PC Coupure je desespere...

Résolu
Stig -  
 stig -
Bonjour a tous,
Voici mon probleme cela fais plusieurs semaine maintenant que mon PC déraille (je l'ai acheter depuis le mois de juin dernier ) tout allait bien et du jour au lendemain j'ai constater des coupures irregulieres. En effet ils s'arrete brutalement et redemarre au bout de 10 min 20 min ou meme quelques fois 2-3 min (donc tout a fait irregulier).
J'ai dabord penser a une surchauffe une niveau du processeur puisqu'une securité est integrer afin de "sauver" le proc en cas de surchauffe..Donc j'ai installer 2 nouveaux ventilo en plus mais apperement le probleme persiste.Je ne comprends absolument plus rien de plus lorsque je l'eteint il redemarre au lieu de s'eteindre completement.
SVP aidez moi , si vous avez déjà fais les frais de ce genre de problemes quels sont les demarches a suivre? Je suis actuellement très embeter de ne pas pouvoir avoir le temp d'enregistrer quoi que ce soit sur mon ordinateur qui est avant tout mon outils de travail.
Voilà je vous remercie d'avance pour vos reponses..

Amicalement Stig
A voir également:

7 réponses

Boris the blade Messages postés 24 Statut Membre 9

Bonjour,

J'ai déjà eu un problème similaire mais il ne s'agissait pas de hardware mais bien d'un virus.

Tu devrais peut être essayer de reculer la date de ton pc d'une semaine en arrière et voir si il se coupe toujours de manière impromptue.

Si quand tu as changé la date il ne s'arrête plus, tu es l'heureux propriétaire du virus Sasser A ou B ca dépend où tu l'as attrapé, dans ce cas sur le site de microsoft il y un applicatif exprés pour le supprimer.

Cordialement
0
dtamara3 Messages postés 135 Statut Membre 70

L'hstoire du virus Sasser est une idée, si c'est le cas, il est facile a éliminer.

Sinon, il est possible que ce soit ta carte graphique qui chauffe, ou bien ta memoire qui n'est pas en bon etat.

Dans ce casn verifie la temperature de ta carte, et replace corretement ta memoire.

Voila

A plus!
0
Stig

Je vous remercie pour les infos j'avais bien essayer d'erradiquer certains virus mais etant donner qu'il s'éteignait avant la fin de l'analyse...j'ai mem reformater au complet et toujours le meme probleme..Pensez vous que ce virus Sasser peut echapper a un formatage basique?
En tout cas je vais déjà tester vos methodes pour le changement de date dans un premier temp.
Merci beaucoup

Amicalement Stig
0
Stig

et bien merci quand meme du tuyeau mais ce n'est pas le virus Sasser malheuresement, ni une histoire de rechauffement de carte graphique ou de memoire je vous remercie vraiement pour vos suggestions.
Mais j'avoue que là je desespere completement lol
Si vous en avez d'autres merci d'avance de me les faires connaitre (sans abuser de vous bien entendu)
Je vous remercie une fois encore d'avance pour d'autres suggestions.

Amicalement Stig
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stig

Je repond encore une fois parce que j'ai recu un mail me prevenant que je n'avais pas été explicite qu'en a ma situation actuelle...Et bien donc je vous repond ma situation est toujours au meme point , le probleme de coupure est donc toujours present bien que je sache maintenant qu'il ne s'agit ni du Virus Sasser (ni aucun autre d'après Norton ) ni d'une surchauffe de composant (processeur et carte graphique) donc voilà.
J'attends avec impatience vos autres solutions si vous en voyez encore bien entendu et vous remercie en tout cas pour les premieres que vous m'avez citer qui pourrait très bien arriver a n'importe qui et surtout n'importe quand.Donc en résumé c'est bon a savoir.

Amicalement Stig
0
PAT

Arf.....
je suis dans le meme cas que moi....sauf que moi j'ai voulu overclocké mon amd 2200 xp.

Après impossible de redémarrer mon pc sans que celui ci s'arrete a ni'mporte quel moment.

La seul solution que j'ai trouvée pour remédier a ce pb est de passé mon cpu de 2200 a 1900.

Cela m'apprendra a vouloir jouer dans la cours des grands.

Pour moi mon AMD a reçut dans le tronche....
0
stig

Et bien personnellement cela ne vient pas d'un overclockage du proc ni de la carte grafique d'ailleurs...Mais j'ai du nouveaux ca y est enfin c'est terminer et tout simplement en faisant des mise a jour windows.En faite j'étais rester au pack SP1 et ne voulais absolument pas passer au pack SP2 a cause de nombreux probleme que l'on m'avais dit a droite a gauche et je ne sais pas pourquoi mais voulant tenter un peu partout j'ai donc installer le pack SP2 et voilà maintenant tout fonctionne.
Plus du tout aucun probleme de coupure ENFIN lol.
Mais vraiment là c'est sans rien y comprendre moi même que j'ai résolu mon probleme.Ce sont enciore une fois les mystère de l'informatique.....
Merci en tout cas a tous pour vous etre arreter sur ce topic.
A bientôt (au cas où lol)
Amicalement Stig.
0