise de courant vers le boitier alimentation du pc).
De plus, tu dis qu'un PC n'as rien à voir avec une tour. En fait, il existe plusieurs formats de PC : les versions desktop, qui sont très largement utilisés dans les entreprises, qui sont des versions plus large que haute, sur lesquelles générallement l'écran est posé
https://ictatsgc.files.wordpress.com/2008/04/thinkcentre-a61-desktop-pc.jpg
Les tours, c'est facile c'est l'inverse, plus haute que large, pour le grand public en général.
http://www.allwan.fr/Surveillance/images/Micro.jpg

Bon je pense que le cours est fini.
Je suis venu ici pour un conseil, non pour faire du social. Alors Crane, si tu ne veux (ou peux...) pas m'aider, dégage. Ciao

Pour les autres, je vais tester le CMOS, mais vu que je bosse aujourd'hui, je ne pourrais tester que demain. Je vous rendrais compte. Par contre si d'autres ont d'autres idées, je suis toujours preneur.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60764 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1880
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
267
normalement sur ta carte gigabyte il y a un Clear Cmos . gras>apres avoir debranché l'allimentation de ton pc</gras> , Si tu a encore la doc de ca CM , cherche les deux broches clear CMOS et rellie les par du papier allu et attend 5 seconde puis enleve l'allu , referme ton boitier et rebranche ton pc
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
9
Salut,
Pour info pas de paiper alu nécessaire pour clear cmos:
tu dois avoir un jumper sur ta carte mère a cheval sur 2 broches et en laissant une vide. en général il y a marqué "clrtc" à coté du jumper.
pc éteint et débranché, tu retire ce jumper et le place sur la broche vide plus celle du centre (tu le décale simplement d'une broche en fait). Tu laisse comme ça pendant 5 secondes puis tu le remet à sa place d'origine.
Tu rebranche, tu redémarre, et tous les paramètres bios sont remis par défaut (opération très pratique dans le cas d'un overclocking qui n'a pas marché).
Si ce n'est pas ça, saches que j'ai eu le même pb et que cela venait en fait de la carte graphique. test donc tous les composants.
Bon courage
Bonjour à tous,
J'ai donc écouté vos conseils. J'ai utilisé le cavalier clear cmos de ma carte mère, en utilisant la notice de celle-ci, sans résultats.
J'ai enlevé la pile pendant 10 min, pas de résultats.
J'ai tout débranché sauf le ventilo du processeur, le proc bien sûr, et 1 barrette de RAM, pareil le pc fais la même chose.
J'ai tout démonté, dépoussiéré à fond, remonté, mais pas de résultats.
Oh désespoir
Je rappelle donc mon problème : mon pc se lance pendant 2-3 secondes (les ventilos tournent, les voyants s'allument), puis il se stoppe pour refaire la même chose en boucle tout seul comme 1 grand. Rien qui ne s'affiche à l'écran, les cd bootables dans le lecteur dvd ne servent à rien.

Tu peut toujours essayé directement avec Gigabyte, vu que le problème est connu, mais pour le la garantie magasin aucune chance désolé.
Messages postés
1880
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
267
tu a modifié les parametre du bios ?
Profil bloqué
Si il a enlevait la pile, ce dernier ce re mai automatiquement a zéro, donc le BIOS n'est pas en jeux dans ce problème.

A tu essayé de démarrer en mode sans échec et de faire une restoration du système.

Messages postés
1880
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
267 > Profil bloqué
si il a enlevé la pile sur une carte gygabite , ca sert a rien , car il faut utiliser la fonction clear CMOS
Profil bloqué >
Messages postés
1880
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012

A peut etre, persso jutilise ASUS, donc GIGABYTE je ne connais pas, mai il est vrais que certaine CM on besoin d'un chuinte pour la remise a zéro.

Donne nous la réf complète de ta CM.

Non
J'ai juste stoppé le pc, et pris le cable d'alim.
Tu dit:

" ...dépanner un pc. Pour l'alimenter, j'ai pris le câble secteur de ma tour. Bien sûr, ma tour fonctionnait nickel, je l'ai arrètée proprement.. "

mais que veut tu dir par le câble secteur de ma tour ? ma tour fonctionnait nickel ? un pc n'est pas et n'a rien avoir avec une tour ! , si tu veut dépanner ton pc tu doit utiliser des outils appropriés si-non c'est le bordel .
Enlever la pile ne suffis pas?
Je ne peux pas lancer le PC et lancer une restauration système ou même le lancer en mode sans échec, car comme dis plus haut, le pc se lance pendant 2 secondes et redémarre.
Au fait j'ai essayé aussi de lancer ERD Commander (un peu comme ultimate boot cd pour ceux qui connaissent) mais cela ne fait pas réagir le pc, il redémarre quand même avant que le cd ait eu le temps de se lancer.
Messages postés
1880
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
267
essaye Clear CMOS
Encore une chose.
J'ai remarqué que le ventilo de mon processeur était le dernier à démarrer (sur les 3 ventilos). Je ne sais pas si c'était comme çà avant. Le truc c'est que c'est lorsque qu'il commence à tourner que mon PC se stoppe.
Je ne sais pas si c'est normal, juste que je viens de le voir, cela peut peut-etre vous etre utile comme infos
En attente de vos propositions
Bonjour,
Mon problème persiste. Je soupçonne la carte mère, mais j'aimerais avoir d'autres avis, afin que je ne rachète pas une carte mère inutillement.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
9
Je ne vois pas si le sujet a été abordé... mais as tu changé ton alim??
J'ai testé avec une autre alim, qui est fonctionnelle, mais le problème persiste.--
Encore moi de nouveau.
J'ai enfin trouvé quelque chose. Sur le forum de gigabyte, le problème est connu sur les CM de série P35. Mais visiblement, aucunes causes ni solutions ne sont avancées. Visiblement, seul le SAV est probant. Par contre, pensez-vous que je peux envoyer ma CM en SAV, sachant que j'ai mon pc depuis novembre 2007 et que la garantie revendeur de 1 an est dépassée?
Merci
mais que veut tu dir par le câble secteur de ma tour ? ma tour fonctionnait nickel ? un pc n'est pas et n'a rien avoir avec une tour ! , si tu veut dépanner ton pc tu doit utiliser des outils appropriés si-non c'est le bordel .
essai au moin de démarer sur une un système image CD linux comme knnopix ou autre ou sur une diquette DOS
est je te conseil d'utilser un cable appropriés pour ton PC .