Eviter les frames

Fermé
stephane2816 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 19 août 2009 à 08:32
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 19 août 2009 à 10:02
Bonjour,

Je suis entrain de construire un site de musique qui est associé à une webradio. Mon but étant que les utilisateurs, du site, puissent naviguer dans celui-ci tout en écoutant la webradio sans avoir de "coupure" quand ils changent de page.
Pour l'instant j'ai créé un site en frame:
- une frame en haut qui contient bannière et le lecteur flash de la webradio (cette frame reste fixe).
- une frame en dessous qui contient tout le reste du site et qui changera selon la navigation.
Jusque là tout va bien, à part que j'ai souvent lu que les sites en frame sont pas très bien vus par les moteurs de recherche.

Quelqu'un aurait il une solution pour le bon référencement d'un site en frame ?
Ou bien une autre solution de construction du site sachant que le lecteur flash doit diffuser en continu même si les utilisateurs changent de page sur mon site ?

Merci d'avance

Ps: je suis totalement autodidacte dans la construction d'un site, donc pas très calé en code mais j'apprends vite si on m'explique bien lol.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 09:25
"Quelqu'un aurait il une solution pour le bon référencement d'un site en frame ?"

C'est une phrase qui n'existe pas... Techniquement, un site en frame est "boudé" par les moteurs de recherche.
Avec tous les efforts du monde, tu vas perdre ton temps...

"Ou bien une autre solution de construction du site sachant que le lecteur flash doit diffuser en continu même si les utilisateurs changent de page sur mon site ?"

Se remettre en question, c'est une preuve d'ouverture d'esprit et j'aime ça. Personnellement, je te conseil de faire ton site sans frames, de la façon la plus normale qu'il soit. Ensuite, sur toutes les pages (dans le header par exemple, soit l'en-tête du site, ou le menu) tu insères un lien du genre : "Ecoute la Webradio en live"
Ce lien, tu le fait pour qu'il ouvre un popup de petite taille (200x70 par ex.) dans lequel se trouve ton lecteur.

De cette façon, les utilisateurs sont libres de choisir entre un site silencieux et un site avec Webradio, et en plus, ils peuvent écouter la radio sans rester sur ton site, et écouter tout en naviguant de pages en pages sans coupures...

En terme de référencement, c'est ce qu'il y a de mieux...

Quelques exemples : www.nrj.fr - www.funradio.fr - www.cheriefm.fr - et tous les autres...
0
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
19 août 2009 à 10:02
Mieux, apprends AJAX. Il te permettra de modifier tes pages sans les recharger.

Pour optimiser le référencement (AJAX c'est pas top) il te faudra créer un site map en XML.

Tout ça c'est le système de deezer.
0