Reseau wifi comment faire ?

Fermé
jerome - 17 août 2009 à 13:39
passam Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 13:49
Bonjour,
je souhaite créer un réseau wifi entre 2 pc sous xp pour pourvoir jouer en réseau local et échanger des fichiers.

Le premier pc:
pc de bureau relié à un routeur wifi lui même relié à un modem qui est branché sur une parabole (pas d'adsl c'est l'internet par satellite). Le pc 1 est relié au routeur wifi via un câble Ethernet.

Le deuxième pc est également un pc de bureau dans lequel j'ai branché une clé usb wifi (fourni avec le matériel satellite). Grâce a cette clé, windows détecte le réseau sans fil du routeur du pc 1, je peux ainsi me connecter à ce réseau grâce a la clé wep inscrite sous le routeur du pc 1.

Pour surfer cela fonctionne très bien (c'est facile il n' y a rien à faire, xp detecte le réseau a porté)

Que faut t-il faire maintenant pour relier les 2 pc entre eux, afin de pouvoir échanger des fichiers et de pouvoir jouer en réseau local ?

merci beaucoup

1 réponse

passam Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 5
17 août 2009 à 13:49
Attribues des ip fixes à tes deux pc afin qu'ils appartiennent au même réseau local
mais pour les jeux en wifi tu vas douiller je pense ... ça serait peut etre mieux avec des cables ethernet ...
0