L'acer aspire X3810-EK7S est -il un bon pc
Résolu/Fermé
A voir également:
- L'acer aspire X3810-EK7S est -il un bon pc
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Critical low battery acer - Forum PC portable
- Acer jumpstart - Forum logiciel systeme
- C3av5er acer ✓ - Forum Windows
- Acer boot usb impossible ✓ - Forum logiciel systeme
43 réponses
Chauffe effectivement vite bien que les aérations constituent la moitié du panneau droit.
Livré avec Vista Home Prenium SP1 x64 et non pas x32 donc les 8Go sont pris en compte
il s'agit d'une petite tour ce qui rend les évolutions très difficiles, notamment pour la carte graphique. (mon ancienne carte est plus large que la tour 9600GT )
c'est un produit que je recommande à tous (sauf utilisateur à évolutions constantes).
La seule évolution qu'il y a à effectuer c'est la carte graphique mais une ATI HD 4650 c'est déjà correcte.
la mise à jour Windows 7 est facturé environ 15 euros si commandé immédiatement mais MAJ gratuite si attente sortie (22octobre 2009)
pour conclure c'est un très bon pc
Livré avec Vista Home Prenium SP1 x64 et non pas x32 donc les 8Go sont pris en compte
il s'agit d'une petite tour ce qui rend les évolutions très difficiles, notamment pour la carte graphique. (mon ancienne carte est plus large que la tour 9600GT )
c'est un produit que je recommande à tous (sauf utilisateur à évolutions constantes).
La seule évolution qu'il y a à effectuer c'est la carte graphique mais une ATI HD 4650 c'est déjà correcte.
la mise à jour Windows 7 est facturé environ 15 euros si commandé immédiatement mais MAJ gratuite si attente sortie (22octobre 2009)
pour conclure c'est un très bon pc
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
839
30 août 2009 à 09:17
30 août 2009 à 09:17
Tu remplaces Packard Bell par ACER dan cette réponse et tu sauras à quoi t'attendre.
Bonne journée.
Bonne journée.
je trouve que oui il tourne bien ce ti pc pour le prix...vu la confique..mais la carte chauffe pas mal le boitier..c est grave docteur?mal ventilé?...
salut a tous
j'ai un x3810 et il marche tres bien.pour le probleme de chauffe, je l'ai resolu en posant l'uc a plat avec rien dessus.
j'ai un x3810 et il marche tres bien.pour le probleme de chauffe, je l'ai resolu en posant l'uc a plat avec rien dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
skyline58
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
48
16 août 2009 à 16:59
16 août 2009 à 16:59
sa ma l'air trés bien pour ma part.. 8Go en DDR3 sa comence a causer lol
Bonsoir,
Yoanf26 tu as raison 8 GO de ram sur un syteme 32 bit c'est idiot, mais il s'agit de Windows Vista Edition familiale Premium 64 bits qui lui gère sans soucis les 8 GO.
Pour le prix moins de 500€ c'est plutôt une bonne affaire, même si je te l'accorde la carte graphique est un peu légère. Mais une carte cela ce change.
En résumé une assez bonne machine pour tout faire, je viens de l'acheter. pas encore testée.
Je vous donnerais mes premières impressions....
Bonne soirée
Yoanf26 tu as raison 8 GO de ram sur un syteme 32 bit c'est idiot, mais il s'agit de Windows Vista Edition familiale Premium 64 bits qui lui gère sans soucis les 8 GO.
Pour le prix moins de 500€ c'est plutôt une bonne affaire, même si je te l'accorde la carte graphique est un peu légère. Mais une carte cela ce change.
En résumé une assez bonne machine pour tout faire, je viens de l'acheter. pas encore testée.
Je vous donnerais mes premières impressions....
Bonne soirée
il est très bien cet ordi et vista 32 bits reconnait plus de 3 go de ram avec la mise à jour sp2 pour vista ne les écoute pas si ca se trouve ils ont pas vista les gars
yoanf26
Messages postés
7633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
937
28 août 2009 à 19:51
28 août 2009 à 19:51
la belle connerie que tu viens de dire. c'est modifié virtuellement car il va les afficher mais il ne les exploitera pas.
