PC reboot infiniment avant chargement BIOS

Fermé
emixam3 - 21 août 2009 à 12:09
 Profil bloqué - 24 août 2009 à 23:02
Bonjour à tous,
Depuis hier j'ai un problème très mystérieux!
En fait j'étais en train de dépanner un pc. Pour l'alimenter, j'ai pris le câble secteur de ma tour. Bien sûr, ma tour fonctionnait nickel, je l'ai arrètée proprement.
Lorsque j'ai voulu la redemarrer, j'ai donc appuyé sur le bouton magique, et là, surprise!, le pc reboot en permanence. En fait les ventilos et les voyants fonctionnent pendant environ 2-3 secondes, rien ne s'affiche à l'écran, puis il s'arrête brusquement, et enfin il redémarre 2 secondes après, puis refaire la même chose en boucle. C'est très frustrant, sachant qu'il fonctionnait parfaitement bien 5 minutes avant.
J'ai vérifié toute la connectique, j'ai regardé si tous les ventilos (CG, processeur, 2 d'appoints) tournaient correctement (c'est le cas), j'ai démonté l'ensemble ventilo + processeur, mais rien n'y fait. J'ai pensé à un bug du BIOS, j'ai donc enlevé la pile de la carte mère, toujours pareil.
Ma config
Carte mère : Gigabyte P35 DS3R
4 Go (4*1Go) de RAM (corsair bicanal)
processeur Q6600
CG : 8800 GT
Windows Vista
Donc je recherche de l'aide. Merci

15 réponses

Pour répondre à Crane, je suis simplement curieux de savoir avec quels "outils" tu alimente en énergie ton PC. Parce que tu as l'air surpris que j'utilise un cordon standard d'alimentation pour le brancher sur le secteur (je ne vais pas te faire un dessin, mais c'est en fait un câble qui va de la prise de courant vers le boitier alimentation du pc).
De plus, tu dis qu'un PC n'as rien à voir avec une tour. En fait, il existe plusieurs formats de PC : les versions desktop, qui sont très largement utilisés dans les entreprises, qui sont des versions plus large que haute, sur lesquelles générallement l'écran est posé
https://ictatsgc.files.wordpress.com/2008/04/thinkcentre-a61-desktop-pc.jpg
Les tours, c'est facile c'est l'inverse, plus haute que large, pour le grand public en général.
http://www.allwan.fr/Surveillance/images/Micro.jpg

Bon je pense que le cours est fini.
Je suis venu ici pour un conseil, non pour faire du social. Alors Crane, si tu ne veux (ou peux...) pas m'aider, dégage. Ciao

Pour les autres, je vais tester le CMOS, mais vu que je bosse aujourd'hui, je ne pourrais tester que demain. Je vous rendrais compte. Par contre si d'autres ont d'autres idées, je suis toujours preneur.
3