Comment rendre XP moins gourmand ?
kaktusrouge
-
i7i7 Messages postés 162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
i7i7 Messages postés 162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment rendre XP moins gourmand en mémoire vive ? J'ai récupéré un vieux Compaq presario 4000 series d'un pote, et... ça rame beaucoup !
Ma config : Intel Celeron 1.3 Ghz
128Mb RAM (je sais c'est très peu, c'est le problème... d'ailleurs on peut rajouter des barettes SDRAM sur les COMPAQ ?...)
Merci à celui qui saura m'éclairer !
je voudrais savoir comment rendre XP moins gourmand en mémoire vive ? J'ai récupéré un vieux Compaq presario 4000 series d'un pote, et... ça rame beaucoup !
Ma config : Intel Celeron 1.3 Ghz
128Mb RAM (je sais c'est très peu, c'est le problème... d'ailleurs on peut rajouter des barettes SDRAM sur les COMPAQ ?...)
Merci à celui qui saura m'éclairer !
A voir également:
- Comment rendre XP moins gourmand ?
- Cle windows xp - Guide
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Salut
Ouais 128Mo c'est un peu léger surtout pour aller sur internet assez souvent..
Pour la bureautique il sera parfait.
On peut rajouter des barrettes sur ce PC, seulement il faut savoir la fréquence des RAm (PC133, PC6400, PC2400...) marqué sur ta ram, et voir si ta carte mère peut utiliser des fréquences plus élevée via son nom.
(On retrouvera ses caractéristiques)
Ouais 128Mo c'est un peu léger surtout pour aller sur internet assez souvent..
Pour la bureautique il sera parfait.
On peut rajouter des barrettes sur ce PC, seulement il faut savoir la fréquence des RAm (PC133, PC6400, PC2400...) marqué sur ta ram, et voir si ta carte mère peut utiliser des fréquences plus élevée via son nom.
(On retrouvera ses caractéristiques)
xp mange à lui tout seul 256 Mo... donc au minimum, il te faudrait 512 Mo, et sans faire de trucs trop gourmands en ram : photo, vidéo... Pour être pépère, je te conseille 1Go, et tu pourras faire à peu près tout, sauf les derniers jeux, et du montage vidéo.
Changer des barettes c'est faisable, il faut pour savoir ce que tu peux mettre les références de ta carte-mère.
Changer des barettes c'est faisable, il faut pour savoir ce que tu peux mettre les références de ta carte-mère.