MDaemon n'envois pas mes messages

Moon -  
Quaternet Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'installer la version 10 de Mdaemon, j'ai réussi à configurer le serveur pour récupérer mes mail sur mes différents boite externe (free, orange etc..), par contre je n'arrive pas à envoyer des messages. Mdaemon les reçois bien, mais n'arrive pas à les distribuer, de plus celui ci ne m'indique pas que l’envoi n'as pas fonctionné.

Pour expliquer ma configuration :

Un PC en serveur relié à un routeur Wifi (monté en repeater bridge). Les DNS du serveur appel le routeur qui lui est relié.
Un deuxième route Wifi (monté en Ap) relié à la liveBox à ses DNS qui appel la LiveBox.

La LiveBox gère le DHCP et le firewall (mais au minimum de sa protection d'ailleurs on ne peut pas l'enlever) avec une DMZ sur le routeur Wifi (monté en Ap) qui lui pour le coup gère le firewall pour le réseau.

Mdaemon et monter sur le serveur avec les paramètres standard pour l’envoi de mail c'est à dire que c'est lui qui les envois et pas un tiers. C’est DNS sont celle de Windows donc celle du routeur qui lui est relié.

L’envoi de message intra réseau fonction bien lui, mais pour ce qui est d'envoyer un message vers l'extérieur rien ne vas plus !!!!

Merci de bien vouloir m'aider car la je sèche vraiment sur ce problème.

Moon

J'utilise NO-IP pour rediriger mon adresse IP.

1 réponse

Quaternet Messages postés 89 Statut Membre 43

Bonjour,

Dans Mdaemon | Configuration | domaine serveurs par defaut | distribution | cocher la case " envoyer tout le courrier au serveur specifié ci-dessous " et dans serveur indiquez le serveur smtp de votre FAI, car si vous passez en direct sans avoir d'adresses IP fixe public+domaine+enregistrement MX, vous allez etre refusé par la plupart des serveurs qui verifient les Reverse DNS.
0