Débutante Access

Myly Messages postés 3 Statut Membre -  
incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis débutante sur access et j'aimerai pouvoir créer une base de donnée.
J'ai créé une table, mais je ne sais pas comment afficher dans un formulaire les éléments de la table.
Plus particulièrement mon problème est que j'ai créé une liste déroulante et j'aimerai qu'à partir de la séléction d'un élément de cette liste qu'il m'affiche les éléments de la table qui correspond à la sélection faite dans la liste.

3 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonsoir.

Pour faire ce que tu veux, je pense qu'il y a deux méthodes :

1) créer un formulaire dont les champs sont liés à une requête dont le critère de sélection est donné par ta zone de liste. Perso, je ne l'ai jamais fait.

2) créer une gestion du formulaire en VBA qui réagit à une sélection dans ta zone de liste, exécute une requête de sélection des résultats, récupère les infos et les place dans les champs du formulaire. Ca je maitrise beaucoup plus et tu as un controle total sur le formulaire.

Mais le hic est qu'il faut connaitre VBA

Je peux essayer de t'aider étape par étape sur l'une ou l'autre des deux solutions. Quelle solution préfères tu ?

Cdlt

IC
0
Myly Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup de m'avoir répondu et c'est très gentil de ta part de m'aider.
Pour les deux méthodes que tu me proposes je ne sais pas trop laquelles choisir puisque je rencontre pas mal de difficulté avec access et le VBA je connais un peu mais ce n'est pas trop mon domaine non plus, mais je suis partante et motivé pour faire ma base de donnée alors l'une ou l'autre méthode ne me dérange pas. Ce que je te propose si ça ne te dérange pas bien sur est de prendre la méthode que tu maîtrises le mieux donc le VBA.
Merci pour ton aide
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Salut,

Je t'ai envoyé un mail pour la suite.

A+

IC
0