Recherche des chaînes en TV numérique

Fermé
aregundis - 18 août 2009 à 00:06
 gone - 18 août 2009 à 16:15
Bonjour,

C’est fait. Maintenant on reçoit en numérique par TNT SAT avec un terminal OPTEX ORS 9970 HD et ça fonctionne plutôt bien. On n’a d’ailleurs pas d’autre choix. Par ici, c’est tout satellite ou rien. Y compris pour Internet. Pas d’ADSL. Zone blanche. Mais on ne comprend pas pourquoi notre télé (une Sony KDL 32S2030 « HD ready ») refuse de programmer les chaînes de la TNT qu’on reçoit pourtant fort bien par le terminal d’0ptex. C’était d’ailleurs pareil auparavant en analogique. Mais pourquoi ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 00:12
--
Bonjour


Le tuner de votre TV est pour les chaines TNT cad terrestre.
Or d'après votre message, vous ne pouvez recevoir que par satellite avec votre decodeur optex (vous n'êtes pas couvert par un relai hertzien distribuant la TNT)
Alors, oubliez le tuner de votre TV; il ne vous sert à rien.




Cordialement
JC
0
Bonjour et merci pour la réponse

Je me doutais un peu de la chose. C'est vrai qu'il est absurde de se préoccuper d'une fonction inutile. Mais c'est toute de même enrageant de payer cher de l'électronique qui ne sert à rien, en l'occurence.
Après la télé, c'est Internet qui va falloir capter par satellite. Le bas débit, on en a vraiment marre. Mais quoi faire ? La décision (Wimax ou autre) est d'ordre politique. Du point de vue économico-social, je trouve un peu fort de café qu'il faut payer très cher pour user d'un droit qui devrait être à la portée de n'importe qui. On ne réside tout de même pas sur la Lune; on est à 20 km de Lyon-centre !

PS. ce site me considère comme anonyme alors que je suis bel et bien membre enregistré. Depuis peu de temps, il est vrai. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 15:51
--
Bonjour


Avec les nouvelles technologies, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne !
Je suis un peu dans la même situation que vous..


Cordialement
JC
0
Quant tu dis "on a d'ailleurs pas d'autre choix" , ce n'est pas tout à fait juste car en tv par satellite, pour chaines de la TNT gatuite, il existe encore la solution Fransat que beaucoup desormais prèfèrent à Tntsat, surtout lorsqu'ils sont déja équipés analogique permettant de recevoir les 6 chaines nationales historiques sur Atlantic Bird 3, plus qu' à débrancher l'ancien demodulateur et rebrancher le nouveau terminal à la place et hop..,

99 euros (quand même, contre 30 Euros pour un adaptateur TNT externe ) mais en tout et pour tout .. c'est le plan le plus interessant pour les privés de chaines tnt ..
0