Probleme TSST TS-L633M

FNK974 -  
 Jean 63 -
Bonjour,
j'ai acheté un pc portable HP presario CQ61-110EK sous vista
dessus est installé un graveur TSST TS-L633M.

Le lecteur lit trés bien les CD et DVD. Le probleme vient de la gravure. quelquesoit le logiciel (Power2Go, Nero 7, nero 9, CD Buner XP, DeepBurner), la gravure reste à 0% et le cd vierge se lance, s'arrete, se relance....a l'infini..

j'ai essayer de mettre à jour le firmware, en vain. et également de supprimer les filtre, sans effet...

là je séche et j'ai pas vraiment envie d'aller voir le service aprés vente.

Merci aux personnes qui pourront m'aider.
A voir également:

15 réponses

someoneinthe

problème: graveur reconnu, mais drivers HS (semble-t-il)
logiciel: tous (nero, windows, alcohol 120, easy creator...)
problème exact: le lecteur arrive a lire correctement CD/DVD, mais quand il s'agit de graver, plantage systématique en cours de gravure, le CD/DVD inséré reste vierge la plupart du temps (sinon poubelle).

j'ai désinstallé le graveur dans mon gestionnaire de periph', il s'est ré-installé au redémarrage.
J'ai une piste: il me dit pilote installé, mais il mouline en AR plan pour installer le driver non-stop pendant des heures...

j'ai cru lire sur d'autres forums que c'étaient les graveurs HP qui faisaient ca sur windaube 7, sans solution pour le moment, mais je ne suis pas sur de l'info...

merci

Florian
1
al

j'ai le même problème depuis que je suis passé à windows 7 64 bits

pas de problème pour lire, mais impossible de graver - quand j'essaye sur un cd-rw, il devient inutilisable, fait même planter mon pc si je le remets dans le lecteur....

je me demande si c'est pas plutôt un problème de driver, parce que sous linux, j'arrive à effacer ces cd-rw, et même à les graver correctement (avec le même graveur, donc)

des nouvelles du sav pour ceux qui ont essayé ?
1
Jean 63

J'ai exactement le même probleme sur HP dv7-2117ef -Windows 7-32 bits.
CD-RW inéffaçables -CD-R plantent le PC dès le début de la gravure.
Problème non résolu.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

As-tu bien pris le firmware chez Compaq et pas ailleurs ???

As-tu essayé avec une autre marque de disque ?
0
FNK974

J'ai été voir le firmware sur HP Compaq, message d'erreur.
J'ai été voir sur les sites Toshiba et Samsung (TSST étant relié à ces marques) et j'ai trouvé sur samsung. mais là aussi, c'est particulier. si le site est en corréen, j'arrive a trouver deux versions de firmware, chacune me mettant un message d'erreur. et si je mets le site en anglais, et bien il ne trouve pas le firmware de mon graveur.

Changer de disque, je ne l'ai pas fait. il est reconnu dans le graveur, et ils sont de marque philips...
0

1. Message d'erreur à quel moment ?
2. Quel message d'erreur ?

Sinon je connais les HP-Compaq et je te confirme qu'il faut impérativement mettre un firmware qui vient de chez HP ou compaq. Si tu mets un firmware de chez TSST (Toshiba-Samsung) c'est pas du tout certain que ça fonctionne ensuite.

Une mise à jour de firmware améliore la compatibilité avec certaines marques de disques.

Je te conseille de chercher sur le site de Compaq pour trouver une mise à jour de firmware pour ton graveur. Normalement c'est juste un .exe à lancer sous windows.
/!\ Attention une mise à jour de firmware se fait sans disque dans le lecteur et avec le tiroir du lecteur fermé.

Sinon je te conseille aussi d'essayer avec une autre marque de CD.

Tu peux essayer d'avoir plus d'infos sur ton graveur et ton CD avec le logiciel gratuit "Nero infoTool".

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai peut être trouvé autre chose:

Si tu as un logiciel de type "Deamon Tools" ou "Alcohol 120°" il faut désactiver la fonction "ignorer type de média".

Ou mieux tu desinstalles "Deamon Tools" et "Alcohol 120°".
0
FNK974

Merci pour tes réponses, mais tjr pas de solution...

Alors voilà les messages d'erreur:

Avec le firmware de HP ( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3932365&lang=fr à "micrologiciel") : j'ai le message "Can't find the target drive" et je ne peux pas rechercher la cible moi meme.

Avec le firmware samsung (avec le site en coréen bien sur!): "This firmware is not compatible with the selected drive. Contact your system manufacturer fir information on firmwqare updates available for this drive"

et ce qui est "marrant", c'est qu'avec un firmware TS-L632 (donc différent du mien), j'ai le même message sans le "Contact your........this drive"

Sinon je n'ai pas essayer Daemon tools ni Alcohol 120°. penses-tu que ça vaut le coup de les installer, sachant que j'en ai deja essayer un bon ti paquet de logiciel de gravure??

je vais voir ce que donne nero tools mais jcrois que j'avais regardé ça hier, sans plus d'info.
0

1. C'est normal que le firmware trouvé chez HP ne passe pas car ce n'est pas le même modèle de graveur (GSA-T50L au lieu de TSST TS-L633M).

