Synchro du boîtier adsl impossible

çanemarchepas! Messages postés 2 Statut Membre -  
babar161 Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de basculer en ADSL chez Free, résilié France Telecom. Je n'arrive pas à sinchroniser le boîter adsl malgré le fait d'avoir enlevé le filtre du boîtier TEST France Télecom (qui est au grenier). Je n'ai pas d'autres filtres sur les deux seules prises téléphoniques de l'habitation. Pas d'alarme, par d'enceintes à proximité, pas de rallonges, rien de rien qui puisse empêcher le fonctionnement. Par contre, l'année dernière FT m'avait installé un filtre anti-parasitage radio et le gars m'avait dit qu'il fallait l'enlever en cas de passage à l'adsl. Voilà, le problème est que je ne sais pas où trouver ce filtre radio qui ne doit pas être le même que celui que j'ai enlevé (et qui est un petit rectangle noir de 2 cm de long). Sur sa fiche d'intervention, il a appelé ce filtre RDS. C'est quoi?
Que dois-je enlever donc? Je ne voudrais pas faire de bêtises!!!
Merci pour votre réponse!!!
A voir également:

3 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

enlevé le condensateur dans les prise téléphonique

en image
0
babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

Si t'est en dégroupage partel, test voir si le téléphone fonctionne sur ta prise DTI dans ton grenier.
Si ca fonctionne pas --> pas la peine d'aller plus là, ya un pb.
Si ca fonctionne --> branche ta box voir si elle se synchro.

Si t'est en dégroupage total
Branche ta box sur la prise DTI, et regarde si ta la synchro.

Si elle le trouve dans les 2 cas, c'est que tu as des parasites dans la maison (condo, filtre radio comme tu dis, court ciruit, fil qui passe sous les portes, cable trop ensérré etc ..)

Si elle trouve pas, vérifie que ta ligne est bien activé, et qu'avant ta prise de test, tu est bien relié à FT directement (genre le cable passe sous ta maison, part directement dans la cage d'escalier, ou part sur le fil de dehors qui est relié à FT).

Si ta box est activé d'aprés free et que ca marche pas, soit ta box est HS (essayé avec une autre FB), soit ta un pb AVANT ta maison, donc c'est a FT ou free de passer, et gratuitement (sauf cas contraire).

Si c'est un pb chez toi, c'est toi qui douille :) (environ 90€ suivant le pb il me semble)

Ta plus qu'à tester ;)
0
çanemarchepas! Messages postés 2 Statut Membre

Merci! je suis effectivement en dégroupage total, j'ai essayé de brancher la box sur la prise test (c'est bien ce que tu appelles la DTI ?), toujours rien. Le chenillard du cadran de la box reste lent.
J'ai enlevé le condensateur. Le boîtier telecom vers l'extérieur est (apparemment) en place, les fils sortent vers la ligne exterieure directement (c'est juste au dessus de chez moi dans la rue donc pas de cablage défectueux et puis mon fixe fonctionnait très bien jusqu'à la résiliation avecFT!)

Ma ligne free est activée.

Je pense réellement qu'il s'agit de ce fameux filtre RDS antiparasitage mais je ne sais pas à quoi ça ressemble pour le chercher!
J'ai contacté FREE par mail, ils sont sympas, ils répondent mais alors c'est du charabia pour moi!!!!
0
babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

lol au pire met nous le mail, on comprendra peut etre mieux :)

La prise de test (DTI) te déconnecte des autres prises téléphoniques, comme ca normalement t'est sur de pas etre embété si ta uen prise défectueuse.

Pour ton filtre RDS, je vois pas a quoi sa ressemble, et dans les images google j'en voit pas non plus.
Mais si ton fil va directement sur la ligne FT, c'est qu'a priori il n'y a rien entre.

Si tu as le chenillard lent, il me semble que ca veut dire que tu as le signale mais que t'arrive pas à te synchroniser (a vérifier sur le petit bouquin).

Test eventuellemnt avec une autre freebox, ou alors amene la tienne chez quelqu'un qui est chez free.

Dans la prise de test, tu est censé n'avoir que 2 fils, un gris et un blanc.
Tu peux débrancher tout le reste (en notant ou il sont au cas ou pour un besoin tu dervait les remettre mais normalement ca ne te servira pas), et enleve le condensateur de la prise mail il me semble que tu l'a déjà fait.
0