EclairOChocola
Messages postés
448
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
90
29 août 2009 à 14:52
29 août 2009 à 14:52
Pour ma part je n'est auciun probleme avec ce PC il marche trés bien pour la cart graphique je suis extremement heureu contrairement a SPK33. Avec ce PC je fait tourner crysis en very high sur un 32"(82cm) Donc je pense que sa suffit !
demoniak89
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
52
30 août 2009 à 20:07
30 août 2009 à 20:07
Euu ta combien en FPS avec une 4650 et une résolution en plus de 1280 par 800 pix ??
ho aler on va etre cool... 15 fps ?
ho aler on va etre cool... 15 fps ?
Bonjour, qualité rapport prix très correct. 8 go de ddr3 sous vista 64 et bientot windows 7 qui gere aussi les 8 go de ram. 750 go de hd suffisant si pas assez, un hd externe se trouve pas chère sur le web. Carte graphique honorable pour mon utilisation, je ne fais pas de jeux, mais en creation de video c'est extra.
conclusion: a moins de 500€, pour un usage courrant, web, textes, photo, creation video, musiques et films, c'est le top du moment. Il ne manque que le hdmi et le wifi pour etre parfait.
conclusion: a moins de 500€, pour un usage courrant, web, textes, photo, creation video, musiques et films, c'est le top du moment. Il ne manque que le hdmi et le wifi pour etre parfait.
Bjr... j'hésite aussi à acheter ce PC... ce type de tour m'inquiète un peu (mal ventillée) mais je cherche une bécane capable de faire tourner Premiere pro sc4 pour faire du montage vidéo... exploiter le avchd et mon p4 ne suffit plus. Il y a pourtant une connectique hdmi sur la carte mère (?) pourquoi dire qu'il ne manque que le hdmi ??? Merci
J'ai prevu d'acheter cet ordi demain normalement mais j'ai un petit peu peur .
Acer a la reputation de faire des ordi qui tombent en panne .
Pouvez vous me dire concretement s'il est bien ou pas ?
Acer a la reputation de faire des ordi qui tombent en panne .
Pouvez vous me dire concretement s'il est bien ou pas ?
yoanf26
Messages postés
7633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
937
30 août 2009 à 19:58
30 août 2009 à 19:58
c'est d'éviter cette marque
demoniak89
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
52
30 août 2009 à 20:04
30 août 2009 à 20:04
Pfff les mecs qui veulent faire des jeu avec des pc sorti tout droit d'un magasin ou alors un pc pré-monté...
C'est du grand n'importe quoi je trouve, monte toi un vrai pc pièces par pièces tu gagnera en argent et en puissance.
PS: 8 Go de RAM sous OS 32 bits, je suis à 100% d'accord avec tout le monde, c'est IMPOSSIBLE !
C'est du grand n'importe quoi je trouve, monte toi un vrai pc pièces par pièces tu gagnera en argent et en puissance.
PS: 8 Go de RAM sous OS 32 bits, je suis à 100% d'accord avec tout le monde, c'est IMPOSSIBLE !
Bon, alors, cette prise hdmi sur la carte mère, elle fonctionne ou pas ? Elle est là pour la déco ? Normalement une hdmi sur une carte mère devrait être capable de fonctionner en entrée..recevoir le flux vidéo d'un cazmescope via son hdmi..non ? j'ai dit une connerie ? Votre avis svp...
demoniak89
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
52
30 août 2009 à 20:31
30 août 2009 à 20:31
Une prise HDMI a pour fonction première de servir de port pour écran haute définition. Pour le reste je sait pas... Mais pour ma part je pense pas qu'une prise puisse recevoir un flux vidéo.
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
839
30 août 2009 à 21:20
30 août 2009 à 21:20
j'ai dit une connerie ?
Oui, c'est une sortie ...
Oui, c'est une sortie ...
bonjour a tous
tout dabord la prise HDMI n'a pas de raison de ne pas fonctionner, de plus l'hdmi vien de la carte graphique ATI radeon HD 4650 si je nen me trompe pas, ensuite l'acer est fourni avec win. vista familial premium 64 bits !!
Le seul vrai probléme avec ce PC, est le problème de chauffe car il est "mal aérée". Prend connaissance de ce poste: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13811514-acer-aspire-x3810-ek7s
Je pense que c'est une ttrès bonne machine et j'ai bien l'intention de mettre la main dessus!
à bientôt!
tout dabord la prise HDMI n'a pas de raison de ne pas fonctionner, de plus l'hdmi vien de la carte graphique ATI radeon HD 4650 si je nen me trompe pas, ensuite l'acer est fourni avec win. vista familial premium 64 bits !!
