Unité central packard Bell imedia D3740

angélique -  
lion67k Messages postés 801 Statut Membre -
Bonjour,

c'est l'une des première fois que je poste un message ici, d'habitude je trouve à peu près tout sur les forums mais pas cette fois :)

alors je suis allé me ballader à la fnac à la recherche d'un ordinateur ( bureau, pas chère, plutot performant) et je suis tombé à ma grande surprise sur ce modèle : le Packard Bell imedia D370 dont voici les caractéristique :

Processeur: Intel Pentium Dual Core E5200 à 2,5 GHz, mémoire vive: 4 go, stockage: 1 To Lecteur de carte 18 en 1, combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,5 GHz / 800 MHz
Chipset MCP73-VE
Mémoire cache externe 2 Mo
RAM installée 4 Go
Disque dur 1 To
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 18 en 1
Carte graphique nVidia GeForce G210
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1919 TurboCache
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Clavier / Souris / Télécommande Clavier filaire / Souris optique
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64-bit**, Works SE 9, Microsoft Office 2007 (version d'essai 60 jours), Norton Internet Security (essai 90 jours)
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Dimensions (l x h x p) en mm 175 x 220 x 320

tout ceci au prix de 300 euros.

le processeur à l'air puissant, la carte graphique également, le disque dur à 1 TO de stockage.

enfin en bref j'ai l'impression que c'est une très bonne configuration mais le prix me laisse néanmoins septique.

quelqu'un pourrait-il m'indiquer où ce situe le problème, quel sont les limites de cette machines.
si on peut par exemple jouer à des jeux relativement puissant, pas forcement dernier dernier cri mais par exemple guitar hero, et les quelques jeux sortis il y a 4-5 mois.

merci beaucoup pour vos réponse.

10 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

c'est une marque a éviter
2
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

oui c'est ça
puis pour la config pour moi le processeur est faible
1
deuche72

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de cette machine hier soir. Je ne le déconseille pas à qui veut faire de l'internet et des petits jeux. Je l'ai achetée pour ma fille de 8 ans qui va faire des jeux sur le web et utiliser un logiciel de cartographie du ciel.

La taille du boîtier ne permet pas d'évolution majeur de la machine (1 seul port PCI, probablement un seul emplacement pour un disque dur, un seul emplacement 5 1/4 en façade). J'attaque l'implantation d'une carte wifi ce soir, je pourrai ainsi ajouter des commentaires plus précis sur les tripes de la bête.

Dire que la marque est à éviter est un peu trop restrictif. La marque a beaucoup évoluer et n'est pas plus à déconseiller que les autres HP et consort.

Le reproche que je fais à cette machine est la souris à boule au lieu d'une optique. Bon point à Packard Bell pour proposer l'upgrade vers Windows 7 quasi gratuitement (voire condition sur leur site)

Même pour faire des jeux un peu évolués, je pense que ce n'est pas une mauvaise base. Au pire, il est possible de remplacer la carte graphique par une plus puissante sans soucis.

En achetant les composants à Paris dans le 12ème, on arrive pas à ce prix pour une configuration identique.
Donc, l'offre est intéressante pour qui ne cherche pas une machine super puissante pour un besoin quotidien.

A+
1
Abellard

Je suis d'accord avec deuche72. Le proc est le minimum suffisant pour jouer. Par contre la Carte graphique, n'est pas du tout faite pour cela, surtout pour des jeux relativement récent. Mais effectivement il est possible de la changer. Pour 120 euros ou moins(tout dépend où on l'achète) tu peux trouver une radeon 4850 512Mo qui fera tourner tes jeux parfaitement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angélique

quand tu dis que c'est une marque à éviter..ca veut dire que le truc va me claquer dans les mains au bout d'un an ou deux?

la configue en elle même est quand même bonne non?

sinon quelles sont les marques abordables de qualités?
0
deuche72 Messages postés 518 Statut Membre 44

Donc, pour compléter l'analyse de la bête :

L'intérieur du boîtier est espacé ce qui permet une bonne ventilation. Les câbles sont attachés pour ne pas gêner.
Le boîtier et la carte mère ne permettent pas l'ajout d'un autre disque dur (pas d'emplacement supplémentaire et deux ports SATA occupés par le disque dur et le graveur). Donc, l'extension de stockage se fera par un disque externe en port USB (pas d'E-SATA).
La mauvaise surprise (pour moi), c'est que le seul port disponible est un port PCI Express x1. Donc, ma carte réseau en PCI standard, je peux me la mettre où je pense (de côté bien sûr !!!!). Ce port à l'inconvénient de limiter grandement le choix de carte disponible (carte contrôleur, carte son, carte acquisition vidéo et une carte réseau). Là où ça fait encore plus mal, c'est que toute ces cartes dispo sont beaucoup plus cher (la carte réseau D-link vaut 50 euros au lieu de 20 à 25 pour une PCI standard). Pour les autres types de cartes, on dépasse la centaine d'euros.
Donc, quitte à l'utiliser, autant miser sur une carte tuner tv.
Le choix de ce port pci est fortement regrettable pour une machine qui n'a pas beaucoup de possibilité d'évolution. Le nombre de ports USB pouvant rapidement être utilisé (webcam, souris sans fil, enceintes, imprimante)

Enfin, ça reste une machine abordable, très correcte pour une utilisation simple en privilégiant les extensions par port USB.

Voilà
0
easy

je les depuis 2 semaine aucun souci je te la conseille c'est pas une marque a évité du tout si tu veut une marque a éviter je te conseille de ne pas acheter de hp compaq
0
ber40

je suis désolé c'est une marque à éviter c'est trop galère si la personne n'a pas fait ses recovery de plus si le DD ou autre est déterrioré il faut le retatouer pour le reconfigurer et bonjour la galère
0
WarT Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

J'ai aussi ce PC depuis 2 semaines et je pensais que la carte graphique était très puissante vu que c'était une nouvelle de la série 200 de nvidia, le processeur on m'avait dis qu'il tiendrai la route, j'ai été un peu dessus puisque vu la config je m'imaginer jouer a crisis en naturel (xD) mais je m'aperçoit qu'il a tout de même du mal a faire passer des jeux récent en high sans que ça lag.

je me demandais si c'était à cause du processeur ou de la carte graphique, histoire de savoir que changer comme composant, mais enfin bon sinon il est magnifique ! ^^
0
lion67k Messages postés 801 Statut Membre 34

HP , COMPAQ = HP ou packard bell c la meme chose !!!
0
lion67k Messages postés 801 Statut Membre 34

les cartes graphyque sur ces ordi sont (*****************) j'ai du la changé 2 semaines aprés !!!! matériel incompatible
0