Affichage du chemin parcouru

Thomas -  
 Thomas -
Bonjour a tous, je tavail en ce moment sur Solaris mais je n'arrivre pas a afficher le repertoire dans lequel je me deplace, par exemple "cd /etc" je suis bien dans le repertoire etc lorsque je tape ls, mais je ne vois pas le chemin parcouru qui devrait etre /etc. Quelq'un peut-il m'aider quant a la commande a taper? merci.

4 réponses

marc[i1]

essaie :
$ pwd

^_^
1
Thomas

Je te remercie mais cela ne fonctionne pas, hier j'avais solutionne ce probleme avec la ligne de commande qui suit,
export ps1='\[\e[1;34;40m\]\u@\h:\w\$\[\e[0m\]'
mais apparement elle ne fonctionne plus.
0
marc[i1]

humm !

tu n'as pas la commande "pwd" sous Solaris ... !!! surprennant !

En Linuxien, je connais Bash donc je vais te doner une solution pour Bash à adapter pour les autres shells !

édite ~/.bashrc
ajoute :
PS1='\[\e[1;34;40m\]\u@\h:\w\$\[\e[0m\]'
sauvegarde

relance ta session ...
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut Thomas, Marc[i1],

Juste une petite précision pour faire observer que ps1 et PS1 sont deux variables différentes en raison de la sensibilité à la casse.

Si la commande de Thomas fonctionnait hier et ne fonctionne plus aujourd'hui, c'est peut-être parce qu'hier il faisait "export PS1=...".

Dal
0
Thomas

Merci pour vos reponses, effectivement ils'agissait d'un probleme de sensibilite a la casse, ct tous bete en fait. Si bien sure marc[i1] la commande pwd fonctionne mais elle ne me permet pas de voir le chemin constament inscrit.
0