Choix d'un reflex au alentour de 700-800euros

ylovephoto -  
 Eddy -
Bonjour,
Je cherche l'avis d'expert concernant le choix d'un reflex sachant que je viens d'un bridge mon budget étant de 800euros (pour faire un peu de tout en photos ex macro animaux portrait...) j'ai lu divers forums est j'ai pu trouver certain appareils:
le canon 500D ou le 450d
le nikon d500
le pentax k20 ou k200d
je voudrait quelque chose d'assez léger tout équipé et surtout avec une stabilisation.
Merci de me répondre.
A voir également:

9 réponses

ylovephoto

si vous avez d'autres suggestions en boitiers n'hésitez pas.
0
ylovephoto

up
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
Je ne peux te donner des avis précis sur ces appareils, je n'en ai aucun d'eux.
La stabilisation sur canon et nikon n'est pas sur l'appareil mais dans les objectifs.
Perso, pour moi, ce n'est pas vraiment l'appareil qui fait la qualité de la photo, mais l'objectif. Donc, pour moi, il vaut mieux mettre moins dans l'appareil, et plus dans l'objectif.
Et puis, faut savoir si pour toi le live view et la vidéo sont importants.
Bon choix
0
ylovephoto

Merci durock mais quel objectifs me conseil tu sur chaqun de ces boitiers (2 objectifs ne me derange pas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

1/ Je ne connais que canon
2/ Chez canon tu as le 18-55 is (souvent vendu dans le kit) et le 55-250 is.
Mais pour la macro, je ne pense pas que ça va le faire.
Autre chose que je trouve importante, c'est la prise en main des boitier. Faut comparer, faut essayer.
0
ylovephoto

Merci mais tu as quoi comme boitier canon?
la prise en main est elle simple et lequel des 2 boitiers canon me conseillerait tu?
0
ylovephoto

Le probleme c'est si je prend le 450D j'ai peur qu'il se demode super vite et que je recente le besoin de le changer tu comprends je n'ai pas envie de lme changer tous les ans.
0

1/ Je ne connais personnellement aucun de ces deux appareils (j'ai un 350d)
2/ Par prise en main, je veux dire que d'une marque à l'autre (et même d'un modèle à l'autre) il y a des différence de taille, de placement des boutons, de poids qui peuvent avoir leur importance.
3/ Entre les deux appareils la photo sera steictement identique, et bonne. Maintenant ils ont quand même des possibilités différentes (vidéo par exemple)
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-450d-18-55mm-is-p3275/test.html
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-500d-18-55mm-is-p4905/test.html
0
Eddy

Bonjour à tous !!!!

Je me pose la même question, je recherche un réflexe dans la même gamme que le CANON EOS 500D, mais je ne sais pas lequel choisir
Merci par avance de vos conseils
0