Probleme en php avec if else

kip -  
crush_104 Messages postés 538 Statut Membre -
Bonjour j'ai un probleme sur cette ligne: if ($login == 'momo'; $pass == 'oo';) du code
<?
$login = $_POST['T1'];
$pass = $_POST['T2'];
if ($login == 'user'; $pass == 'pass';)
{
include("photo.htm"); 
}
else
{
echo ' <span style="font-style: normal"><b><font color="#FF0000"> Login incorect </font></b> ';
} 
?>

pour faire une page d'acces avec login et passe. Pouvez vous corriger cette ligne ?
A voir également:

6 réponses

kip

excusez moi mais la ligne if ($login == 'momo'; $pass == 'oo';) correspond à if ($login == 'user'; $pass == 'pass';)
0
crush_104 Messages postés 538 Statut Membre 62

j'aurais besoin de voir la page php en entier svp
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

Pourquoi des points virgules dans un if?
Je suppose que tu voulais faire un "ET" logique pour vérifier si $login=='user' ET $pass=='pass'.

Donc:
if ($login == 'user' && $pass == 'pass')
0
crush_104 Messages postés 538 Statut Membre 62

Effectivement, je suis d'accord avec toi le point virgule sert pour les for, ce ne veux pas dire ET mais c'est un séparateur de paramètre, comme dans les boucle for exemple for(i=0;i<5;i++)
mais pour les conditions (if) ce qui veux dire ET c'est && ce qui veut dire ou c'est || alors voilà
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526 > crush_104 Messages postés 538 Statut Membre

Voui c'est bien ce que je disais :-)
0
crush_104 Messages postés 538 Statut Membre 62 > kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mais je viens de repenser a ca... en PHP ce n'est pas "AND" qui fait le ET????

Fait tellement longtemps j'ai pas toucher à ca!
0
oo

Slt

Tu as une faute : login incorrect

sinon c'est pas très propre de commencer par définir un style et de finir avec des balises.

Bye et bon web
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skyp

c'est bon ca marche c'etait if ($login == 'user' AND $pass == 'pass')
0
kip

merci a tous de votre aide ca marche
0