Erreur 80040256: pas de périphérique audio

GUZV7S Messages postés 40 Statut Membre -  
 olive -
Bonjour, je n'ai plus de sons sur mon PC et je ne peux ecouter mon lecteur CD, ni mes téléchargements musicaux. J'ai supprimé le lecteur windows média 9 pour revenir à la version initiale. J'ai un problème de périphérique audio.
Message: impossible de lire le flux audio: aucun matériel audio n'est disponible, ou bien le marétriel ne répond pas.
Erreur: 800 40 256
Lorsque j'avais encore le lecteur windows média 9, le message était:
ID erreur: 0xC00D11BA
Pourriez vous m'aider ?
Merci

8 réponses

webmylife Messages postés 78 Statut Membre 10

Va sur ton bureau, clicque avec le bouton droit sur le poste de travail, ouvre le poste de travail et fais propriétés. Va dans l'onglet Matériel et cherche le bouton Gestionnaire de périphériques. Pèse une fois dessus. Une fois ouvert, cliques sur les petits + et cherche une icône qui ressemble à peu près à un ? jaune. Si tu en as un, clique droit dessus et fais Mettre à jour le pilote.

Reviens-nous avec des news si ça marche ou pas!
0
GUZV7S Messages postés 40 Statut Membre

Bonjour,
j'ai bien effectué les manip, et j'ai effectivement trouvé un ? jaune, avec pour titre: AUTRES PERIPHERIQUES, et en arborescence, un ? jaune, avec un ! j'ai fait un clic droit dessus et j'ai cliqué ACTUALISER et OK.
c'est revenu avec les icones de windows média player 9.
( que j'ai supprimé hier en allant sur "ajouts, suppressions de programes" )
Puis j'ai redémarré mon PC.
Et je peux lire mais je n'ai toujous pas de son.
J'ai ensuite été sur panneau de configuration, multimédia, propriétés multimédia, onglet périphériques:
périphérique audio: Audio pour Voice Modem Serial Waves Device.
Hier, avant de supprimer le WM Player 9, j'avais l'erreur: pas de péripherique audio, ou peripherique audio occupé par d'autres programes ( ID erreur: 0xC00D11BA )
Je suis allée sur le site de microsoft, mais j'ai abandonné, l'anglais en termes techniques n'étant pas mon fort.
Merci par avance pour vos informations ultérieures.
Bonne journée.
Sophie.
0
Utilisateur anonyme

tu dois réinstallé les pilotes de ta carte son qui se trouvent probablement sur le cd de ta carte mère si tu as un pc récent
0

Je possède effectivement un CD nommé SYNTAX,
Motherboard Drivers
C'est ça ?
Et j'imagine que c'est en anglais...
J'ai un peu peur de me lancer là dedans et de commettre une erreur
l'anglais technique, je maitrise pas trop...
il n'existe pas d'autres solutions ?
0
Utilisateur anonyme

non. Les drivers installés sur la carte mère doivent impérativement être installés. Tu n'as pas à t'inquiéter. Tu cliques et c'est tout, anglais ou pas. Il te faudra juste redémarrer ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord mais vu que je n'y connais pas grand chose, les drivers déjà installés vont-ils l'être deux fois alors ?
Ne faut il pas "désinstaller" avant de "réinstaller" ?
0
Utilisateur anonyme

aucune importance. Clique et c'est tout
0
ait-zahra

bonj tou le monde.g oci un pro avec mon périférique audio.g ka lecture du média player ki défil ma ya de son.aidez moi a résoudre ce prob pr ke je puisse écouter de la musique téléchargée.merci d'avance.
0
olive

bonsoir,
je n'arrive pas a installer le matériel audio.J'ai le point jaune dans mon gestionnaire de périph. Quand je fais ma recherche, tout part bien et arrive un message:" ... interface INF pas valide".
Pouvez vous m'aider.
Merci
0