Excel et plantage idiot !

avalonclass666 Messages postés 6 Statut Membre -  
incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un probleme concernant une macro sur laquel je suis depuis un petit moment.

Je vous cpie / colle l'endroit interessant:

type_etiquette = InputBox("Type d'étiquette recherché ?")
nombre_etiquette = InputBox(" saisir le nombre d'etiquettes désirées ")

Select Case (type_etiquette)
Case 1
Sheets("SOLDES").Select
Case 2
Sheets("OTSIL").Select
Case 3
Sheets("PREMIER").Select
End Select

For compteur2 = 0 To 2
For compteur1 = 0 To 2
Cells((2 + 4 * compteur2), (1 + (compteur1 * 3))).Select
ActiveSheet.Paste

comptage_etiquette = comptage_etiquette + 1

If comptage_etiquette = nombre_etiquette Then
Exit For
End If
Next compteur1
If comptage_etiquette = nombre_etiquette Then
Exit For
End If
Next compteur2

Enfait, si je choisi type_etiquette = 1 ( pour la selectionner la feuille Solde )
Ca marche aussi pour OTSIL.

Mais ça plante quand il s'agit d'executer Sheets("PREMIER").Select. ( j'ai mis une message box pour voir exactement quel ligne plante ).

Je comprends rien. Pourquoi ça ? Selectionner une feuille fais planté Excel ???!! HLP!

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner. Je sais qu'il n'y a apparement pas de probleme, mais bon, si jamais il y a quelque chose que je vois pas ...
A voir également:

1 réponse

incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Salut.

As tu essayé d'intervertir tes feuilles dans ton SELECT CASE, juste pour voir si cela tient plus de la feuille que tu appelles en elle même dans ton code ou du code en lui même.

Quand tu dis que Excel plante, cela veut dire qu'il ne répond plus du tout et qu'il reste avec un sablier ou quelquechose du genre ou est ce qu'il te met un message d'erreur ?

Cdlt

IC
0