SAV Fnac: sous garantie, je dois payer qd mme

Résolu
Genove Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 18 août 2009 à 19:45
Genove Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 19 août 2009 à 09:51
Bonjour à tous!

J'ai un ennui sérieux avec mon portable VAIO que je n'ai pas réussi à sortir de son écran gris/bleu, sauf avec Linux. Voir la discussion:

https://forum.pcastuces.com/je_ne_demarre_plus_mon_portable_vaio-f4s62331.htm?page=1�

Comme il est toujours sous garantie, je l'ai amené au sav FNAC. Le gars qui m'a accueilli a été très pro, très à l'écoute; cependant il m'a averti que le genre de panne qu'il prévoyait ne serait pas pris en compte par la garantie Sony s'il s'avérait que le pb venait de Windows. Et que ça coûterait au bas mot dans les 90/100€. Et plus s'il fallait installer un autre Windows.

Choc pour moi qui voit la note déjà importante à l'achat, se rallonger, peut-être...car s'il y avait un pb matériel, Sony prendrait le relai dans la garantie. Or au départ il y avait un pb de prt USB, enfin, on verra...

Est-ce qu'il n'y a pas là un méga problème commercial. Car la FNAC m'a vendu un appareil muni d'un OS que je ne voulais pas absolument; je me serais contenté d'un appareil vide dans lequel j'aurais implanté Linux, pour éviter trop de frais; chargé en plus d'une quantité de logiciels VAIO et Microsoft encombrants dont je ne comprends pas toujours le bien-fondé...

Il me semble que tout va ensemble, le hardware et le software dans cette vente. Or, si une panne est imputé au software, je devrai en être responsable et payer le dépannage. Est-ce que ceci est d'un usage courant d'après vous et que faudrait-il faire pour exercer un recours?

Pour ceux qui ont l'expérience de ceci, merci d'avance.

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 20:32
Bonsoir, le forum "consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ICI.
Merci.
1
Genove Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
18 août 2009 à 22:39
OK, je n'avais pas vu ce forum; mais comment le transférer? Quand je veux rouvrir le message dans le forum" consommation" c'est refusé parce qu'on me signale que le message est déjà publié?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 22:43
Il suffit de modifier légèrement le titre.
0
Genove Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
18 août 2009 à 22:51
Je viens de me rendre compte qu'un modo m'avait déjà déplacé ce message(Eaulive) alors dois-je encore le déplacer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 23:15
C'est techniquement impossible pour les modos de
déplacer des topic dans cette partie.
0
Genove Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
18 août 2009 à 23:40
Est-ce qu'Eaulive n'est pas un modérateur du site?
Sinon, je le déplace sur "consommation" qui est aussi pertinent comme classement...
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 23:59
Eaulive est un modérateur, mais les modérateurs (comme Eaulive)
ne peuvent pas déplacer les topics dans cette partie du site, d'ou
mon post n°1.
0
Genove Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
19 août 2009 à 08:24
Bon, je vais re-essayer de le déplacer.
C'est fait, dans "consommation" . Qu'est-ce que je fais de celui-ci?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 09:13
Bonjour, "Qu'est-ce que je fais de celui-ci?" rien du tout.
0
Genove Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
19 août 2009 à 09:51
OK, alors si quelqu'un suit ce fil, voilà sa nouvelle adresse:
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
0