Boot from AHCI CD-Rom [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2012
-
 Mayou -
Bonjour,
j'espère déjà avoir placer ce topic dans la bonne section.
Voilà mon problème, je viens de recevoir un nouveau pc (vista) et à chaque démarrage, pendant une vingtaine de secondes il m'affiche "Boot from AHCI CD-Rom", j'aimerais bien savoir d'où ça vient et comment remédier à cela...
Merci d'avance.

11 réponses

Messages postés
2621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
498
au demarrage de ton pc tu appuies sur la touche "suppr" ou "f2" ca depend des bios! ensuite une fois dedans tu navigues avec ton clavier (les fleches/entrée/echap) la tu verras plusieur categorie dont une "boot sequence" ou a peu pres!et tu mets le disque dur en 1 ensuite regarde en bas il te dit tout pour quitter et sauvegarder
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60515 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour j'ai le même problème mes moi sa ne va pas et comment mettre un disque dur en 1 ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012
10
Bonjour, dans quel ordre dois-je placer les éléments (USB HDD ; USB FDC ; PCI BEV ; USB KEY ; PCI SCSI) ?

Et pourquoi les 2 éléments "USB CD ROM" et "USB ZIP" se trouvent dans une autre catégorie ( Excluded from boot order ) ?

Merci de vos réponses ;)

Pierro
Messages postés
2621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
498
salut ca veut dire que ton pc essai d'abord de demarrer sur le lecteur cd/dvd! tu peux aller dans le bios et dans les parametre du boot redefinir les priorités et mettre hdd en 1
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 874
Salut,

quand ton pc démarre en bas de l'écran c'est pas indiqué " Press F2, F12 for Setup " ou quelque chose de rapprochant ?

Une fois la touche pressé tu as un écran du setup qui s'affiche ensuite tu regarde le menu boot pour modifier l'ordre de démarrage des lecteurs : CDROM, HDD, USB, etc....
Messages postés
2621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
498
surtout si tu ne t'y connais pas ne touche a rien d'autre :)
Salut matje , je voulais savoir , ça ne risque pas daffecter ce qu'il y à sur le disque dur et me faire tout perdre ? Merci :)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2012
9
Où ce trouve le bios ?
(Je suis pas super douer en informatique ...)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2012
9
Merci, je vais prendre le risque ;)
Je te tiens au courant.
J'ai eu exactement le même problème et les conseils de Matjé l'ont réglé! Merciiiii! :D
J'ai une question cependant. Comment ce fait-il qu'un jour l'ordre de démarage soit correct et que le lendemain, il soit différent, sans qu'on ait joué dans ce département? Merci de la réponse!
J'ai le même soucis, sauf que je n'arrive pas à aller dans le bios, même en faisant F12, F2 ou Suppr ... Une solution ?
Messages postés
820
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
164
essai F3
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2012
9
Le problème est réglé, un grand merci à toi matjé, pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse.