A voir également:
- {Access}
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- You don't have permission to access this resource ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Controller access network - Télécharger - Contrôle parental
6 réponses
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
18 août 2009 à 10:30
18 août 2009 à 10:30
Bonjour Maxime,
Pour débuter, le moyen le plus simple de visualisation d'un formulaire : Menu "Affichage" et sélectionner "Mode feuille de données".
J'ajoute que, dans la liste qui apparaît, vous pouvez alors faire un clic sur le champ qui vous intéresse et actionner le symbole de filtre (entonnoir qui repose sur la pointe. Pour désaciver le filtre, un nouveau clic sur ce même symbole, désactive le filtre. Ainsi de suite.
Cordialement
Pour débuter, le moyen le plus simple de visualisation d'un formulaire : Menu "Affichage" et sélectionner "Mode feuille de données".
J'ajoute que, dans la liste qui apparaît, vous pouvez alors faire un clic sur le champ qui vous intéresse et actionner le symbole de filtre (entonnoir qui repose sur la pointe. Pour désaciver le filtre, un nouveau clic sur ce même symbole, désactive le filtre. Ainsi de suite.
Cordialement
Merci pour cette réponse rapide,
J'ai effectivement vu que l'on pouvait traiter les données avec des filtres type excel, cependant je dois pour des aspects pratiques proposer soit un formulaire soit une page web pour trier les données.
Sauriez-vous comment je peux reproduire le filtrage applicable aux feuilles de données dans un des ses deux formats?
Merci d'avance
J'ai effectivement vu que l'on pouvait traiter les données avec des filtres type excel, cependant je dois pour des aspects pratiques proposer soit un formulaire soit une page web pour trier les données.
Sauriez-vous comment je peux reproduire le filtrage applicable aux feuilles de données dans un des ses deux formats?
Merci d'avance
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
18 août 2009 à 13:27
18 août 2009 à 13:27
Re Maxime,
Voici deux de mes liens qui pointent sur des brouillons ACCESS qui traitent plus ou moins du sujet tel que je l'ai compris ...
1/En activant le formulaire F_commandes et en vous positionnant (ce n'est qu'un exemple) sur l'enregistrement N° 8, vous actionnez le bouton "Ouvrir" et les enregistrements enregistrements 1; 7; 8. C'est à dire les 3 occurrences qui
ont "Client 1" pour argument sont listés.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijSkH3fFz.zip
Ensuite vous faites une recherche de code sur liste déroulante
Pour finir : Actionner le bouton : Aperçu
Le brouillon d'État s'affiche et concerne uniquement l'enregistrement sélectionné dans la liste déroulante
Voici deux de mes liens qui pointent sur des brouillons ACCESS qui traitent plus ou moins du sujet tel que je l'ai compris ...
1/En activant le formulaire F_commandes et en vous positionnant (ce n'est qu'un exemple) sur l'enregistrement N° 8, vous actionnez le bouton "Ouvrir" et les enregistrements enregistrements 1; 7; 8. C'est à dire les 3 occurrences qui
ont "Client 1" pour argument sont listés.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijSkH3fFz.zip
Ensuite vous faites une recherche de code sur liste déroulante
Pour finir : Actionner le bouton : Aperçu
Le brouillon d'État s'affiche et concerne uniquement l'enregistrement sélectionné dans la liste déroulante
Le deuxième lien ne semble pas fonctionnel vous serait-il possible de ré-uploader le fichier?
Merci,
Merci,
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
18 août 2009 à 14:08
18 août 2009 à 14:08
Maxime, le mardi 18 août 2009 à 13:34:56
En copiant/collant le lien directement dans le navigateur, il devient opérationnel.
L'incident est dû au dernier caractère de la chaîne de caractères qui n'est pas souligné quand on l'active !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijx8YdI75.zip
A+
En copiant/collant le lien directement dans le navigateur, il devient opérationnel.
L'incident est dû au dernier caractère de la chaîne de caractères qui n'est pas souligné quand on l'active !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijx8YdI75.zip
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai regardé le primer fichier que vous m'avez envoyé, c'est proche de ce que je désire réaliser, voici ce que je veux faire en m'appuyant sur votre exemple :
Ma requête R_Liste des commandes renvoie l'intégralité des commandes., le formulaire F_consultation me permet d'afficher le résultat de cette requête.
Mon formulaire f_commande présente deux listes déroulantes
-une listant l'intégralité des clients renvoyés par R_Liste des Commandes (si un client existe dans la base mais n'a pas passé commande il n'est pas proposé comme choix)
-une listant les articles commandés (indépendamment des clients)
Si je sélectionne Cl dans la liste déroulante F_consultation affiche toutes les commandes passées par Cl
Si en plus je sélectionne Article 3 f_consultation affiche les commandes de l'article 3 par le client CL
Voilà j'espère avoir été plus clair sur ce que je veux réaliser, je vais essayer de modifier le 1er exemple fourni pour le faire coller à mes besoins .
Ma requête R_Liste des commandes renvoie l'intégralité des commandes., le formulaire F_consultation me permet d'afficher le résultat de cette requête.
Mon formulaire f_commande présente deux listes déroulantes
-une listant l'intégralité des clients renvoyés par R_Liste des Commandes (si un client existe dans la base mais n'a pas passé commande il n'est pas proposé comme choix)
-une listant les articles commandés (indépendamment des clients)
Si je sélectionne Cl dans la liste déroulante F_consultation affiche toutes les commandes passées par Cl
Si en plus je sélectionne Article 3 f_consultation affiche les commandes de l'article 3 par le client CL
Voilà j'espère avoir été plus clair sur ce que je veux réaliser, je vais essayer de modifier le 1er exemple fourni pour le faire coller à mes besoins .
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
18 août 2009 à 14:12
18 août 2009 à 14:12
Maxime, le mardi 18 août 2009 à 13:54:08
Confusément je comprends ce que vous désirez. Désolé Maxime, il va y avoir du code.....
A+
Confusément je comprends ce que vous désirez. Désolé Maxime, il va y avoir du code.....
A+