PROBLEME AVEC VIRTUALDUB SVP

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 19:18
Bonjour,

Je viens de telecharger le logiciel virtualdub pour couper des video de longue duree mais quand je veux ouvrir un fichier video et bien il me dit :

"Couldn't locate decompressor for format 'XVID' (unknow)

Virtualdub requires a video for windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by windows media player, are not suitable"

et je lis mes film avec VLC donc je comprend rien

Voila merci de vos reponses

8 réponses

et bien il te manque le codec xvid sur ton pc.

ATTENTION : VLC a la particularité de n'utiliser AUCUN codec, donc ne t'en fie pas.

Par contre VirtualDub nécessite les codecs et il lit uniquement le mpeg (mpeg1,mpeg2, mpeg4=divx, avi ou xvid)
donc il faut installer les codecs, tu peux soit prendre un pack (nimo codec pack par exemple), ou juste le codec en question.
dans ce cas ici http://www.divx-digest.com/software/xvid.html
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 15:01
jz prend celui que tu ma donner ?
0
oui, sinon ya SLD codec pack qui est bien. J'utilise VirtualDub souvent chez moi et le xvid ne pose aps de souci.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 17:12
ok et bien merci d'avoir repondu sa marche mais y'a un decalage de voix, j'ai regarder les tuto je comprend rien j'ai reussi a couper mais quand je visionne les video les couleur sont pas les memes par exemple les visage sont bleu etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour le décalage de voix c'est à cause du son mp3 qui doit etre en bitrate flottant.

Il faut tout d'abord rencoder la vidéo une première fois en full processing mode audio et video. Essaye les différents codecs. Perso j'utilise toujours le codec xvid mpeg4 pour la video (bien configurer la qualité -> pour une vidéo en 400x300, je met 800kbps) et pour le son, rencoder en utilisant lencodeur mp3 lame qui est en bitrate fixe.

Une fois rencoder tu peux découper en segments mais attention, chaque segment doit commencer sur une key frame (appuie sur shift+fleches pour se positionner sur une key), par contre il peut terminer sur n'importe quelle frame. pg prec, pg suiv pour définir tes balises, enter pour prévisualiser, F7 pour exporter.

Pour les couleurs je vois pas dou ca peut venir.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 18:21
mais y'a pas moin compliquer parce vu tout se qui a a faire je vais pas m'en sortir

on ma dit qu'on pouvez couper le film avec WMM ?
0
WMM sera surement plus pratique. Pour fractionner les clips clips/fractionner ou ctrl+L
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 19:18
a propos de WMM quand je veux mettre le film sur la bande video et bien il me le met sur la audio pk ?
0