Expiration version d'évaluation apres 30 jour [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
-
 Justine Iuga -
Bonjour,
je me demandais a partir de quel instant la version d'évaluation compte les jours restant. Je m'explique.

-Imaginons que je télécharge le 1 janvier 2010 a minuit une version d'évaluation de 30 jours, si je ne l'installe pas, sera t'elle toujours utilisable apres le 31 janvier?

-Je suppose que oui en supposant que les jours sont compté a partir de l'installation et pas le téléchargement.
Et dans ce cas, si je fais une copie du fichier d'installation avant d'avoir installer le logiciel une premiere fois. et que je la met sur une clé usb. j'installe alors le fichier qui est sur mon pc. apres 30 jours la version d'évaluation a expirée. Que ce passe téil si je désinstalle la premiere, que je prend la copie de l'installateur de ma clé usb et que je le réinstalle, ça marche ou pas?

-Peut etre bien que non si l'ancien logiciel laisse des traces pour ne pas que ça se produise. Dans ce cas, si j'installe la version d'évaluation SUR la clé usb. Et que je laisse le exe d'installation sur le pc. apres 30 jours la version d'évaluation expire. Alors je formate la clé usb et j'essaye de réinstaller avec le exe sur le pc.
Que se passe-t-il??

23 réponses

J'ai la version d'évaluation depuis juin 2009.
Celle-ci expirait fin février 2010 et pourtant je tourne toujours avec.
2 jours avant la fin, j'ai cliqué sur l'heure en bas à droite, il suffit de changer le mois (revenir en arrière) et malgré que nous arrivions fin mars, je suis toujours à la mi-février.
Windows 7 Évaluation fonctionne toujours très bien.
Même pour les mises à jour sur le site de Microsoft.
Il suffit de changer la date.
Suis pas informaticien. C'est juste une question de bon sens.
Étonné que les ingénieurs de Microsoft n'aient pas pensé à ça.
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93716 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

là, c'est bien fort! Bravo, vraiment excellent!

la durée est comptée à partir de l'installation, règle générale, qq exceptions pour des versions d'évaluations valables jusqu'à une certaine date fixe

désinstaller et remettre souvent ne marche pas, même sur une clé, car le logiciel écrit soit un fichier soit dans les profondeurs du registre une indication de date qu'il est quasi impossible de retrouver (c'est le but du jeu non ?)
même changer la date dans le bios ne marche pas toujours
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
Ok, je suis à chaque fois passer par un périphérique et ça a l'air de marcher, génial. j'ai meme pu tester mon logiciel en question, temps mieux parce que j'avais oublié quelque petit réglages pour une machine qui n'avait pas java installé. bon a part ça mon sujet est résolu alors merci beaucoup pour vos conseils. Ce qui est marrant c'est que l'idée de la VM est venue en s'écartant du sujet principal!

Encore merci!!
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
Voila j'ai installer vmware player et j'ai créé une machine avec windows xp. J'ai réservé un espace de 4Go comme tu disais au dessus. donc maintenant, il suffit que je fasse une copie de mes fichier de machine virtuelle. et apres je peut installer ma version d'evaluation! mais n'y a-t-il pas moyen de coier un fichier dans la machine virtuelle?
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
bonjour nabla's, tu me dit une réinstallation systeme donc si je reservais une partition avec un deuxieme systeme d'exploitation et que j'y mettai ma version d'évaluation. apres trente jours je réinstalle le systeme seulement sur ma partition ça marche et réinstalle le logiciel ça marche?
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
Et toi HOMBOURGEOIS, qu'en pense tu?
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
la méthode pour contourner les multiples validation je la connait donc c'est pas un probleme. Mais quand vous dites une date limite, c'est comme par exemple la version de windows 7 RC qui ne marchera plus a partir de tel jours. C'est bien ça? Mais dans ce cas comment le windows sait quand il doit s'arreter s'il n'utilise pas la date du bios?
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 913
il utilise la date du bios. Seulement, il a un délai d'activation de 30 jours. Et lors de l'activation, il vérifie la date sur les serveurs de microsoft...
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
Mais l'essayer sur une machine virtuelle, vu la taille du fichier ça risque d'etre lent
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 913
windos sur machine virtuelle? non, ca va, c'est utilisable
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
Tien en revenant a ma version d'évaluation, qu'est ce qui se passe si je l'utilise sur une virtual machine?
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 913
pareil que sur une vrai machine.. sauf que la machine virtuelle a l'avantage de pouvoir etre archivée et restaurée facilement
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 913
l'expiration, peut eter à date fixe, ou compter à partir de la date d'installation , ou encore à partir de la première utiisation...

pour le décompte des jours, soit tu vas avoir un décompte du nombre de jours ou tu as effectivement utilisé le logiciel, ou alors le nombre de jours pendant lequel ton logiciel a été installé...

le seul moyen pour le réutiliser est bien souvent une réinstallation du systeme
C'est pas amusant de faire sa tout le temps a force !

