Port 80 bloquer par mon fournisseur...

Tilard -  
 Tilard -
Bonjour, mon fournisseur internet a bloquer mon port 80, ce qui fais en sorte que je ne peux pas diffuser ma page web sur le net.
Quel solution s'offre a moi si je veux héberger ma page a la maison. Sans avoir a utiliser le port 80?
Ou bien l'utiliser mais le rediriger vers un autre port?(es-ce possible?)
Es-ce qu'il y a des logiciels qui font ça?

Mon fournisseur internet est Videotron au Canada

Merci
A voir également:

5 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Oui il y différentes solution pour ton problème.

Mais avant qui est ton fournisseur et de quel droit ce permet t'il de bloquer ton port 80?

Si tu peut renvoi le port 80 vers n'importe quel autre port ex:9876 et configure ton apache pour fonctionner avec ce port. Comme cela tu augmente ta sécurité et contourne le blocage de ton FAI

Mais je te conseil tout de même d'entrer en contact avec ton FAI pour savoir ce qu'li ce passe car ce n'est pas normal!
0
Tilard

Bonjour Gart78,
Suite a un appel chez mon fournisseur, il mon donner comme réponse que c'est par mesure de securité.
Je n'en crois rien.
Ils ont dit qu'un ip dynamique chez eu le port 80 est barré par defaut et qu'ils ne peuvent ouvrire ce port du au fait que certain client ne savais pas comment gerée les attaque du net.(Blaster qui attaque par le port 80)
Le gars au service technique m'a dit de rediriger le port 80 vers un autre port mais la ....Je ne sais pas comment.
C'est pour un devoir et j'ai déjà passer plusieurs jour a trouver une solution. Mais sans succès.
Je sais qu'il est possible de le faire mais a quel place? Dans mon routeur ou bien dans ma configuration de mon serveur IIS?
Merci pour ton aide!
0
Tilard

En fait meme si je redirige mon port 80 vers un autre port, le 80 reste toujour bloquer par mon fournisseur.
Donc je ne peux tous simplement pas avoir de page web hoster chez moi?
0

comment voi tu que ton FAI t'a bloquer le port 80? et a quel niveau est il bloqué?
0

demande a ton FAI si il te bloque au niveau du routeur... si c'est le cas achète un routeur et tu pourra faire ce que tu veut!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tilard

Comment voi tu que ton FAI t'a bloquer le port 80?

Au moment de mon appel chez mon FAI, il mon bien spécifier qu'il le bloc.
La seul façon que j'ai trouver est de rediriger un autre port vers mon site web. C'est d'associer mon port
8090 exemple
a une autre tache. Donc je dois taper...
(Redirection fait dans mon routeur)
EX: http://nom du site.net:8090

Suite a cela ca fonctionne.
Mais je n'ai toujours pas mon port 80 d'ouvert :(
et le port 25 pour les SMTP
Pas tres utile pour le moment mais bon...
Dans un future rapproche ça causera surement des embrouilles.

et a quel niveau est il bloqué?

Modem du FAI
Il est bloquer chez mon FAI... ;(
0