Noisy Fan
Résolu
k0ld7
Messages postés
57
Statut
Membre
-
k0ld7 Messages postés 57 Statut Membre -
k0ld7 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour à toutes & à tous,
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon post !
J'ai un ordinateur portable DELL XPS 1330, le matériel de ce dernier figurent sur ce lien
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/xpsnb_m1330/pd.aspx?refid=xpsnb_m1330&cs=frdhs1&s=dhs
Je vous écris donc, car, depuis un certain temps, le/les (?) ventilos sont souvent actifs, dans le sens ou ils sont bruyants... Je ne comprends pas pourquoi, après avoir fait de légères recherches, certaines personnes, conseillées d'utiliser le logiciel SpeedFan...
Je l'ai donc téléchargé mais je ne vois aucune différence lol...
Pourriez-vous me dire ce que vous en penser s'il vous plaît ?
Qui plus est, l'ordinateur est chaud, juste en dessous du clavier à la droite & à la gaucher du pad...
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon cas !
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon post !
J'ai un ordinateur portable DELL XPS 1330, le matériel de ce dernier figurent sur ce lien
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/xpsnb_m1330/pd.aspx?refid=xpsnb_m1330&cs=frdhs1&s=dhs
Je vous écris donc, car, depuis un certain temps, le/les (?) ventilos sont souvent actifs, dans le sens ou ils sont bruyants... Je ne comprends pas pourquoi, après avoir fait de légères recherches, certaines personnes, conseillées d'utiliser le logiciel SpeedFan...
Je l'ai donc téléchargé mais je ne vois aucune différence lol...
Pourriez-vous me dire ce que vous en penser s'il vous plaît ?
Qui plus est, l'ordinateur est chaud, juste en dessous du clavier à la droite & à la gaucher du pad...
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon cas !
A voir également:
- Noisy Fan
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- System fan 90b - Forum Refroidissement
- Sys fan ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Cpu fan fail warning control ✓ - Forum Processeur
13 réponses
Bonjour,
Non justement !
Je fais attention à ça, je l'utilise sur mon bureau en bois ou sur mon parquet qd je suis allongé sur le canap, mais jamais sur des matières qui, pourraient enmagaziner la chaleur, j'avais lu des choses à ce sujet.
Et, effectivement c'est un ordi portable, et le ventilo se situe en dessous de l'ordi !
Non justement !
Je fais attention à ça, je l'utilise sur mon bureau en bois ou sur mon parquet qd je suis allongé sur le canap, mais jamais sur des matières qui, pourraient enmagaziner la chaleur, j'avais lu des choses à ce sujet.
Et, effectivement c'est un ordi portable, et le ventilo se situe en dessous de l'ordi !
si jamais, à la gauche du pad, dans 95% des cas, c'est parcequ'il y a les processeurs qui se trouve a cette endroit,
et aussi ca peut venir de la poussière, éteint ton ordi et passe un coup d'aspirateur dans les trou ou ya les ventilo :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
Donc si je comprends bien, si à la droite & à la gauche de mon pad, ça chauffe c'est normal ?
Mais qu'est-ce qui pourrait expliquer le bruit du ventilo..?
Lorsque je lance applications tel que des jeux ou autres, je comprends, mais lorsque je regarde un film ou je suis sur un site internet, regardant un streaming etc.. devrait-il y avoir du bruit ?
Sachant que mon ventilo est tout propre !
Est-ce du à la température élevée ? (supposition bête..)
Donc si je comprends bien, si à la droite & à la gauche de mon pad, ça chauffe c'est normal ?
Mais qu'est-ce qui pourrait expliquer le bruit du ventilo..?
Lorsque je lance applications tel que des jeux ou autres, je comprends, mais lorsque je regarde un film ou je suis sur un site internet, regardant un streaming etc.. devrait-il y avoir du bruit ?
Sachant que mon ventilo est tout propre !
Est-ce du à la température élevée ? (supposition bête..)
Et aussi ca peut venir de la poussière, éteint ton ordi et passe un coup d'aspirateur dans les trou ou ya les ventilo :)
Mdrrr Fil !!
Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit un pb de poussière, je suis très maniaque :p, je prends soin de passer l'aspirateur ds les trous, etc...
Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit un pb de poussière, je suis très maniaque :p, je prends soin de passer l'aspirateur ds les trous, etc...
Il chauffe donc il doit être refroidi d'où le bruit des ventilos...
Un portable c'est pas vraiment fait pour tout, si tu l'utilises branché sur secteur pour lire des vidéos ou jouer, c'est sûr qu'il doit avoir de la température.
Un portable c'est pas vraiment fait pour tout, si tu l'utilises branché sur secteur pour lire des vidéos ou jouer, c'est sûr qu'il doit avoir de la température.
Pourquoi l'ordinateur ne doit pas être froid ?
Donc, si je joue à counter strike 1.6 ou POP3 par exemple, en ayant mon ordi branché, cela nuirait à mon ordi ?
Cela est nuisible au matériel qd ça chauffe ?
Désolé de poser plein de q°, mais ça sera des q° auxquels j'aurai des réponses pour l'avenir !
Donc, si je joue à counter strike 1.6 ou POP3 par exemple, en ayant mon ordi branché, cela nuirait à mon ordi ?
Cela est nuisible au matériel qd ça chauffe ?
Désolé de poser plein de q°, mais ça sera des q° auxquels j'aurai des réponses pour l'avenir !
C'est un portable, prévu pour fonctionner débranché (portable ;o))
Si tu l'utilises comme un PC fixe, au maximum, il va chauffer, car contrairement à une tour il n'est pas équipé d'un super ventilo etc...
Si tu l'utilises comme un PC fixe, au maximum, il va chauffer, car contrairement à une tour il n'est pas équipé d'un super ventilo etc...