Boot from AHCI CD-ROM [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
-
 Hh -
Bonjour a tous et toutes, je vous pris de vouloir m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique. donc de puis quelque jour maintenant mon pc reste bloquer sur : (boot from AHCI CD-ROM operating system not found) mon ordi (samsung R510) est sous vista, sachant que j'ai égarer la boite de l'ordi accompagner des cd d'installe ...
c'est pour sa qu'aujourd'hui tous mes espoir repose sur vos réponse qui j'espère serons les bonnes merci beaucoup A bientôt

cordialement Burn-26

11 réponses

Bonjour,
Entrer dans le BIOS, et vérifier :
Si le disque dur est bien reconnu,
Si il est bien en premier démarrage,
Aller dans l'onglet " onboard devices " ou onglet similaire, et vérifier si il est bien en Raid Autodetect/AHCI...
Si ça ne fonctionne pas, le mettre soit Raid Autodetect/ATA, ou IDE, etc...essayer toutes les combinaisons.
Sinon c'est un problème au niveau du secteur de boot du disque dur, qu'il faut réparer ( aller sur www.chantal11.com, onglet installer-démarrer-réparer )
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65644 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Faire F2,tu es dans leBIOS.
Aller dans la section " primary master hard disk " et vérifier que le disque est bien reconnu...il est décrit par les références du fabricant. par exemple un disque de la marque western digital commencera par WD....
Vérifier la séquence de boot ( l'ordre dans lequel on lance un périphérique..disque dur, lecteur CD, clé USB, etc...). Il doit y avoir quelque chose comme Boot sequence, ou boot menu...et mettre l'ordre ci-dessous :

1: Hard drive...disque dur
2: CD-ROM/DVD
3: Removable devices ( pour les clés USB, cartes SD, ..)

Mais je crois que dans la configuration usine ( mes ordinateurs ne sont pas des Samsung ), la séquence de boot est :

1: CD ROM/DVD
2: Removable devices
3: Hard Drive

Je préfère la première séquence de boot, car le démarrage se fait directement sur le disque dur ( hard drive ), donc plus rapide pour lancer le système d'exploitation
( Windows, ou autre ).
Sélectionner "charger les réglages par défaut"...load defaut settings, afin de revenir à une configuration usine du BIOS. F10 pour sauvegarder, puis quitter.
Est ce que l'ordinateur démarre normalement sans rester bloqué...Si oui, bingo, si non revenir dans le BIOS, et reprendre les termes de mon précédent post.
PA
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
3
desoler qu'est-ce que tu apelle le systeme d'exploitation ?
je n'est pas le Cd d'instal. ni le disque de restoration c'est pour sa que je demande de l'aide et non malheureusement je peux pas arriver sur la bureau il démare ya un tout petit chargement a ce moment la je peux faire F2 et apres boum sa reste bloquer ...

par avance merci
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
3
bonjour,
j'ai enfin eu du nouveau j'ai réussi a me procurer un cd de réinstallation ... je pensé que enfin je mettais sorti de ce pétrin mais hélas non il me demande maintenant de réinstaller Windows de puis quelque jour j'essaye de réinstaller Windows mais en vain ...
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
3
il suffisait de changer de disque dur car celui-ci était H.S
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
3
bonjour, tous d'abord merci de ta réponse mais étant donnés que je suis loin d'être expérimenter en informatique ... pour entrer dans le bios si je me trompe pas il faut faire F2 au démarrage ? et comment vérifier que le disque dur est bien reconnu étant donnés que c'est des abréviation et en anglais et comment accéder a l'onglet ( onboard devices )...

par avance merci
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
3
j'ai vérifier l'ordre dans lequel on lance les périphériques et l'ordre et le suivant :

1. AHCI CD : P1-TSSTcorp....
2. AHCI HDD : N/A
3. USB KEY : N/A
4. USB CD : N/A
5. USB FDD: N/A
...

est-ce le bon menu que j'ai regarder ??? (je ne peux pas changer l'ordre qui est ci-dessus, parce que même en mettant setup defaults rien ne change )

es-que le disque dur a des chances d'être HS ???

merci encore une fois de ta réponse qui fait déjà un pas en avant pour moi
N/A = Soit not applicable, ou not available, ou no answer..

Dans ton cas, c'est soit not available ( disque dur non reconnu ), soit no answer, disque reconnu, qui devrait être indiqué dans ce cas, mais qui ne répond pas
Quel est le système d'exploitation ? Préciser la version.
As tu le CD d'installation ? ou est ce une version pré installée, sans CD.
As tu les disques de restauration ?
Quand l'ordinateur démarre est ce que tu peux arriver sur le bureau ?
Beaucoup de questions, mais pour avancer, on ne peut faire autrement..
Système d'exploitation = Windows XP, Vista, Win 7, Linux, etc....
Tu le dis toi même que tu es sous Vista....
Il existe une fonction restauration "usine", touche F4 au démarrage, mais ne connaissant pas les ordinateurs Samsung, il se peut que cette restauration efface tous les logiciels installés par la suite....
Va sur ce site ( www.chantal11.com ) il y a toutes les informations requises pour réparer,etc... mais encore faut il en savoir un minimum...
Difficile de faire mieux à distance.
Tiens nous au courant.
Bonjour,

j'ai un samsung R610 donc dans la même gamme que vous burn 26. Et je le même ecran que vous dans mon bios donc j'ai bien peur que mon Dd soit mort...

Comment avez vous fait pour le changer ? A quel prix et surtout la question la plus importante avez vous pu récuperer les fichiers de votre ancien dd ?

En vous remerciant d'avance.
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
3
Pour mon cas je ne l.est pas changer mais rachetter un ordi pour le changer rien de plus simple il suffit de demonter un cache et un support permettant de maintenir le dd jai su que cetait le disque dur car un ami men avait pretter un donc pour le prix je serais vous en dire plus et donc les fichiers nont pas etait recuperer par contre si je peut me permettre si vous changer votre DD prenait un ssd c'est genial jespere vous avoir etait utile ...
Cordialement