Urgent !!!! Réparation windows

Résolu
lorloop Messages postés 84 Statut Membre -  
lorloop Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai réscement eu des problème avec windows, donc j'ai chercher sur internet et j'ai trouver comment réparer windows. J'ai donc fait ce qu'ils disaient, J'ai rebooter avec le cd de windows dans le lecteur et j'ai fait ENTREE à la page bienvenue puis Réparer au lieu d'installer donc le programme ce lance, l'ordi redémarre puis il me demande le cd de pilotes NVidia de ma carte mère je l'insère mais le problème arrive : il me demande d'inssérer le CD du "Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio. Disque n°1" donc je me suis dit c'est encore le CD de ma carte mère j'insère et il me dit "Selectionnez l'emplacement d'ou copier les fichier" et "Le fichier hdaubus.sys est nésséssaire" et la je ne sais plus quoi faire...

SVP aidez-moi !!

Lorloop.
A voir également:

24 réponses

Profil bloqué

il faut que tu trouve sur le CD de ta carte mere, ce fichier, ca peut mettre quelque temps a trouver
mais fait une recherche au pire, quant tu l'a trouver, double click dessus
2
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

il te manque les pilotes de ta carte son .vas sur : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31

et telecharge les.
2
servabat Messages postés 2073 Statut Membre 269

c'est un fichier sys , pas un driver ...
0

tu n'a aucun autre cd fourni (ça serai plutot le cd de la carte son , pas mere)
0

tu n'a aucun autre cd fourni (ça serai plutot le cd de la carte son , pas mere)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k0ld7 Messages postés 57 Statut Membre 2

Bonjour,

Peut-être devrais-tu formater ton ordinateur ?
Je ne suis pas un expert, mais tu pourrai aussi appeller ton fabricant d'ordinateur afin de leur faire part de ton problème !

Bonne chance, et désolé pour les " petits " conseils, j'espère que d'autres pourront t'apporter des réponses plus enrichissantes..
0
lorloop Messages postés 84 Statut Membre 1

Alors,

Pour Maman-sado, J'ai fait tout le cd avec mon pc portable, auqun fichier de se nom !!! =(

Pour AMD 64, Je ne peux pas aller sur internet avec mon pc car je bloque à se niveau donc pas possible de faire la recherche !!

Pour Servabat, Ma carte mère comprend tout ... Carte son, vidéo ... c'est une ASRock !

Pour K0ld7, Impossible de formater, j'ai des fichiers très important dessus ...

Et enfin pour amd64 sondernier message je vais regarder.

Merci encore ...
0

si tu veut formater en gardant tes fichier, tu peut partitioner ton disque est formater seulement la partie windows
0

Désoler pour le double post mais le lien d'amd64 n'est pas ce que je cherche, c'est un exe et moi je cherche un .sys

Personne n'as eu ce problème ??
0

il suffit d'extraire le exe avec un logiciel d'extraction comme 7zip
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Le fichier d'installation pour le "Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio" est toujours fourni sur le CD de la carte mère.

En revanche même si le système réclame un *.sys il est possible que cela soit un fichier *.exe sur le CD.

Quand le système demande le fichier *.sys tu annules et ensuite tu cherches sur le CD de ta carte mère un dossier ou un fichier qui pourrait s'appeler:
"HD Audio BUS update"
"Micosoft HD Bus Driver"
"MS888111.exe"

https://support.microsoft.com/en-us/help/888111/universal-audio-architecture-uaa-high-definition-audio-class-driver-ve

Attention à la version de windows que tu as, il faut minimum le SP1 si tu as XP pour que cela fonctionne.

Bon courage.
0

Impossible de partitionner je ne peu pas démarer XP !!!

Donc impossible de recup mes fichier ...
0

Un CHKDSK ne pourrait pas aider ? (q° aux experts)
0

si , mais pas sans sources (il lui faut le le fichier a reparer pour reparer .... cqfd)
0
geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

servabat, le vendredi 21 août 2009 à 09:50:52

C'est un fichier sys , pas un driver ...

Pas d'accord: regarde le dossier drivers dans system32 il sont tous la et tous en sys donc les fichier sys sont des drivers entre autres avec les dll les fichiers ini inf et les catalogue de sécurité!

0

-_-' dans le dossier driver de windows S32 , c'est pas que des driver qui ya : il y a par exemple fichier host (windows , S32 , Driver , etc , host) et plein d'autre. les fichier .sys son des parametre systeme , les fichier dll sont des fichier librairie , ini ce sont des fichier de configuration. mais les fichier inf sont en efet des drivers qui modifie le registre en passant par des fichier ini (configuration)
0

Ok je vais essayer d'extraire le exe
0

Regarde mon POST n° 15 s'il te plait.
0

ok j'essaye par 7zip puis le truc de spider cochon et je vous tien au courant
0

Il n'y a pas de post 15 !

Quoi qu'il en soit, qu'est-ce que la " source " ? Qui pourrait permettre le CHKDSK ?
0

il y a un poste 15 :
Le fichier d'installation pour le "Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio" est toujours fourni sur le CD de la carte mère. 

En revanche même si le système réclame un *.sys il est possible que cela soit un fichier *.exe sur le CD. 

Quand le système demande le fichier *.sys tu annules et ensuite tu cherches sur le CD de ta carte mère un dossier ou un fichier qui pourrait s'appeler: 
"HD Audio BUS update" 
"Micosoft HD Bus Driver" 
"MS888111.exe" 

https://support.microsoft.com/en-us/help/888111/universal-audio-architecture-uaa-high-definition-audio-class-driver-ve 

Attention à la version de windows que tu as, il faut minimum le SP1 si tu as XP pour que cela fonctionne. 

Bon courage.

la source c'est le fichier qaue demandera windows lors dun CHKDSK (pour pouvoir le reparer , c'est comme si tu essayer de fabriquer une maison en bois sans bois
0

J'ai pas bien compris comment faire ta technique spidercochon ? peut réexpliquer stp car je n'ai pas de fichier comme dans ton post ...
0

Ok je vais résumer:

pour que ta carte son HD marche avec XP il faut installer un pilote MICROSOFT.

Ce pilote n'est pas téléchargeable chez Microsoft, il se trouve sur le CD de la carte mère pour d'obscures raisons légales.

Il faut que tu fouilles sur le CD de ta carte mère pour trouver un dossier qui parle de pilote de "BUS HD Microsoft".

Si tu nous donnais la référence exacte de la carte mère on pourrait regarder si ce pilote est dispo chez le fabricant de la carte mère.

Ce serait bien aussi de nous indiquer la version de windows et de service pack que tu as.
0

Pour spider cochon : J'ai parcouru tout les fichier et dossier du CD mais rien ! Ma carte mère est une ASROCK K8NF6G-VSTA et je fais la réparation a partir du cd de windows XP SP2 voila merci de m'aider
0

Je vienn de remonter dans la discussion et il y a quelqu'un qui ma dit contacte ton constructeur =°) Le problème c'est que c'est une tour Parckard Bell mais plus rien n'est d'origine sauf le lecteur DVD donc mauvaise idée !!
0

le constucteur de la carte mere
0

La carte mère est une Asrock donc ce n'est plus un Packard Bell :)

L'utilitaire est dur à trouver mais tu peux aller le chercher ici :

http://geekswithblogs.net/lorint/archive/2006/06/11/81540.aspx

Tiens-nous au courant.
0

SI tu habites à Paris, peut-être pourrais-tu te déplacer à Montgallet avec ta tour & tout le nécessaire ?
Je suis sur que tu pourras y trouver de l'aide !
0

Montgallet il n'y a que des vendeurs, pas de super SAV et encore moins de bénévoles...

Donc ça va être cher pour une bidouille de 2mn.
0

Certes, disons que ce sera la solution à choisir en dernier :p !
0