il vous suffit de télécharger windows loader ou remoWat et votre seven est valable à vie :)

il vous suffit de télécharger windows loader ou removeWat et votre seven est valable à vie :)
ensuite vous pouvez faire les MAJ sans problème !!!!! merci Bill de laisser tant de failles dans tes OS :p
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
qu'est ce qui a un délai d'activation de trente jours? Si on met dans le bios qu'on est en 2000 et pas en 2009 qu'est ce qui se passe?
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 913
windows a un délai de 30 jours

déja, lors de l'installation, si tu dis que t'es en 2000, il risque de te dire qu'il n'était pas né à cette époque, que la date doit etre incorecte.
Si tu bloques l'horloge du bios, ca peut peut etre passer, mais pour un programme c'est pas bien dur de s'en rendre compte.... (encore faut il que les mecs de chez microsoft y aient pensé). Dans ce cas, ca risque de passer. Par cotnre, si windows essaye de se onnecter au site de microsoft, il verra qu'il y a une erreur et risque de se bloquer.

si tu veux t'amuser avec ca, tu prensd une machine virtuelle, et tu essayes.... (aujourd'hui = dernier jour pour windows RC)
oui, mais si on désactive internet ?
Mdr, désactiver internet... ça ne fait rien ! La date est fixée sur l'ordinateur pas sur Internet...
Mdr... Je vais trouver un moyen d'accéder au registre et de voir si on sait modifier les dates de limite là...
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
Il me semble que c'est déja trop tard ou alors je ne vais pas au bon endroit! Ya pas une autre version comme RTM ou je sais pas si yen a d'autres qui serait encore disponible?
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 913
peut etre qu'il y a la RTM, mais je sais pas si elle est diffusée publiquement, ou alors qu'aux abonnés msdn
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
Merci de l'explication.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
oui mais tu peut créer a chaque fois une nouvelle machine, nan? Tandis qu'un vrai ordi tu dois réinstaller le systeme, c'est quand meme plus risqué et compliqué surtout que je dois commencer a chipoter avec les partitions.
Et quel VM me conseille tu?
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 913
j'ai principalement utilisé vmware et virtualbox. je préfère quand meme vmware.

avec la machine virtuelle, une fois que ta machine est toute installée, toute belle, tu la mets en pause, tu copies tout les fichiers, et t'as meme pas de réinstallation a faire, si tu en veux une nouvelle tu recopies simplement les fichiers (faut compter 4 Go par machine virtuelle XP)... donc en 5 minutes t'as une nouvelle machine toute fraiche
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
Et donc je suppose que tu as utilisé VMware Player, puisque c'est le seul gratuit dans les VMware. et le programme lui meme, quand il est installer, prend combien de place?
Et quand tu crée une machine, tu peux choisir quoi comme systeme d'exploitation?
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 913
c'était à l'école, ils avaient des licence je croi... ou sinon, ils nous avaient fillé des machines "vides", que l'on utilisait avec vmplayer...

comme OS, t'installes ce que tu veux, comme sur un vrai PC. j'en ai sous linux (ubuntu), sous windows 98, sous XP. En cours, on isntallait du 2000 et 2003 serveur (c'était vite l'anarchie sur le réseau) ...
en gros, t'installes tout ce qui tourne sur un PC !*

on avait meme un gars dans la classe qui avait un vieux mac portable, sur lequel il faisait tourner windows 2000 grace à VMware
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
Excellent!! xD
T'as été dans une école avec des cours d'informatique?
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 913
pour être informaticien, ca peut aider ;)
Bonjour moi, j'ai utilisé un loader car ma clé a dépassé le nombre d'installations max. et j'ai utilisé mon cd acheté pour installer, maintenant mon pc commence a ralentir, la base de registre est bourrée de clef inutiles, l'anti-virus a laissé passer des chevaux de troies, 4 fênetres de type cmd.exe s'ouvrent au démarrage etc... et j'ai activé Seven 2 J avant la fin des 30.
j'ai testé l'activation avec cette méthode
<pre>' target='_blank'>http://www.tutoriaux-excalibur.com/...
et le système répond que c'est activé a chaque fois, même un soft de chez Crosoft n'a pas vu le truc donc je peut réinstaller sans que ça foire avant la fin? J'ai 500Go donc je dois faire une autre partition?
P.s. j'ai seven
:o :o ça devient une situation de crise ton ordi ! Je te recommende, de vider TOUS LES FICHIERS ! avast, tout ! apart les fichiers système, mais si un virus atteind le fichier système, t'es cuit...
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
Maintenant la, t'es informaticien, ou tu fait encore des études?
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 913
je bosse, depuis janvier
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
Et c'était ou ton école d'informatique?
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 913
il y a beaucoup d'écoles qui proposent des BTS (informatique de gestion, IRIS). il y a aussi les IUT qui proposent des IUT informatique (GEII par exemple). Ensuite, il y a les écoles d'ingénieur (supinfo, epitech, ...)
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
De copier* un fichier