Diaporama?

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 mars 2005 à 02:29
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Non membre Dernière intervention 5 février 2025 - 26 mars 2005 à 13:57
Bonjour les insomniaques,

Je viens vous voir parce que j'ai enfin fini mon site sur les Cartaspopilèthes du sud Péloponnèse et je tombe sur un os : je sais pas faire les diaporamas, hors ça serait vraiment bien de pouvoir montrer différentes vues de face, profil et des gros plans de leur angles respectifs avant ponte. Est-ce difficile à faire ?

En attendant, je vous remercie de rappliquer :-)

5 réponses

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Non membre Dernière intervention 5 février 2025 1 526
26 mars 2005 à 03:02
Salut,

Tu risques de rencontrer un problème, outre la conception du site à proprement parler. Ce genre d'oiseaux, lorsqu'ils sont pris en photo, s'envolent de l'image lorsqu'elle est dévoilée à la lumière trop longtemps.
Il te faudrait donc un diaporama assez rapide pour faire défiler les photos sans que l'oiseau ait le temps de s'envoler. Or les débits d'internet sont encore trop bas pour permettre ça...
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 11:49
:-)
Je te remercie pour ce judicieux conseil mais j'y avais pensé :
Pour le diaporama, j'ai fait en sorte qu'ils soient bien immobiles sur les clichés (j'ai appris quelques rudiments de Cartaspopilais pour me faire comprendre ) -> les photos sont bien immobiles mais par contre, j'avais sous-estimé la difficulté du diaporama.
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Non membre Dernière intervention 5 février 2025 1 526
26 mars 2005 à 12:49
Ah oui mais gare!
Tu peux tout à fait avoir pensé photographier ces oiseaux lorsqu'ils étaient immobiles. Mais s'ils étaient en train de bouger, même d'un nanomètre par seconde, ils conserveront cette vitesse sur la photographie.
Donc là pour le coup, le diaporama est possible, mais il faudra mettre en garde les utilisateurs s'il prennent une de tes photos de Cartaspopilèthe pour la mettre en fond d'écran....

Tiens moi au courant...
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 13:29
Le Cartaspopilèthe n'est pas un noizo et même en photographie nanomithyque, ils refuseront catégoriquement de faire office de fond d'écran. Au pire, ils accepteront juste le temps de déposer un magma collant sur la vitre de l'écran pour bien signifier l'outrage!
Bon... ET POUR LE DIAPORAMA ALORS?
:-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mars 2005 à 13:57
^_^

Bon en fait ton diaporama tu as plusieurs manières pour le faire.
Imagine que tu as ton image au mileu et deux flèches en dessous.

Pour un simle site web statique, tu peux faire une page html pour chaque image. Chaque page, sur ses flèches en bas, possède un lien qui renvoie vers la page suivante ou la page précédente.

Bon, ça va te faire beaucoup de page. Donc tu peux aussi appliquer du code javascript qui change l'image tout simlement lorsque tu cliques sur la flêche, comme ça ton diaporama tient sur une page.

Ou encore en Php, comme ça ça marchera même si l'utilisateur a désactivé le Javascript, mais par contre à chaque clic sur la flêche, la page se rechargera (du coup, plus de temps de chargement...).

Tu peux aussi le faire en flash etc....
0