Rendre Squid transparent
highfighter
Messages postés
29
Statut
Membre
-
highfighter Messages postés 29 Statut Membre -
highfighter Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mis en place le proxy squid et son addon squidguard qui permet de faire du filtrage d'URL. Avec ce dernier j'empêche la connexion à certains sites. Cela marche bien lorsque je configure manuellement le navigateur internet client pour qu'il passe par le proxy.
Cependant je voudrai rendre squid transparent, c'est à dire que tout le trafic HTTP passe automatiquement par le proxy sans avoir besoin de configurer tout les navigateurs web de tout les postes.
J'ai donc tapé cette commande:
# iptables -t nat -A PREROUTING -s 172.16.130.0/255.255.255.0 -p tcp -m tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-port 3128
puis cette ligne dans le fichier de conf de squid:
http_port 3128 transparent
Je n'ai pas de message d'erreur mais le filtrage que j'ai mis en place ne marche plus.
Quelqu'un pourrai m'aider?
J'ai mis en place le proxy squid et son addon squidguard qui permet de faire du filtrage d'URL. Avec ce dernier j'empêche la connexion à certains sites. Cela marche bien lorsque je configure manuellement le navigateur internet client pour qu'il passe par le proxy.
Cependant je voudrai rendre squid transparent, c'est à dire que tout le trafic HTTP passe automatiquement par le proxy sans avoir besoin de configurer tout les navigateurs web de tout les postes.
J'ai donc tapé cette commande:
# iptables -t nat -A PREROUTING -s 172.16.130.0/255.255.255.0 -p tcp -m tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-port 3128
puis cette ligne dans le fichier de conf de squid:
http_port 3128 transparent
Je n'ai pas de message d'erreur mais le filtrage que j'ai mis en place ne marche plus.
Quelqu'un pourrai m'aider?
A voir également:
- Rendre Squid transparent
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Coeur transparent emoji ✓ - Forum Facebook
- Raccourci coeur blanc - Forum Facebook
- ♡ Coeur vide : Comment le faire ? (Solution !) ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Une erreur pouvant rendre powerpoint instable s'est produite ✓ - Forum Powerpoint