Le seul vrai probléme avec ce PC, est le problème de chauffe car il est "mal aérée". Prend connaissance de ce poste: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13811514-acer-aspire-x3810-ek7s
Je pense que c'est une ttrès bonne machine et j'ai bien l'intention de mettre la main dessus!
à bientôt!
Bjr.. j'en remets une couche mais je ne parlep as de la sortie hdmi qui est sur la carte graphique mais de la hdmi qui est sur la carte mère (sous un cache plastique noir). Un vendeur Saturn m'a dit qu'elle n'était pas connectée, qu'elle ne servait à rien !!!! Etonnant non ? Pourtant il y en a une ! alors ma question reste: permet-elle le montage vidéo via un camescope hdmi ? Est-ce une entrée hdmi ? Ou bien, de m^me que pour la VGA de la carte mère, est-elle "désactivée" du fait de l a présence d'un hdmi sur la carte graphique ? Merci.
AgatThePower
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2009
31 août 2009 à 14:08
31 août 2009 à 14:08
Bonjour,
pour ton info, la prise de la carte mere masquée par un cache plastique est une prise VGA et pas HDMI. Et effectivement elle est désactivée puisque la carte graphique prend le pas dessus.
La carte graphique quant a elle propose une sortie DVI et une sortie HDMI. Un adaptateur DVI/VGA est livré avec la machine.
pour ton info, la prise de la carte mere masquée par un cache plastique est une prise VGA et pas HDMI. Et effectivement elle est désactivée puisque la carte graphique prend le pas dessus.
La carte graphique quant a elle propose une sortie DVI et une sortie HDMI. Un adaptateur DVI/VGA est livré avec la machine.
yoanf26
Messages postés
7633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
937
31 août 2009 à 09:02
31 août 2009 à 09:02
c'est une sortie normalement elle est faite pour brancher une TV avec entrée HDMI.
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
839
31 août 2009 à 09:45
31 août 2009 à 09:45
Toute la partie graphique de la carte mère est désactivée lorsqu'on utilise une carte graphique.
demoniak89
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
52
31 août 2009 à 10:34
31 août 2009 à 10:34
Exactement le chipset graphique de la carte mère est automatiquement désactiver lors de la connexion d'une carte graphique pci-ex.
Merci pour vos réponses concernant la carte graphique et la sortie hdmi... reste que sur le papier c'est une configuration intéressante avec 8 gigas en 64 bits... adobe première pro sc4 devrait tourner impec... mais... si j'ai bien compris je pourrai faire la mise à jour vers Windows 7 64 bits moyennant qlq euros qui exploitera donc les 8 g de mémoire... Acer annonce l'envoie de la mise à jour via la poste, ce serait donc un dvd... Est-ce qu'il formatera la partition système pour installer Windows 7, qu'en sera-t-il alors de la compatibilité des programmes que j'aurai installé sous vista ? Je ne sais pas trop... Ne voudrait-il pas mieux attendre la sortie du m^me PC équipé avec windows 7 ? à condition qu'on retrouve la même configuration, ce qui n'est pas acquis pour 499 euros... bof, ché pas trop coiffeur (quoi faire).....
Pas trop chaud..non... mais la config pour le prix est intéressante... j'ai eu des acer dans ma classe, aucun soucis ... mon gamin a acheté un portable acer: l'écran en rideau après 3 jours (mal connecté, ça avait laché), après c'est sa webcam qui n'était plus connectée... - ma fille à un portable acer depuis 4 ans... aucun blème... si j'en monte un moi même dans une tour bien ventillée avec la même configuration, j'ai fait mes comptes, il me coûtera plus cher !!! alors pour mon budget serré..........bof ! c'est plutôt vista qui m'emballe pas alors que windows 7 sortira très bientôt....
8 nov. 2009 à 10:02
la MAJ en telechargement n'est pas possible.
le pris pour la commande est de 14,90€ auxquels il faut ajouter qqjours plus tard des frais de votre banque pour payement vers Singapour (environ 1,40 euros)
Modifié par Louise le 7/08/2012 à 12:29
26 sept. 2013 à 20:02
La carte vidéo commence à être très limite mais un très bon investissement pour ces quatre années.
Aucunes pannes, aucun problème composant.
Je vais bientôt m'en séparé mais fonctionne toujours bien.