Virus total security me bloque tous les progr

Fermé
berto - 19 août 2009 à 18:43
jlsbg Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 6 mars 2010 à 23:19
Bonjour,
aider moi,j'ai suivi des conseils sur le forum, mais maintenant je suis bloqué,
j'ai téléchargé zhpdiag,j'ai sauvegardé le rapport et ensuite je l'ai déposé sur cijoint.fr
et maintenant je sais plus quoi faire( je connais pratiquement rien en informatique)
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Essaye de te faire aider par qq qui maitrise un peu l'informatique.

J'etais dans le même cas que toi il y a 3 heures et grace aux conseils d'un helpeur je suis sorti de la panade ....
0
Le virus se cache dans un repertoire qui est une liste de chiffre (exemple 193135698...). Tu peux le trouver dans documents and settings\all users...
Armes toi de patience et tu le trouveras (ou alors tu fais une recherche 1*.* puis 2*.* etc)
Une fois que tu l'as trouvé, il sera de la forme 123***.exe tu le renomme *.bak par exemple de manière à ce qu'il ne se lance plus et ensuite avec le gestionnaire de fichier tu décoce la propriété"lecture seule" et tu le supprime ensuite tu n'auras qu'à supprimer le repertoire 193*.*
Bonne chance
0
Merci Cricri pour cette réponse.
C'est bien pour les bons en informatique.
Moi, je ne comprends rien à ce qu'il faut faire pour retirer concrètement cette m.... de "Total security".
Merci
Nicolas
0
Salut tout le monde.

Bon je ne suis pas informaticien, alors ma méthode s'adresse à tout ceux qui sont seuls au monde et qui ne comprennent rien à l'informatique comme moi.
Surtout si vous connaissez quelqu'un qui s'y connait, privilégiez son aide.
J'ai réussi à désinstaller "total sécurity 2009" mais ayant eu pas mal de dossiers vérolés à virer par la suite, je pense que mon système n'a pas apprécié tout ce que j'ai supprimé. J'y ai passé une bonne partie de la nuit et d'aujourd'hui pour arriver à redémarrer sans total sécurity et surtout sans attaques de chevaux de troie qui en découlait.
J'ai été sur pas mal de forums qui proposent des solutions super complexes alors j'ai pris des bouts de conversations que je "comprennais" puis j'en ai fait un mix qui donne ceci (pensez à déconnecter internet de votre pc).

1) Sur votre bureau cliquez droit sur l'icone raccourcis "Total sécurity 2009" (c'est un cadena bleu), selectionnez proprieté et notez le chemin d'accès au programme. Ex : Moi c'était quelque chose comme ca : C:\documentsandsettings\allusers\applicationdata\1234...(c'est une série de chiffres)\1234...exe.

2) redémarrer votre ordinateur puis taper sur la touche F8 de votre clavier avant que le logo windows apparaisse. selectionnez avec les flêche de votre ordinateur le mode "sans echec". une fois arrivé sur windows, rentrez dans poste de travail, lecteur C, documentsandsetting, alluser, applicationanddata (attention il se peut que ce fichier soit caché donc il suffit de cliquer sur le menu "outils" en haut à gauche de la fenêtre puis "option des dossiers" la fenêtre "option des dossiers" apparaît, cliquez sur l'onglet affichage puis sélectionnez "affichez les fichiers et dossiers cachés" cliquez sur appliquer puis OK.). Donc, rentrez dans applicationanddata, trouvez le dossier "1234..." et rentrez dedans.
là vous devriez voir le fameux "cadena bleu" qui porte le nom "1234..." faîtes un clique droit sur l'icone puis selectionnez "renommer". renommer le comme vous voulez mais il faut qu'à la fin du nom vous mettiez un ".bak" par exemple. puis validez. normalement le cadena bleu disparait et c'est une icone en forme de feuille qui apparaît.
Le but est qu'au prochain démarrage le fichier ne soit plus reconnus par windows comme exécutable.

3) Redémarrer l'ordinateur normalement puis une fois que l'ordi est démarré, Total sécurity ne se lance plus (normalement... sinon... bah c'est foiré et je sais pas quoi vous dire...)
Il faut dire que pour mon cas j'avais quand même des messages d'erreurs avec plein de trucs qui essayaient de se lancer. j'ai tout fermé et j'ai continué malgrés tout :
Dans tous les cas si total sécurity ne s'est pas lancé, vous pouvez allez le recherchez dans poste de travail, documentsandsetting, alluser, applicationanddata (n'oubliez pas, le dossier est peut être caché), vous cliquez droit sur le dossier "1234..." puis vous le supprimez. et allez vite vider la corbeille!!!

4) redémarrez l'ordi. lancer un scan avec votre anti virus et tout vos programmes de sécurité que vous avez.

5) supprimez ou mettez en quarantaine tout ce qui a été détecté comme vilain mauvais caca boudin.

6) redémarrez normalement. branchez internet sur votre pc. et faite une mise à jour de tout vos antivirus, antispyware, antitrojan...etc. une fois que toutes les mises à jours sont faites, débranchez internet et demander à vos programmes de sécurité de lancer un scan au démarrage. n'hésitez pas à lancer d'abord un scan au démarrage avec avast, puis une fois fait, un scan au démarrage de spybotresearchanddestroy... (j'utilise ces deux programmes pour ma part). (ps : ca peut prendre beaucoup de temps, mais c'est un mal nécessaire)

7) le redémarrage après ça doit se faire sans encombre.

8) j'ai bien galéré alors j'espère que pour vous ça marchera aussi.

9) Prenez votre mal en patience, c'est long et chiant.

J'espère pas à bientôt les copains.
0
kacxial Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
20 sept. 2009 à 02:14
merci beaucoup pour ton aide lebow!
oune berbere...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlsbg Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
6 mars 2010 à 23:19
lien cijoin.fr:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijICNAD4P.txt
0