Connexion réduite de moitié !

Résolu
Bunter Messages postés 50 Statut Membre -  
Bunter Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une connexion, depuis 4/5 ans, d'environ 120 ko/s en Download, et de 40 ko/s en Upload.

Quand mon frère est arrivé chez moi, il s'est connecté par wi-fi à ma livebox et a donc profité de ma connexion.

Je me retrouvais donc logiquement avec la moitié de ma connexion, jusque là, pas de problème.

Seulement, il est parti et la moitié de ma connexion n'est pas revenue, elle !
J'ai débranché la livebox, même désactivé la connexion sans fil dans les réglages, mais je suis toujours à 60~65 ko/s maximum !

Comment puis-je faire pour retrouver l'intégralité de ma connexion ?

Merci d'avance, bonne soirée.
A voir également:

15 réponses

BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre 35

essaye de faire un reboot de ta livebox (ce n'est pas la même chose que juste la débrancher) : pour plus d'infos sur comment faire, cherche sur le site offciel de ton FAI.
0
Bunter Messages postés 50 Statut Membre

Ca a pas marché... :/

J'ai fait un reset de ma livebox, re-rentré mes identifiants, etc..

Merci quand même..

Une autre idée ?
0

as-tu essayé de désactiver la fonction routeur de ta livebox, et de voir si tu récupère ta bande passante?
0

Heu, comment fait-on? ^^

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben je connais pas la live box (moi j'ai free) mais je sais que je dois aller sur la page mon compte de free, ou je peux gérer toutes les options de ma freebox: activer le wifi/le routeur/ ouvrir des ports...
C'est peut être pareil pour la livebox???
En tout cas c'est pas automatique chez free : il faut faire une manip sur internet pour activer le routeur.
0

Si tu n'as pas l'option TV, déjà fais la manip 2 :

1- Prise RJ 45 rouge : cette prise permet de connecter sa Livebox à son PC ou son LAN via un câble réseau. C'est la connexion LAN dédiée de votre Livebox. Par défaut, elle est activée.

2- Prise RJ 45 jaune : Par défaut la fonction TV par ADSL est activée sur le port Ethernet Jaune, vous pouvez toutefois modifier cette fonction afin de l'utiliser pour l'Internet. Au passage, si vous n'avez pas souscrit à l'offre MA LIGNE TV, désactiver le mode TV pour gagner de la bande passante (Voir TUTO sur le débit max)

Pour apporter cette modif :
- cliquez sur le menu " Démarrer " de Windows
- puis " Programmes ", " Live box "
- et " gérer mes services " .
0

Ou peut être la dedans :
Accéder à la page d'administration
FAQs - FAQs de la Livebox
Écrit par Team APEUL
Mercredi, 28 Décembre 2005 19:18
Pour la Livebox INVENTEL :
Tapez 192.168.1.1 comme adresse dans Internet Explorer, ensuite indiquer ans la fenêre qui s'ouvre Login = admin Pass = admin en MINUSCULES !

Pour la Livebox SAGEM :
Pareil que pour l'INVENTEL
0

J'ai désactivé l'option TV, mais ça m'apporte pas plus de bande passante :/

C'est louche quand même, c'est vraiment pile la moitié de ma connexion qui a disparue !

Pour le routeur, y'a pas d'option activer ou désactiver, alors je sais pas quoi faire !

Merci
0

si tu as la live box sagem, apparement tu peux pas le désactiver.
0

Honnetement : appeler Orange... Et bien leur faire comprendre que ça vient de la connexion et pas de ton matériel, que tu as déjà rebooter...
0

tu peux aussi faire un test de bande passante, mais a tous les coups, ils ont attribué une IP au pc de ton frere, et ça a divisé la connexion en deux : du coup, maintenant l'IP elle est encore active meme si le PC il est pas connecté...
0

J'ai une inventel, mais ils me proposent pas de désactiver.

Ouais , j'pense que c'est ce que je vais faire..

Je verrai quand mon frère arrivera, si il bénéficie de la moitié "disparue", ou si le reste de ma connexion va encore être divisée par 2...

Merci encore.
0

ah ben attend alors, je vais chercher comment faire avec l'inventel !
0

Ok, alors c'est ultra compliqué, laisse tomber, c'est de la bidouille ça va te pourrir ta connexion, en plus je sais pas inverser le processus : appelle orange et gueule un coup !
0

Lol dac' :)

Merci pour m'avoir consacré ton temps en tout cas ^^
0