Probleme grands caracteres iphone [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Virginie -
Bonjour a tous,

Jai un probleme avec mon iphone (3GS), les caracteres s affichent en enorme sur lecran daccueil avec les icones (et meme quand je dois le deverouiller). J arrive tout juste a le deverouiller mais il est tres difficile de naviguer sur l ecran et je voudrai lui rendre ses caracteres normaux. Jai essaye de le reinitialiser mais ca n a rien fait... Et je suis en vacances donc je nai pas mon ordinateur et itunes...
Merci d avance de votre aide!

Sandra

27 réponses

Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
645
Bonjour, je penses que tu as activé le zoom, pour le désactiver tapotte l'écran 2 fois (rapidement) avec 3 doigts.
Et pour ne plus être embété désactive le dans réglages-> accessibilité-> zoom
148
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour cette bonne information qui a fonctionné et qui m'a évité d'aller chez Orange car j'avais très peur de l'éteindre totalement et de ne pas pouvoir le remettre en marche avec ces énormes caractères ! Merci vraiment , yannick Bouteloup

Merci Monsieur MacBookMan,

J'ai eu le même problème, c'est donc toujours d'actualité et c'est très angoissant.
Votre réponse est très synthétique et efficace.
Lannig bihan
genial merci!!! sauvée aussi!
bonjour ,
SUPER, merci beaucoup, génial d'avoir des gens qui nous aident :)
merci encore !
Élisa
Génial ! je ne savais pas comment m'en sortir !
merci pour tout moi aussi j'étais en caractere enorme et je ne pouvais plus m'en servir .Sympa à vous de nous repondre si rapidement quand nous avons des ennuis
Merci beaucoup. ça mareche.
idem, merci, c'était très agaçant...
Merci pour la réponse je venais d'avoir le même problème, ça remarche
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c'est tout de suite bcp mieux...
Merci beaucoup, car j'ai eu le même problème à plusieurs fois chaque fois que ma fille touche le portable. j 'ai même loupé des appels à cause de sa. merci infiniment
Super !!! Un grand merci =)
Meme probleme, meme remede, ca marche... Merci
Pierre
merci ca ma bcp embêté!
Merci bcp pour l'info, je venais tout juste à l'instant d'avoir le même problème avec mon iphone 3gs. Sitôt le problème eut, sitôt résolu !!!
Merci beaucoup. Génial.
merci moi aussi j'ai eu le mm pbm
merci également. J'ai eu le meme pb et ça remarche normalement apres vos conseils
merci j'ai pu résoudre mon pb
merci.... j' ai failli me lancer dans un tas de manips ( éteindre allumer ect ) alors que c'est "élémentaire cher wattson" quel bonheur de trouver des réponses aussi facilement... merci internet et Ceux qui Savent !
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
5
merci surtout à makbookman! lol
Bonjour sandra,

pour grand ecran sur iphone,

vous tapes deux fois (Double click) avec trois doigts - sur iphone

(with three fingers you two times touch vite (double clik) with your iphone
merci on ce connait pas mais tu ma évitée 20 km allée et 20km retour jusqu'o magasin depaneur le + prét
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Tatoper 2 fois rapidement sur l'ecran avec trois doigts ça marche , j'ai essayé
tres rapide et desactiver le Zoom dans Règlage-Générale-Accèssibilité-Zoom

Aol
Merci infiniment. Ca fait 3 mois que j'ai mon Iphone et j'en suis tellement contente !!! Jamais ce "problème" ne m'était arrivé...

Je pensais que c'était un bug. En plus je l'avais éteint en pensant le "relancer"... Grosse erreur car impossible de ressaisir correctement le code pour dévérouiller ma carte SIM... Je me voyais déjà, un premier Mai, en plus un week-end, devoir cavaler Lundi dans une boutique pour obtenir de l'aide...

Et oui, pour moi aussi, c'était le ZOOM !!! Incroyable mais vrai ! J'ai également fait la manipulations dans "Réglages / Général / Accessibilité".

Merci encore mille fois pour vos conseils !!!!
pareil, merci bcp
nikellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Tu m'as sauvé, j'ai failli retourné chez sfr et j'aurais eu l'air d'une buse. Merci beaucoup.
merci ! j'ai eu le même problème, fallait savoir....
merci bocou je eu la meme problem
ca fait 2 heures que je cherche ;;;merci beaucoup.
Messages postés
27899
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 juillet 2020
7 530
Bonsoir,

Pour information, une astuce a été rédigée suite à ton conseil MacBookMan :
https://www.commentcamarche.net/faq/27479-iphone-grands-caracteres

A+.
J'ai eu aidé un collègue qui avait le même problème j'ai semblé intelligente le temps de trois tapotements ;) ! Merci ^^
Super, ça marche!
Après 3 ou 4 tentatives de taper 2 fois rapidement avec 3 doigts, ça a marché.
Pas besoin de se déplacer à la boutique Apple
Merci, merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015

J'y crois pas !!! çà marche .Un grand merci !

Moi pareil, merci beaucoup :) trop contente