NUMEROTATION des disques logiques (d durs)
garfunkel
Messages postés
671
Statut
Membre
-
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -
Bonjour! Je suis sous windows Xp sp2 (toutes mises à jour faites, antivirus , pare feu zone alarm, spybot, pest patrol..)
je viens de rajouter un troisiéme disque dur grace a une carte IDE.
mon soucis: la NUMEROTATION du disque dur.
avant dans la gestion de l'ordinateur /gestion des disques, avec juste mes deux ddurs, j'avais:
en disque 0: mon premier disque dur avec windows (sa premiére partition).
OR en disque 0 j'ai maintenant le nouveau troisiéme disaue dur ( j'avais choisi de le nommer "M:")
comment se fait il?
On disque dur local (avec le systéme windows) est maintenant en disque 1.
qu'en pensez vous?????????????
je trouve ca trés louche, cela me géne. comme si il y avait un soucis a venir plus tard......................(?)
je parle de la numérotation des disques logiques, et non pas de la nomination alphabétique qu'on peux modifier selon les disponibilités.
un espion en m'attaquant pourrais il tomber en premier sur mon troisiéme disque dur ?
comment retrouver l'ordre logique de la numérotations des disues logiques: 0, 1, 2, 3 dans gestion ordinateur/gestion des disques de base ? ils sont tous sains, en ntfs. mes ddurs sont des seagate barracuda 7200.7 ultra ata 133, sur la carte ide mise dans un slot PCI , j'ai mis le troisiéme ddur seagate en esclave (en fait en retirant le jumper a coté de son alim)
merci d'avance .
je n'ai pas fait une chose: le manuel de la carte de controle IDe me dit en anglais"connect the HDD LED connector from the computer case to the the HDD busy LED connector(JP2) on the ultra ATA/133 IDE Raid controller card" je n'ai meme pas remarqué de LEd sur cette carte.. a quoi sert cette jonction, ca marche déja bien comme ca...
je viens de rajouter un troisiéme disque dur grace a une carte IDE.
mon soucis: la NUMEROTATION du disque dur.
avant dans la gestion de l'ordinateur /gestion des disques, avec juste mes deux ddurs, j'avais:
en disque 0: mon premier disque dur avec windows (sa premiére partition).
OR en disque 0 j'ai maintenant le nouveau troisiéme disaue dur ( j'avais choisi de le nommer "M:")
comment se fait il?
On disque dur local (avec le systéme windows) est maintenant en disque 1.
qu'en pensez vous?????????????
je trouve ca trés louche, cela me géne. comme si il y avait un soucis a venir plus tard......................(?)
je parle de la numérotation des disques logiques, et non pas de la nomination alphabétique qu'on peux modifier selon les disponibilités.
un espion en m'attaquant pourrais il tomber en premier sur mon troisiéme disque dur ?
comment retrouver l'ordre logique de la numérotations des disues logiques: 0, 1, 2, 3 dans gestion ordinateur/gestion des disques de base ? ils sont tous sains, en ntfs. mes ddurs sont des seagate barracuda 7200.7 ultra ata 133, sur la carte ide mise dans un slot PCI , j'ai mis le troisiéme ddur seagate en esclave (en fait en retirant le jumper a coté de son alim)
merci d'avance .
je n'ai pas fait une chose: le manuel de la carte de controle IDe me dit en anglais"connect the HDD LED connector from the computer case to the the HDD busy LED connector(JP2) on the ultra ATA/133 IDE Raid controller card" je n'ai meme pas remarqué de LEd sur cette carte.. a quoi sert cette jonction, ca marche déja bien comme ca...
A voir également:
- NUMEROTATION des disques logiques (d durs)
- Numérotation powerpoint - Guide
- Lister les disques cmd - Guide
- Numérotation page word - Guide
- CMD - Lister les disques ✓ - Forum Windows
- Fusionner 2 disques durs en 1 seul ✓ - Forum Disque dur / SSD
3 réponses
Ton nouveau controleur IDE est en 0 !!!
l'ancien primaire est en 1
le secondaire est en 2
Si tu bootes normalement c'est OK
Le fichier boot.ini a été modifié correctement
Sinon ton nouveau HDD doit-être en cable select plutôt qu'en esclave ?
Pour changer l'ordre de priorité, il faut regarder la doc de ton contrôleur.
l'ancien primaire est en 1
le secondaire est en 2
Si tu bootes normalement c'est OK
Le fichier boot.ini a été modifié correctement
Sinon ton nouveau HDD doit-être en cable select plutôt qu'en esclave ?
Pour changer l'ordre de priorité, il faut regarder la doc de ton contrôleur.
merci, ami !
voici mon boot.ini:
[boot loader]
timeout=4
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptOut
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans echec" /fastdetect=OptIn /safeboot:minimal /sos /bootlog.
qu'en pense tu?
la doc de mon controleur IDE (la carte ) n'en parle pas.
mon nouveau hdd: segatte barracuda 7200.7 : j'ai pris le jumper, je l'ai mis a cheval: c'est comme si je l'avais retiré, normalement sans le jumper, c'est comme en position esclave je pense ??
autre chose, a quoi sert le safeboot:minimal/sos/bootlog ?
je désirais avoir le choix au reboot , entre windows et le mode sans echec. astuce pour eviter les problémes de mode sans echec avec les claviers bluetooth !!( F8 ou Del inopérants... clavier bluetooth parfois non reconnus: le bluetooth n'est pas une chose trés fiable )
voici mon boot.ini:
[boot loader]
timeout=4
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptOut
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans echec" /fastdetect=OptIn /safeboot:minimal /sos /bootlog.
qu'en pense tu?
la doc de mon controleur IDE (la carte ) n'en parle pas.
mon nouveau hdd: segatte barracuda 7200.7 : j'ai pris le jumper, je l'ai mis a cheval: c'est comme si je l'avais retiré, normalement sans le jumper, c'est comme en position esclave je pense ??
autre chose, a quoi sert le safeboot:minimal/sos/bootlog ?
je désirais avoir le choix au reboot , entre windows et le mode sans echec. astuce pour eviter les problémes de mode sans echec avec les claviers bluetooth !!( F8 ou Del inopérants... clavier bluetooth parfois non reconnus: le bluetooth n'est pas une chose trés fiable )
pour rajoutez un troisiéme disque dur, voyez mes deux sites perso:
un site matériel et hobbys divers:
http://site.voila.fr/occasion_hifi_video
et
un site de bugs et solutions ou je parle du 3 iéme disque dur:
http://bug-internet.site.voila.fr/
A bientot !
un site matériel et hobbys divers:
http://site.voila.fr/occasion_hifi_video
et
un site de bugs et solutions ou je parle du 3 iéme disque dur:
http://bug-internet.site.voila.fr/