BTS cinéma... Des avis, des témoignages?

Monoz-at-omique Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Monoz-at-omique Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je passe cette année en terminale S et tout au long de ma première j'ai eut pour projet des faire un BTS audio-visuel (option métiers de l'image) à Montaigut (on m'a déconseillé Angoulême). Cependant des personne m'ont dit que je me fermait des portes en faisant un BTS. J'ai alors pensé aux grandes écoles (idée qui ne m'enchante pas plus que ça)... J'en ai trop mare des cours! J'ai cependant conservé une moyenne aux alentours de 12-13 l'année dernière et je continue l'option facultative C.A.V. (cinéma audi-visuel) cette année, ce qui je pense va s'avérer être un avantage pour continuer des études de cinéma. J'aime vraiment le cinéma. Je reste cependant encore indécis, le BTS est il la bonne solution?
Donc si vous avez des avis, des témoignages (de vous ou vos proches) pour m'aider à m'orienter après mon bac, je serrait ravis!

5 réponses

Monoz-at-omique Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Personne?
0
Monoz-at-omique Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Vous pouvez aussi me parler du BTS en général...
0

S'il vous plais...
0

Je relance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerie

Bonjour,

Un BTS ne peut fermer des portes, au pire il peut ne pas compter. Que veux-tu faire dans l'audiovisuel ? c'est la 1ere chose à déterminer. consulte les métiers de cinéma pour voir ce qui te correspond le plus (il peut y avoir plusieurs choses). Détaille les connaissances et qualités à avoir pour chacun des postes (sur un plateau, dans une production...) et voit quel diplôme correspond. Il ne faut pas la même formation pour monter des images, les enregistrer, les vendre... Il y a les BTS, mais aussi la fac, les écoles privées... Certaines privilégient la théorie, d'autres la pratique. Si tu le peux, reste dans le public. La femis est la reine mais il y en a d'autres.Voit combien de temps tu peux consacrer à tes études (2 ans, 3 ans, plus...) et donne toi un but précis.
Tu peux consulterles sites des écoles et Bts sur le Net, fais-toi une idée par toi-même.
Bonne continuation
0

Merci beaucoup, je vais m'y pencher. Je ne croyais plus à une réponse et la tienne est parfaite! ^^
La Femis, c'est bien à Paris? En fait y'a un lycée qui propose un BTS près de Nantes et comme c'est pas non plus trop loin de chez moi... Elle a quoi de vraiment bien cette école?

En fait je ne sais pas vraiment ce que je voudrai faire, sans doutes réalisateur est un des métiers les plus cools du cinéma mais ça doit pas être donné à tout le monde non plus... °_°" Sinon je sais pas dans l'animation peut-être, j'ai penser à faire l'école de gobelins après le BTS mais le prof m'a dit que c'était pas trop la bonne voie pour y rentrer. Et comme je ne suis sur de rien pour l'instant...
0