2. Pareil car ton graveur TSST a un firmware HP-Compaq et aucun firmware TSST ne doit y être mis, il faut un firmware HP.

3. Pour Deamon Tools et Alcohol au contraire je n'ai pas dit de les mettre mais plutôt de les enlever.
Et si tu as plusieurs logiciels de gravure avec des modules qui se lancent au démarrage il serait peut être judicieux de les désactiver ou de faire un test en mode sans échec pour lancer la gravure sans module chargé.

Sinon faut essayer avec une autre marque de CD pour voir si c'est un problème de compatibilité ou si ton graveur est défectueux.

Bon courage.
0
FNK974

Pour nero infotool, à part confirmer la version du graveur, ça ne m'apporte rien...snif
je vais tenter un message à HP, qui sait s'il répondront!
0

Nero InfoTool permet de voir la version du firmware actuelle (probablement HPXX) et comment est reconnu le CD.
0
FNK974

Bon alor j'ai envoyé un message à HP, je verrai bien ce qu'il me réponde!
puis je ne peux essayer d'autre CD-R, faut en acheter (héhé). mais bon, j'essairai si HP n'a pas de solution.

J'ai desinstaller tout mes log de gravure, hormis Power2Go, celui qui est intégré dans l'ordi.

Merci pour ton aide, ça fait tjr plaisir d'avoir quelqu'un qui peut conseiller.

Now je vais chercher sur HP s'il n'y a pa un autre portable qui aurait le même graveur que moi, histoire de voir.
0
someoneinthe

bonjour,
j'ai exactement le meme probleme depuis que j'ai upgradé vers windows 7.

quelqu'un a une solution?

j'ai tout essayé, rien ne marche...

merci
0

Bonjour,

Quel est ton problème exact ?
Quels sont les symptômes ?
Message d'erreur ?
Logiciel de gravure ?

A bientôt.
0
someoneinthe Messages postés 5 Statut Membre

je précise: dans le doute, j'ai désinstallé alcohol 120, ainsi que les émulations associées
0

As-tu regardé si une mise à jour de firmware est disponible chez HP ?
0

oui, regarde le post n°6/8, j'ai le même problème...

donc pas de MAJ chez HP...
0

Ok quel est le modèle EXACT de ton PC ?

Juste une remarque en passant, ce n'est pas marrant d'être renvoyé à des alinéas et de te tirer les vers du nez.

Si je ne prenais pas la peine de me répéter de temps en temps je passerai mon temps à faire des renvois vers d'autres pages.

Je pense que ce n'est pas pédagogique ni facile à suivre.

Merci d'en faire autant et d'expliquer ton problème au lieu de dire "j'ai le même problème que machin" sans plus de détails.

Donner des infos supplémentaires permettraient que tu obtiennes des solutions supplémentaires.

C'est un conseil, c'est toi qui voit.

Bonne soirée.
0

Désolé, je voulais juste éviter de faire de la répétition...

le pc est un notebook HP 6730s.
De base sur vista pro, rétro-compatible XP (puisque CD livré avec à l'achat), et compatible windows 7 à sa sortie (ce que j'ai fait, upgradé de vista pro vers 7 pro).

en fait, sur le site de HP, pour vista tu as une MAJ pour un éventuel firm du graveur (qui n'est pas le bon: GSA-T50L != TSST TS-L633M), et cette MAJ n'est pas dispo pour windows 7 (et toute façon ne sert a rien).
0
FNK974

Salut,
C'est moi qui avait écrit le premier message. Donc pour mon cas, j'ai fini par joindre par mail le SAV de HP en y exposant mon prob.
Et le mec ki correspondait avec moi m'a fait faire toutes les manips que j'avais deja testé auparavant (à savoir tenter d'installer le firmware). forcément, ça marchait pas. aprés il m'a dit qu'il faudrait formater le pc. Je lui ai fait savoir que le graveur ne marchait pas dés la sortie d'usine du pc, et ke la seule chose que j'avais besoin, c t le firmware du graveur à jour et avec l'empreinte OEM (car tout ceux ke lon trouve à jour sur le net n'ont pas le OEM et donc ne passe pas). pour finir, il m'a dit de lui renvoyer le pc, et qu'ils s'occuperaient de ça.
Je lui ai répondu qu'à tout les coups, ils allaient me formater le pc, chose ke je ne ve pas car c celui de mes parents et j'habite à 11000km de chez eux, et vu kils galèrent niveau informatique, ils n'auraient pas su comment retrouver leur repères aprés le formattage. donc j'en envoyer paitre le tout.

le plus drole, c'est kan j'ai reçu un mail pour juger la qualité de leur SAV...
0

je m'en doutais un peu, le pire c'est que le graveur de mon PC fixe me lâche aussi (le traitre! promis je rachèterais jamais du pioneer, c'est de la vraie m**de)

je vais essayer par dépit de contacter leur SAV, m'enfin je m'attend spas a des miracles...

merci
0
hell

moi c pire mon lecteur cd ne me sert plus a rien il ne lit meme plus un cd :s
0