Kiosque Micro : voici comment s'en debarasser

Résolu
doddyfab Messages postés 3 Statut Membre -  
 trato-75 -
Bonjour a tous,

mes parents ont été infecté par le kiosque micro. Quand mes parents ont recu la facture de FT, ils ont vu 30€ de facturation pour les "services Audiotel".

Etant informaticien, j'ai fouillé le pc de mes parents ainsi que celui de mon frere.
La connexion est du 56K chez A**

J'ai donc trouvé d'où ca venait (dans mon cas) :
il y avait 3 repertoires sous c:\ qui s'appelaient : juegos, milrecetas et partitions10.
Ces 3 repertoires contiennnent un logiciel qui se connecte au numéro suivant : 0836012015 pour 1,35 Euro TTC + 0,34 TTC Euro / Min
Dans ces 3 repertoires, on pouvait trouver 3 fichiers texte contenant le détails des connexion effectuées depuis les pc.
Voici l'extrait d'un fichier :
0836012015
0836012015
0836012015
2410
SPXDLM2113nfr@immburo
http://www.10000jeux.com/contenu
http://adsl.10000jeux.com/?capa=1381n&usuario=juegosdirectos
Juegos
Êtes vous sûr de vouloir fermer la connexion?
Connexion interrompue. Voulez vous essayer à nouveau?
Se connecter
Code d'erreur de connexion
Support Technique
Microsft Internet Explorer
Erreur non spécifiée. Connectez vous à nouveau.
Configuration
Central Téléphonique
Connexions
Accepter
Annuler
Erreur de connection
Une erreur s'est produite. Que désirez vous faire?
Essayez à nouveau
Accès ADSL/Cable
ENTRER >>
Connexion par:
MODEM
ADSL/CABLE
Fermer
Etablissant la connexion.
Accès au Contenu
http://www.sponsoradulto.com/pics/iconosd/juegos/Controller.ico
http://ip.sponsorix.com/contratos_descargables/contrato_fr
http://ip.sponsorix.com/logos/2113n.gif
6

Donc pour supprimer ces "trucs" qui se connectent tout seul, supprimer les 3 repertoires.
Pour plus de sureté, faites une recherche sur TOUT votre disque dur des mots suivant : juegos, partitions, milrecetas.
Supprimer (en vérifiant qu'il s'agit bien de cela) les repertoires concernés. Il y a des raccourcis sur le bureau et dans le menu demarrer a supprimer également.

Voici l'extrait d'un deuxième fichier trouvé sur le disque dur :

Centre technique de paiement :
Mediason 04 56 58 94 00
0836012015 1,35 Euro TTC + 0,34 TTC Euro / Min
Editeur Live Interactive our accéder à ce service vous déclarez :
* Avoir l'âge de majorité légale tel que défini dans votre pays.
* Savoir que le site auquel vous avez accès par l’intermédiaire de ce dialer est un service payant.
* La loi vous permet de télécharger, partager et utiliser uniquement les fichiers (Musique, Vidéo, Jeux, Logiciels...) dont vous possédez les droits d'utilisation ou diffusion.
* Ne consulter ce service qu'à titre personnel
* Vous engager à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser votre ordinateur pour parvenir à ce service
* Décharger l'éditeur de ce service de toute responsabilité si un mineur venait à accéder à ce site par négligence de votre part de quelque manière que possible.

Pour etre sur qu'il s'agit bien du kiosque micro, les propriétes du raccourci sur le bureau font apparaitre qu'il utilise une librairie de Windows :
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe C:\WINDOWS\DOWNLO~1\SYSWEB~1.DLL,DllMostrar milrecetas

J'ai téléchargé par précaution le logiciel préconisé dans un message sur ce forum sur un site suisse. Vous verrez, c'est pas dur à configurer et ca protège encore un peu.
http://www.swisscom-fixnet.ch/fx/privatkunden/dienste/dialerschutz/Index.htm

Dernière chose : si vous avez un modem externe, une fois que vous avez fini de surfer, debrancher le pour etre sur que leur logiciel ne se connecte pas.

J'espère que cette aide vous aura été utile et que vous n'aurez plus de mauvaises surprises sur vos PC.

Affaire à suivre

Fab
A voir également:

7 réponses

kersen

bonjour j'ai paye plus de 35 euros sur ma facture de téléphone je voudrais me débarrassé de ce numéro.
2
myl

Bonjour,

je ne trouve pas les fichiers ont vous parler y a t'il d'autres noms possibles. C'est cata ce truc !!

Je ne sai pas ou chercher dans le disque dur

Merci

@+

Myl
1
seb

j'ai exactement eu la même chose !!!

j'ai eu France télécom , et pour eviter kiosque micro , il suffit apparement et simplement de leur demander d'activer l'accès sélectif par FT à la selection permanente télématique sur la ligne téléphonique. c'est gratuit et il ne peut plus y avoir de facturation à la con

apparament sur leur site c'est expliqué dans la rubrique selection permanente télématique

etes -vous au courant ?

seb
0
doddyfab Messages postés 3 Statut Membre

Oui apparement si on les apellent, ils bloquent les numeros vers les 0800 .... ... mais je sais pas si ils peuvent bloquer uniquement le numero kiosque micro.

Enfin, si déjà ils bloquent la plage de numéros, c'est déjà ca de gagner !
0
émilie

mes parent on eu la meme chose sur leur facture mai pour 182 euro je croi. je ne voi pa de kel fichier cela peut venir je me renseigne demain si jai de bonnes informations, je voule dirai
0
titcoeur Messages postés 1 Statut Membre

bonjour ,je veins de voir que je ne suis pas la seule a avoir e
u ce probleme j ai eu eu une facture de 135 euros par ce fleau
pourriez vous me dire comment faire pour s en debarasser
merci d avance nelly
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmb59 Messages postés 1 Statut Membre

très heureux de vous lire car j'ai le même problème : j'ai demandé une facture détaillée à France Télécom et je trouve Kiosque micro 08 36 01 20 15 ...5 connections pour presque 45 € !!!!!
je ne suis pas un expert en informatique , comment éliminer simplement le Kiosque ?
merci
0
mickael

Merci beaucoup doddyfab pr ces manip heuresement j'ai changé de
PC il n'y a pas longtemps et de parefeus par la mm occasion ce qui a du supprimer les fichiers que tu cite plus haut. Merci beaucoup maintenant je sait ke ce n'ai pa ma faute et mes parents aussi.
0
Tcherk30

Moi 2.99 euros TTC par semaine
et ca depuis le 1 er janvier 2011
11.96 par mois c'ets une vrai arnaque alors que je n'ai rien demandé !!!
0
trato-75

oui c'est une arnaque moi c'est 20£ par moi
faudra que les fournisseur d'axes rede de compte a leur clients
car c'est aussi une faille chez eux
0